Ecran qui clignote sur MacBook Black

r1bayah

Membre enregistré
21 Juin 2006
6
0
44
Salut,

Ca fait maintenant 1 semaine que j'ai mon MacBook noir, et je remarque que l'écran scintille légèrement, comme un espèce de clignotement très léger de la luminosité.

Apparemment je ne suis pas le seul dixit le forum US d'Apple :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=582480&tstart=0

J'ai bien cherché sur le forum de Mac Generation, mais en vain...

Est-ce que vous avez déjà eu le cas?

Par contre j'ai remarqué que çà me le faisait beaucoup moins depuis la mise à jour du SMC.

Merci.
 
et si tu
1/ éteint le Mac
2/ retire tous les périphériques branchés
3/ enleve la batterie et l'alimentation
4/ garde appuyé sur le bouton de démarrage pendant 30 secondes
5/ rebranche l'alimentation uniquement et redémarre

est-ce que ca change quelque chose ?
 
Et bien je pense pouvoir confirmer que depuis que j'ai mis à jour le firmware du SMC, je n'ai plus de clignotement...
Malgré tout, j'ai tout de même fait ta manip...

Le fait d'appuyer sur le bouton 30s, c'est pour décharger les composants?
 
r1bayah a dit:
Et bien je pense pouvoir confirmer que depuis que j'ai mis à jour le firmware du SMC, je n'ai plus de clignotement...
Malgré tout, j'ai tout de même fait ta manip...

Le fait d'appuyer sur le bouton 30s, c'est pour décharger les composants?
exactement, décharger l'electricité des composants et l'electricite statique qui pourrait poser des soucis
 
Idem. Sur un macbook blanc.

Sauf que chez moi, l'écran clignote depuis la dernière mise à jour. Une idée? Parce que si il doit retourner en SAV je risque vraiment de mal le prendre. Enfin, probablement pas d'autre solution, ça doit être la carte video.

Je commence à penser que la qualité mac est pitoyable. Juste un vague echos, qui se trompe en maugréant "c'est pire ailleurs". :hein:
 
Ce que je comprends pas c'est pourquoi vous précisez la couleur du macbook en question, ça n'a rien a voir...:rolleyes:
Comme si la couleur était un facteur de défaut matériel.

Bon ben alors évitez les macbook noir parce que dans mon cas ça whine.:)
 
Très constructif, merci de ton intervention. :)

Mais puisque qu'on est là pour jouer sur les mots, je te dirais que non: une couleur ça se voit.
 
Moi aussi j'ai cet écran qui scintille, c'est surtout visible quand je sort mon Macbook de veille...

J'ai récemment ajouté de la mémoire à mon Macbook est-ce que le problème peut venir de là?

Merci.
 
Bonjour à tous, j'ai un macbook blanc de "1ère génération", ce qui signifie qu'il est deja parti en SAV pour cause d'extincion inopinée... quelques jours apres je l'ai récupéré et tout allait tres bien mais la depuis hier soir j'ai des problemes avec la luminosité de l'écran...en fait la luminosité saute, notamment quand l'image affichée est relativement claire....cela est extremement gênant car on ne fait vite attention qu'à ca... le pire c'est peut etre quand il va se mettre en veille...car l'image qui en général s'assombrit un peu se met là completement à clignoter...

Je ne sais plus quoi faire...j'ai vu plus haut qu'en effectuant la mise à jour de la SMC le problème pouvait etre résolu....je l'ai fait et il est vrai qu'apres ca a remarché nickel...je me suis donc couché l'esprit tranquille mais là ce soir...rebelotte....je ne sais vraiment plus quoi faire...je pense qu'il va repartir en SAV demain....snifff

Si vous avez une solution tenez moi quand meme au courant

Merci
 
Bonjour à tous, j'ai un macbook blanc de "1ère génération", ce qui signifie qu'il est deja parti en SAV pour cause d'extincion inopinée... quelques jours apres je l'ai récupéré et tout allait tres bien mais la depuis hier soir j'ai des problemes avec la luminosité de l'écran...en fait la luminosité saute, notamment quand l'image affichée est relativement claire....cela est extremement gênant car on ne fait vite attention qu'à ca... le pire c'est peut etre quand il va se mettre en veille...car l'image qui en général s'assombrit un peu se met là completement à clignoter...

Je ne sais plus quoi faire...j'ai vu plus haut qu'en effectuant la mise à jour de la SMC le problème pouvait etre résolu....je l'ai fait et il est vrai qu'apres ca a remarché nickel...je me suis donc couché l'esprit tranquille mais là ce soir...rebelotte....je ne sais vraiment plus quoi faire...je pense qu'il va repartir en SAV demain....snifff

Si vous avez une solution tenez moi quand meme au courant

Merci
Le solution je pense va être le SAV (le miens part tout de suite en SAV, mais je ne sais aps s'ils vont pouvoir me régler deux problème à la fois, l'extinction inopiné et ce fameux clignotement).

Toitefois mon problème est différent du tiens car moi ça ne le fait qu'au début, donc à l'allumage et à la sortie de veille. Ce n'est pas permanent.
 
C'est pas vrai encore un pbm de plus sur ce macbook...:mad: je sens que dès que le mien revient il part en vente.
 
Mon Macbook revient juste de réparation, où il y passé 2 semaines à cause du problème d'extinction innopinée et de clignotement de l'écran.

Ils ont fait une update SMC, et changer le refroidisseur.
Je le réutilise que depuis 1heure, donc le feedback attendra demain. :p
 
Mon Macbook revient juste de réparation, où il y passé 2 semaines à cause du problème d'extinction innopinée et de clignotement de l'écran.

Ils ont fait une update SMC, et changer le refroidisseur.
Je le réutilise que depuis 1heure, donc le feedback attendra demain. :p
J'ai emmené le mien au SAV hier pour exactement les mêmes problèmes que toi. J'espère que ça aura réglé tes problèmes, au moins je garderais espoir pour le mien...
 
Mon Macbook revient juste de réparation, où il y passé 2 semaines à cause du problème d'extinction innopinée et de clignotement de l'écran.

Ils ont fait une update SMC, et changer le refroidisseur.
Je le réutilise que depuis 1heure, donc le feedback attendra demain. :p

alors, ça donne quoi depuis la réparation ?
Mon macbook agé de 4 semaines commence à avoir les mêmes symptomes d'écran qui clignote. :mad:
 
Les nouveaux macbook ne seteignent plus complétement... Ils séteigent et se rallument trop bien! Bon je sorts!:D
 
Bon, le mien revient de SAV, ils m'ont changé la pièce pour éviter les extinctions innopinées et m'ont dit qu'ils n'ont plus vu ce problème de "clignotement" une fois la pièce changée. Hors moi je vois toujours le problème. Je vais leur ramener le mois prochain.
 
Moi pas de clignotement... pour l'instant... et jai subit la même réparation que toi!