MacBook Pro Ecran externe via HDMI & carte son USB

ce genre de bugs m'exaspèrent aussi, j'aurais tendance à essayer sur le meme Mac avec une partition bootcamp pour voir si c'est purement hardware ou os/dépendant.

je suis certain d'avoir eu ce genre de bug avec un MacBook Pro 2014 en question ainsi qu'une interface Focusrite Scarlett 4i2 usb (j'avais de nombreuses déconnections comme vous).

un des ports usb semblait plus compatible et stable que les autres, j'avais lu plusieurs fils d'ailleurs sur ce sujet, je crois qu'en gros j'utilisais le port usb proche de l'écran à droite et que je n'utilisais pas l'autre port du meme coté (je n'utilisais pas d'écran externe du tout dans Mons cas).

J'avais du finalement changer de modèle de Mac pour d'autres raison et le problème avait donc disparu.

Navré pour la réponse un peu "ésotérique".

Donc je dirais éventuellement un test sur le même Mac sous windows/bootcamp.
Evidemment test avec un autre câble et faire un comparatif entre les différents port usb disponibles sur le Mac : 2 ?)
Et tenter tout de meme avec un HUB USB externe ou un HUB Thunderbolt si possible alimenté en autonome (meme si Maschine a son alimentation propre).
 
Il faut lancer la Console (utilitaire qui se trouve dans le dossier Utilitaires) et regarder les lignes écrites pile quand le son saute. Dès fois que quelque chose d'intelligible apparaisse…
Ok, j’ai trouvé le truc mais là .... pour trouver LA ligne qui va pas c’est très difficile, ça defil’e très très vite !
Comment procéder ?
 
Je ne voudrais pas être défaitiste, mais trouver une explication claire via la console me semble très aléatoire j'y mettrai peu d'espoirs.
 
Je ne voudrais pas être défaitiste, mais trouver une explication claire via la console me semble très aléatoire j'y mettrai peu d'espoirs.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais comme ça ne coûte strictement rien, autant se laisser cette petite chance…
 
  • J’aime
Réactions: pomme-z
Tout à fait d'accord avec toi. Mais comme ça ne coûte strictement rien, autant se laisser cette petite chance…
J'ai essayé rapport système, je ne vois pas d'info. Je dois bosser sur le mac ce soir donc j'en profite pour regarder les system.logs, voir s'y j'y trouve une info et vous tiens au jus.
THX
 
Bon ben ca n'a pas trainé. ca saute environ toute les 10 sec et jongle entre sortir sur les moniteurs / système audio du mac ... tres tres désagréable... J'en ai profité pour faire un screen des logs, perso, je n'y comprends rien. Si quelqu'un arrive a déchiffrer je serai preneur
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-02-01 à 19.34.52.jpg
    Capture d’écran 2021-02-01 à 19.34.52.jpg
    314,4 KB · Affichages: 166
On voit bien que le truc est déconnecté… Le truc AMP, c'est ta carte son ?
Je ne sais pas ... possible ... dans périphérique audio c'est Maschine Mk3, mais dans les dessous et langage codage c'est peux etre AMP ?? Le codage, console, etc ... ce n'est pas du tout mon univers malheureusement
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-02-01 à 19.47.27.jpg
    Capture d’écran 2021-02-01 à 19.47.27.jpg
    50,5 KB · Affichages: 170
Au passage, j'ai aussi fait la manip PRAM et SMC, même résultat. Je regarde présentement les msg de la console sur google mais ne trouve pour l'instant pas de correspondance
 
Bon... ce n'est probablement pas ca, car la ligne

==> Feb 1 20:02:55 MacBook-Pro-de-aurelien AMPDeviceDiscoveryAgent[818]: Entered:_AMMuxedDeviceDisconnected, mux-device:534

Réapparais encore et encore, meme sans coupures audio, elle apparaît même quand l'HDMI n'est pas connecté. Donc je doute qu'il y ai une connection

Il faut chercher sur une autre ligne (mais je ne vois rien) ou ailleurs.

C'est fou ce truc !
 
Je ne sais pas comment est faite l'installation de ton OS ou bien si tu as d'autres périphériques, je te donne deux pistes (qui ne mèneront peut être à rien) :
  • si tu as d'autres périphériques ou hub… débranche tout (sauf ta carte son évidemment),
  • installe ton OS sur un disque externe et rien d'autre, redémarre sur ton disque externe et vois si le problème se reproduit encore.
 
Je ne sais pas comment est faite l'installation de ton OS ou bien si tu as d'autres périphériques, je te donne deux pistes (qui ne mèneront peut être à rien) :
  • si tu as d'autres périphériques ou hub… débranche tout (sauf ta carte son évidemment),
  • installe ton OS sur un disque externe et rien d'autre, redémarre sur ton disque externe et vois si le problème se reproduit encore.
Bien pensé mais deja essayé.

Je n'ai pas d'autre périphérique USB.
J'ai deja 2 OS : 1 sur un disque externe justement (catalina sur un 2TO que je boot en USB, je fait tourner ma machine dessus) et le disque interne 5OOGO, qui est sous mojave et l'OS est "vierge". Rien d'installé dessus.

Que je boot sur l'un ou l'autre, le problème est le meme.
Ce n'est donc pas lié l'OS, ou un pilote qui pourrai faire une erreur quelque part.
Cela provient d'autre chose ... mais quoi ... la question demeure :)
 
qui est sous mojave et l'OS est "vierge".
J'avais bien en tête les deux OS? mais je n'avais pas en tête que Mojave était vierge.


Ce n'est donc pas lié l'OS, ou un pilote qui pourrai faire une erreur quelque part.
Je pensais plutôt à un conflit avec d'autres applications. Mais du coup, c'est pas ça… :(
 
J'avais bien en tête les deux OS? mais je n'avais pas en tête que Mojave était vierge.



Je pensais plutôt à un conflit avec d'autres applications. Mais du coup, c'est pas ça… :(
Oui c'est fou ce truc. En général j'arrive a trouver une solution ou en faisant des tests croisé quand c'est possible, ou sur google, mais la .... rien ne semble y faire :) D'ou l'appel à la communauté.
 
Sans surprises, meme résultat avec un autre cable HDMI ... de même qu'un autre USB.
Apres, je viens d'avoir une idée. Certes saugrenu mais bon ... essayer un utilitaire (une app quoi) avec laquelle on choisi son périphérique Audio. Peux etre qu'en ''forçant'' via une app ca corrigerai le défaut ???

Si tu quelqu'un connais connais une app capable de faire ca (un truc genre Gfx Card statut pour la carte graph) je suis preneur. je vais tout de même me promener sur google voir ce que je trouve à ce sujet
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
OK, bon, il semblerai que j'ai résolu le problème.
Pour en etre certain, j'ai besoin d'utiliser comme ca quelques jour pour verifier la véracité/longevité de la solution (meme si je suis plutôt confiant).
Je reviens dans quelques jours donner une explication sur la resolution et mes conclusions.
 
OK, bon, il semblerai que j'ai résolu le problème.
Pour en etre certain, j'ai besoin d'utiliser comme ca quelques jour pour verifier la véracité/longevité de la solution (meme si je suis plutôt confiant).
Je reviens dans quelques jours donner une explication sur la resolution et mes conclusions.
On attend la résolution.
De mon coté, je t'aurais justement suggéré d'essayer de "verrouiller" l'usage de la carte graphique.
 
Dernière édition: