ecran externe

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
38
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Bonjour
j'avais lu dans ces forums qu'il existait une bidouille pour pouvoir en changant quelques trucs simples dans le "open firmwire", d'activer le mode ecran étandu et avoir de meilleurs resolutions sur lecran extene...
c'etait avec un lien sur news news de macbidouille que je retrouve pas

1/ pourrez vous me redonnez le lien si quelqu'un l'a
2/ peut on toujours le faire sur les nouveaux ibook
3/ comment on sort de l'onpen firmwire

@++
et merchi!!!
 
Tu appuies bien sur les touches avant le boing ?
Reste avec les touches enfoncées un certain temps, tu ne restes peut-être pas assez longtemps.
crazy.gif
 
oui sa marche nikel chrome

jai toute les resolution pour le 19" externe (jusqu'a 1280 x 1024), en bureau etendu...

quartz extreme est actif sur les 2!

et je n'est pas rencontré de probleme sauf peut etre un :
je ne peux plus acceder a "moniteur" dans les pref systeme mais j'ai pas encore redémarré la machine depuis que j'ai effectué le changement... sa reveindra peut etre!
Mais tout est accessible par le menu en haut!

je n'est pas encore de ftp donc si tu veux avoir une capture dis le moi et je ten envoie une par mail!

@++ et merci bcp
 
Cool, voilà qui est rassurant pour moi
wink.gif

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que tu arrives en 1280 x 1024 avec ton 19"... Il me semblait que la résolution du 2e écran ne pouvait dépasser celle de l'iBook...
Ben, si ça marche, c'est une bonne nouvelle
wink.gif
 
avant le changement dans le firmware on peut pas depasser la resolution de l'ibook...
mais comme tu verra dans la news de macbidouille et bien apres ce ce changement yen a beaucoup plus...

SA MARCHE VRAIMENT BIEN!

c magnifique les fondu de fonds d'ecran differents sur chacun des ordi!

franchement faite tous ce changement si vous avez un ibook avec radeon : c le pied!
 
c'est bizar la sa ma proposé le bureau etendu jusken 1920 x 1440 ou kk comme sa ( jai mauvaise memoire) alors que dab' c limité a 1280 x 1024
mais sa sintille de trop sur mon 19"

en plus javais activé le changement en fondu de fond decran sur les 2 ecrans et j'ai pour le moment que 128 de ram... ET SA RAMMAIS... normal quoi
laugh.gif


mais franchement sa marche super dans des resolutions normales

En 1280 x 1024 (ce qui est bien pour mon 19") sa rame absolument pas... et c'est genial...

je suis tres heureux d'avoir fait sa...
c'est tres simple a faire et je le conseil a tous ceux qui utilisent un ecran externe!

bon vivement mes 640mo de ram...

++
 
Question con :
Au cas où ça fouarre dans l'openfirmware, ça donne quoi. Un iBook inutilisable ?
Enfin, on peut facilement revenir en arrière si besoin ? (plantage, besoin de faire marcher la garantie...)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> Question con :
Au cas où ça fouarre dans l'openfirmware, ça donne quoi. Un iBook inutilisable ?
Enfin, on peut facilement revenir en arrière si besoin ? (plantage, besoin de faire marcher la garantie...)
<hr /></blockquote>
perso je me suis pincé le nez
blush.gif
, me suis jeté direct dedans comme dans de l'eau froide. alors que le ibook etait neuf
ooo.gif
. Et heureusement, ca a marché
smile.gif
... pour combien de tps ???? on touche du bois..... vive le dvd sur le 19' en 1280.....
cool.gif
 
Un p'tit Alt Pomme P R et hop tout est renormal ?
Trop la fête ça
wink.gif


Bon... Ben si quelqu'un a envie de se fendre de 1300 Euros pour m'acheter un iBook... ?