Écran gris au démarrage le matin

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
PB RESOLU !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Chose que j'avais omise jusqu'à présent, l'alim de mon G5 est connectée à un onduleur. Je l'ai rebranché directement sur le secteur et depuis tout a l'air de fonctionner.

<font color="blue"> 2 possibilités :
<ul type="square">[*] l'onduleur ayant 3 ans, sa batterie commence à faire des siennes,
[*] l'onduleur est un 500 VA ce qui est sans doute trop juste pour un G5 et un trinitron 19 " (ça marchait bien sur mon vieux PC, mais pour 2 procs ça doit être trop juste) [/list]</font>

Je pense que cela causait des défauts de voltage, ce qui pourrait aussi expliquer les sautes d'humeur des ventilos qui doivent en tenir compte...

Je croise les doigts pour que le bon fonctionnement perdure !
 
Oups, moi j'ai rien de tous ça...
Au bout de mon mac, j'ai juste une prise de courant sur une multiprise...
Et je tiens à préciser tout de suite que mon immeuble est en 220 V et pas 110 :)

Donc pour moi le mystère reste entier
frown.gif
 
Tu as quand meme interet a laisser le G5 seul sur ton onduleur et mettre le 19" directement sur le secteur
 
Swap a dit:
Oups, moi j'ai rien de tous ça...
Au bout de mon mac, j'ai juste une prise de courant sur une multiprise...
Et je tiens à préciser tout de suite que mon immeuble est en 220 V et pas 110 :)

Donc pour moi le mystère reste entier
frown.gif

Mince, alors si ca se trouve je me suis emballé trop tot ? Peut-etre est-ce juste une coincidence...

On verra demain matin...
 
FANREM a dit:
Tu as quand meme interet a laisser le G5 seul sur ton onduleur et mettre le 19" directement sur le secteur

Oui je tente ça aprés demain... Pour l'instant je garde cette config pour le prochain allumage matinal
wink.gif
... On ne sait jamais, l'onduleur n'est peut-etre même pas suffisant pour le G5 seul (s'il est endomagé ca va de soit)

D'ailleurs quelqu'un sait-il quelle puissance est conseillé pour un onduleur ayant en charge un G5 bi procs et un écran CRT 19" ?
 
Moi, j'ai 2 onduleurs 500 VA, un pour le serveur G4/733 (5 DD internes) et un pour les 3 DD externes. J'ai le moniteur branche a part
 
Bon confirmation du fonctionnement normal !!

Il faut donc faire gaffe avec un onduleur trop juste.

FANREM a dit:
Moi, j'ai 2 onduleurs 500 VA, un pour le serveur G4/733 (5 DD internes) et un pour les 3 DD externes. J'ai le moniteur branche a part

C'est sans doute une solution
smile.gif
P'tain 8 DD !??? Tes onduleurs dispose de combien de prises ?

Mais il existe de bon onduleurs 700 ou 800 VA qui devrait quand même etre suffisant, non ?...
 
Je suis malheureux :-((((((((((((

Je devrais peut-être m'acheter un onduleur pour ne pas le brancher sur mon ordi et comme ça tout rentrerait dans l'ordre !?!?

Bon je vais essayer sur une seule prise de courant peut-être que ca changera quelque chose.