iMac écran externe qui saute

melmelnew

Membre enregistré
11 Novembre 2017
5
0
51
Bonjour,

Toute nouvelle dans le monde de Mac, j'ai installé mon matériel avec mon écran externe Asus Pb287Q 4k comme c'était le cas auparavant avec mon PC.
J'ai acheté, il me semble un mac assez puissant "iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017);
3,4 GHz Intel Core i5;
16 Go 2400 MHz DDR4 et carte graphique
Radeon Pro 560 4 Go pour supporter un écran externe comme bureau étendu.

Depuis que je l'ai installé mon écran externe saute, devient noir. Il faut que je passe la souris pour qu'il redevienne on, je pense qu'il a même fermé un de mes logiciels, mais je ne suis pas sure :)

Pouvez-vous m'aider...ni le chat d'Apple ni celui d'Asus n'ont su quoi me dire...Je suis un peu désespérée car c'est mon outil de travail.

D'où cela vient-il ?

Mille mercis pour vos aides.
 
- Comment branches-tu ton écran ? Quel câble ?

- Ton écran devient noir ? C'est à dire ? Pendant que tu utilises ta machine, l'écran scintille ? Ou serait-ce la mise en veille ? Du mal à comprendre...
 
Oh pardon, je n'avais pas vu. Je suis branché par un câble HDMI sur l'adaptateur multiport numérique USB C.
L'écran saute de plus en plus, j'ai bien vérifié, il fonctionne très bien branché sur le portable PC...
 
Oh pardon, je n'avais pas vu. Je suis branché par un câble HDMI sur l'adaptateur multiport numérique USB C.
L'écran saute de plus en plus, j'ai bien vérifié, il fonctionne très bien branché sur le portable PC...
Tu t'es malheureusement très mal équipée. Déjà, ton écran est HDMI 1.4 uniquement, il ne peut pas sortir sa pleine définition en 60 hz (il est limité à 30).

La solution à ton problème :

- Un câble DisplayPort coté écran et usb-c coté mac. 16 euros sur Amazon et même pas besoin d'adaptateur.

https://www.amazon.fr/DisplayPort-C...pID=41trZlkVPOL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch
 
Tu t'es malheureusement très mal équipée. Déjà, ton écran est HDMI 1.4 uniquement, il ne peut pas sortir sa pleine définition en 60 hz (il est limité à 30).

La solution à ton problème :

- Un câble DisplayPort coté écran et usb-c coté mac. 16 euros sur Amazon et même pas besoin d'adaptateur.

https://www.amazon.fr/DisplayPort-C...pID=41trZlkVPOL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch


Super c'était bien cela...Encore merci. Tu m'as sauvée.
Bonne journée.
 
Bonjour, j'ai le même problème alors je profite de ce fil pour poser ma question:

J'ai aussi un écran avec port HMDI 1.4, DisplayPort v.1.2 et USB-C (Lenovo P24h-10).
J'ai tenté de connecté mon MacBook Air 2017 via connecteur Thunderbolt-HDMI4K sur le port HDMI 1.4 de mon écran mais l'image scintille et saute (écran noir par intermittence) tout comme l'auteur.
Si j'ai bien compris d'après ce fil c'est parce le port HDMI 1.4 de l'écran ne permet pas l'affichage de sa pleine définition (2560x1440) en 60 hz (il est limité à 30) et donc il saute.

Je dois donc utiliser un cable display port ou usb-c si je comprends bien, mais comment les connecter à mon MacBook Air 2017 qui ne possède qu'un port thunderbolt?

Merci par avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Ton MBA a un port Thunderbolt2?, ce même port est aussi miniDisplayPort
Pour brancher ton écran il faut un adaptateur (ou un câble) MiniDP vers DisplayPort.

Merci @maxou56 pour ta réponse rapide.
Ta réponse confirme ce que j'ai trouvé entre temps.
Je pense me commander un cable MiniDP vers DisplayPort comme celui-ci:
il est indiqué:
  • Un Câble Mini DP vers DP pratique pour connecter directement un ordinateur compatible avec Mini DisplayPort (Mini DP ou mDP)/Thunderbolt 2 à un moniteur ou un projecteur avec DisplayPort
  • Le câble Thunderbolt 2 vers DisplayPort transmet l'audio et la vidéo d'un ordinateur ou d'une tablette à un moniteur HD; Le Câble Mini Displayport vers Displayport prend en charge une résolution HD 2K (2560x1440) et une transmission audio sans faille pour les canaux numériques non compressés 7.1, 5.1 ou 2.
Ça semble parfait pour moi !
Merci encore !