MacBook Air Écran externe bloqué en zoom

Peut-être bien via le zoom de l'accessibilité ? As-tu bien testé les raccourcis clavier ?
J'ai trouvé ceci : https://forums.macg.co/threads/comment-sortir-du-zoom.241505/#post-4898541

Je pense que c’est ce qui s’est passé au départ (sans doute deux doigts sur le trackpad et quelque chose sur le clavier par inadvertance ?), mais que, pour une raison qui m’échappe, l’écran est resté bloqué sur un état de zoom permanent ou plutôt, comme je disais plus haut, sur une mauvaise appréciation de l’écran relié (quel que soit cet écran du moment que c’est de l’HDMI).

PS : désolée pour la réponse en deux fois. Je suis sur l’iPad et je n’ai pas trouvé comment faire pour inclure deux citations dans la même réponse...
 
Reset Pram ?
("cmd (⌘)-option (⌥)-p-r" tenus dès le gong jusqu'au reboot)
 
J’ai reçu une réponse du fabricant qui me demande le numéro de série et suggère que l’adaptateur est défectueux... La piste logicielle aurait été une fausse piste...
 
J’ai reçu une réponse du fabricant qui me demande le numéro de série et suggère que l’adaptateur est défectueux... La piste logicielle aurait été une fausse piste...
Au moins, ça te donne une piste sérieuse… Continue de nous tenir au courant :up:
 
Bonne nouvelle, vu qu'on nage pas mal sur ton truc là…

La bonne nouvelle a fait long feu...
Le vendeur n’a jamais répondu à mon courriel... mais m’a envoyé directement un nouvel adaptateur que j’ai eu la surprise de recevoir hier.
Vu le début de mon message, vous aurez compris que ça ne change rien !
Mon intuition de départ est donc la bonne : c’est un problème logiciel. Mais où ça, bon sang ???
J’ai fait l’essai avec la session invité par acquis de conscience (les sessions sur lesquelles j’avais essayé existaient antérieurement ; je voulais voir avec un truc tout frais). Même résultat...
 
J’ai fait l’essai avec la session invité par acquis de conscience (les sessions sur lesquelles j’avais essayé existaient antérieurement ; je voulais voir avec un truc tout frais). Même résultat...
Applique la màj combo de ton OS.

Si le problème est toujours là, installe ton OS sur un disque externe et redémarre sur ton disque externe, histoire d'en avoir le coeur net…
 
Le vendeur n’a jamais répondu à mon courriel... mais m’a envoyé directement un nouvel adaptateur que j’ai eu la surprise de recevoir hier.
Vu le début de mon message, vous aurez compris que ça ne change rien !
Le même adaptateur ?
Le problème pourrait aussi provenir d'un incompatibilité globale de l'adaptateur sur ton Mac.
 
Applique la màj combo de ton OS.

Si le problème est toujours là, installe ton OS sur un disque externe et redémarre sur ton disque externe, histoire d'en avoir le coeur net…

Ah oui, pas bête ! Avec 10.15.5 qui vient de sortir, c’est la bonne occasion !
 
HOURRA !

J’ai fait la mise à jour « normale » (je me suis réservée la combo pour avoir encore un truc à faire si ça ne donnait rien) en laissant l’écran externe branché sur le Mac. Au redémarrage, tout est rentré dans l’ordre.

Conclusion : je dirais un problème sur le driver de la carte graphique mais comme on n’y a pas accès directement, seule la mise à jour système pouvait faire quelque chose.

@Sly54 : tu es un génie ! Merci !!!
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon, ben ça aura été court mais intense.

Hier soir, j’ai éteint l’ordi (je l’avais juste fermé ces derniers jours). Ce matin en le rallumant... retour du problème.

Donc je suis repassée en VGA, jusqu’à ce que je trouve comment réinitialiser le pilote de la carte graphique... (ou jusqu’à la prochaine mise à jour).
 
(je n'aurais donc été un génie que quelques petites journées ? :eek: )
Meuh non, objectivement, je devrais installer une mise à jour combo pour réparer tout ça. Mais je n'ai pas envie de perdre encore une heure là-dessus. Donc, tu es un génie et mon mac est un âne !!!
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Bonjour, j’ai eu exactement le même problème et je viens de le résoudre, même si cela fait longtemps, je me dis que s’il y a de futurs lecteurs, ça peut servir ! Il faut simplement aller dans les réglages, moniteur, et remettre « par défaut »