MacBook Pro Ecran externe via HDMI & carte son USB

heaton47

Membre confirmé
6 Octobre 2016
71
1
37
Slt la communauté,

Cela faisait tres longtemps que je n'était pas passé par la.
J'ai besoin d'info sur un MBP 15' de 2014.

Quand j'utilise mon écran externe (via HDMI ou via Thunderbolt, c'est le meme problème) le son de ma carte son USB (Maschine MK3 pour les intimes), saute.

Je m'aperçois que le périphérique audio USB se déconnecte quelques secondes (de façon aléatoire) de la liste des périphériques Audio de sortie. Ceci, uniquement lorsque je suis connecté sur l'écran additionnel.

Je viens de migrer de machine, j'etait sur une version 13' mi 2012 precedement et n'ai jamais eu ce problème.

Je suis très preneur d'une solution si quelqu'un en a une, c'est tres tres gênant pour mon usage.

Merci d'avance et bonne soirée !

Musicalement,
Heaton.
 
Dzl, j’avais mal lu : oui, l’alim mbp 15 2014 est avec la terre
Alors je n'ai plus d'idée...
Il faudrait aller voir dans les logs de macOS si il y a plus d'infos sur ces déco USB, quequ'un d'autre pourra peut être mieux t'aider.
 
Bonjour !

Je n'ai pas compris,
Le son saute dans les quelques minutes après avoir branché l'écran ? ou de manière sporadique n'importe quand ? Utilisez vous en tache de fond dans macOS des logiciels qui interfèrent avec core audio ?

Information peut-être inutile, mais de principe je mettrai bien a jour le firmware de votre maschine MK3 disponible sur cette page officielle : https://www.native-instruments.com/fr/support/downloads/drivers-other-files/
 
Alors je n'ai plus d'idée...
Il faudrait aller voir dans les logs de macOS si il y a plus d'infos sur ces déco USB, quequ'un d'autre pourra peut être mieux t'aider.
Je pense aussi. C’est une problématique « poussée » avec une solution potentiellement toute bête.
Mais cela dépasse aussi mes compétences.

merci quand même :)
 
Bonjour !

Je n'ai pas compris,
Le son saute dans les quelques minutes après avoir branché l'écran ? ou de manière sporadique n'importe quand ? Utilisez vous en tache de fond dans macOS des logiciels qui interfèrent avec core audio ?

Information peut-être inutile, mais de principe je mettrai bien a jour le firmware de votre maschine MK3 disponible sur cette page officielle : https://www.native-instruments.com/fr/support/downloads/drivers-other-files/
De façon sporadique, n'importe quand. Uniquement quand l'écran via HDIM est connecté. Ca se déconnecte puis reconnecte.
Maschine MK3 est naturellement deja à jour.
Aucun logiciel ne perturbe le core audio (qui d'ailleurs n'est plus puisque je passe par la carte son de la Mk3 via USB)
 
Teste un autre câble (marque différente)



Bonne idée :up:
Je ne connais pas l'utilisation des Logs. Si quelqu'un peux aiguiller je serai preneur. Pour le cable HDMI je doute que cela vienne de la mais je pourrais essayer quand même de m'en procurer un autre. Pour moi ca viens clairement de l'USB qui semble merder uniquement quand l'HDMI est la