Bonjour à tous.
J'ai un problème au démarrage de mon macbook Pro " mid 2009.
J'ai un ssd 120Go qui est le system et à la place du lecteur cd un Hdd de 500Go
Depuis ce matin au démarrage j'ai l'écran gris avec le sigle rond barré.
En démarrant avec alt enfoncé, je trouve bien le SSD et la partition recovery ainsi que le HDD de stockageEn bootant sur la recovery j'ai l'utilitaire disque et je peux faire les vérifs du SSD (permissions réparation) Tout est marqué ok sauf :
attention le fichier SUID "system/lybrairie ...Dagent" a été modifié et ne sera pas réparé
puis autorisation différente sur "library attendu lrwxr-xr-x actuellement drwxr-xr-x
ACL trouvé mais inattendue sur private/var/root/library
ACL trouvé mais inattendue sur private/var/root/library/préférence
Vérification des permissions terminées.
en rebootant, iden écran gris.
Par contre j'ai retiré le ssd du mac et je l'ai installé en USB __ et là au poil, le mac démarre oarfaitement et je retrouve tous mes petits
Ouf, je remet le SSD à sa place et plouf re écran gris meme en sélectionnant avec alt ce disque de boot
Je sèche
Ma question ou ça bloque ??
Merci de vos lumières en espérant ne pas avoir été trop long dnas mes expliq
J'ai un problème au démarrage de mon macbook Pro " mid 2009.
J'ai un ssd 120Go qui est le system et à la place du lecteur cd un Hdd de 500Go
Depuis ce matin au démarrage j'ai l'écran gris avec le sigle rond barré.
En démarrant avec alt enfoncé, je trouve bien le SSD et la partition recovery ainsi que le HDD de stockageEn bootant sur la recovery j'ai l'utilitaire disque et je peux faire les vérifs du SSD (permissions réparation) Tout est marqué ok sauf :
attention le fichier SUID "system/lybrairie ...Dagent" a été modifié et ne sera pas réparé
puis autorisation différente sur "library attendu lrwxr-xr-x actuellement drwxr-xr-x
ACL trouvé mais inattendue sur private/var/root/library
ACL trouvé mais inattendue sur private/var/root/library/préférence
Vérification des permissions terminées.
en rebootant, iden écran gris.
Par contre j'ai retiré le ssd du mac et je l'ai installé en USB __ et là au poil, le mac démarre oarfaitement et je retrouve tous mes petits
Ouf, je remet le SSD à sa place et plouf re écran gris meme en sélectionnant avec alt ce disque de boot
Je sèche
Ma question ou ça bloque ??
Merci de vos lumières en espérant ne pas avoir été trop long dnas mes expliq