Ecran HD VS écran classique

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
47
Zone eleven
Voilà comme il est aujourd'hui peu parlant et peu représentatif de s'imaginer la différence entre les nouveaux écran "HD" d'Apple et les écran classique, serait il possible que les heureux acquéreurs des nouveaux MBP 15" nous poste des captures d'écran que l'on pourra ainsi comparer au classique 1440x900.

Je poste ce sujet car hormis les Apple store, aucun Apr ne dispose de ces nouveaux portables avec écran HD.
 
Sur les nouveaux, tu as un "grain" aussi fin que sur les 17". Y a pas photo.
Si je prends un 15" (je me tâte encore entre le 15" et le 17"), je mettrai des photos.
 
Pour être un peu pointilleux, la résolution est un poil plus faible sur le 15" hi-res que sur le 17" hi-res (128 dpi contre 133 dpi).

Par ordre de grandeur de dpi on aurait :
- MBP 17" hi-res (133)
- MBP 15" hi-res (128)
- MB et MBP 13" (113)
- MBP 15" (110)

On confond souvent résolution (en pixels par pouce, ppp ou dpi), et définition d'écran (nombre de pixels, par exemple 1280x1024). Donc on peut dire que le MB a une résolution supérieure au classique MBP 15".

edit : j'ai vu il y a un an, à la FNAC, le MBP 17", antiglare en hi-res (1920x1200). C'est petit, mais pas trop petit. J'ai eu un ThinkPad T61p, de 15" qui affichait une définition identique. Là, oui c'est trop petit. Dans le cas du hi-res des 15" et 17", à moins d'avoir un problème de vue particulier, il n'y a pas de soucis. Attention cependant si on utilise l'ordinateur avec un clavier externe, là, la haute résolution se fera peut être génante.
 
je n'arrive pas a trouvé des photos qui compare les deux ecran .

j'hesite egalement entre ecran hd ou non hd, cependant j'ai peur que ça soit trop petit pour mes yeux mais aussi necessaire si on veut un deuxieme ecran ...

deplus une question esthétisme .. est ce que si on prend l'ecran hd mais brillant, le contour de l'ecran est noir ou gris ??

merci
 
j'hesite egalement entre ecran hd ou non hd, cependant j'ai peur que ça soit trop petit pour mes yeux mais aussi necessaire si on veut un deuxieme ecran ...

Si c'est trop petit, tu peux augmenter la taille du texte et des icônes dans quasiment toutes les applications...
Sinon ça n'a pas spécialement d'intérêt pour un second écran si tu ne travailles pas en recopie d'écran (ce qui n'est pas vraiment l'intérêt d'un écran externe).

deplus une question esthétisme .. est ce que si on prend l'ecran hd mais brillant, le contour de l'ecran est noir ou gris ??

Seuls les MBP avec l'antiglare ont le contour gris. C'est écrit quand tu choisis l'option.

Remarque importante :
la taille actuelle de l’écran est identique sur les deux modèles (15 pouces diagonale). L’écran antireflet est doté d’un cadre argenté (encadrement) autour de l’écran.

Je sais pas pourquoi mais je sens que plusieurs personnes l'ayant commandé vont poster pour se plaindre parce qu'ils ne savaient pas :D

3183791991_402bf45dc8.jpg

(c'est les anciens modèles mais vu que le design n'a pas changé...)
 
ok super , bon je pense prendre l'ecran hd , ca me parait important pour le futur, ca lui donnera une plus longue vie, mais l'anti reflet me gene dans le sens où le côté mat est bizarre, contraste bizarre, c juste une question de gout.

Thanks very much
 
Bonjour à tous,

Est ce que l'écran du nouveau MPB 13 est différents de celui de 2009. Merci à tous

Il doit être à peu près pareil au niveau de la qualité, identique pour ce qui est de l'apparence externe. En tout cas, aucune comparaison avec les premiers Macbook Unibody de fin 2008 (qui avaient un écran de piètre qualité).

En terme de qualité de dalle (angle de vision, contraste), 13" ou 15" je pense que c'est devenu la même chose.
 
Et niveau résolution pour un écran externe à un MBP 13" pour un usage bureautique et lecture vidéo vous conseillez quoi? Le 1 920 x 1 200 ou bien des réso inférieures suffisent? Je passe pas mal de temps à l'ordi et j'aimerais un écran qui ne m'explose pas les yeux au bout d'une heure... (enfin si c'est possible :D). Pour les connections y'a une grande différence entre dvi et hdmi ou c'est la même chose?
Merci d'avance!
 
Ca reste assez subjectif, ça dépend de la taille de la dalle, de ce que tu fais et de la façon de travailler. On va dire qu'à partir de 1680x1050 ça commence à faire une bonne surface de travail.

Pour la connectique, le HDMI est une connectique de TV et le DVI d'informatique.
 
Pour s'en rendre bien compte il faudrait un comparatif avec les mêmes fenêtres (et images par exemple) ouvertes sur un écran normal et un HR.

Je reçois le mien demain, mais je n'ai que mon PB en 1024x768 sous la main pour comparer :p
 
Je trouve quand même dommage que la charnière et le contour restent noirs, ça fait un peu bâclé.

D'un côté l'option n'est pas une question esthétique :rateau: