Ecran qui scintille

desertea

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
1 558
174
53
Sud de la France
Bonsoir à tous,

J'ai pu remarquer que l'écran de mon Unibody "scintille" à basse luminosité. (une barre)
Je l'utilise dans ces conditions le soir (dans la nuit !!)
Obligé de passer à 3 barres environ pour que le phénomène disparaisse.
Avez vous aussi ce "problème" ?

ps: attention l'écran ne fait scintille pas beaucoup, à peine perfectible.

OUI ca me l a fait sur mes deux macbook pro unibody a faible luminosité mais je n ai pas d explication et je pense que tous sont touchés

j'ai le même pb avec le dernier MBP 17" en écran mat

là j'avous qu'ils abusent grave chez Apple, ils pourraient quand même faire en sorte que ça marche dans toutes les conditions.

J'ai le même symptome, sur batterie et je n'ai pas encore essayé de basculer sur la GT (pas bcp d'économie d'énergie), mais si je met la luminosité à très faible (moins de 3 barres) j'ai ce très désagréable phénomène de scintillement

alors oui il faut le voir, mais oui on le voit dès lors qu'on travaille dans un environnement très sombre et le mal de tête arrive très vite !

Ça me fait exactement la même chose sur mon MacBook pro. :(

Bonjour,

Pour ma part l'écran scintille essentiellement quand mon MBP est réglé sur le mode économique, et le scintillement se fait une seule fois à intervalles réguliers. Plus précisément on a l'impression que l'écran s'éteint et se rallume en une fraction de seconde, et ça toutes les 20 min environ.

Certaine personnes sont elle confrontées au même problème ?

Merci

Aucun problème chez moi : MBP 2007

Si l'intensité varie tout le temps, ça c'est un réglage dans les préférences.

Je touche du bois ... mais sur mon mbp 13" de juillet 2009 ... pour l'instant ... je ne rencontre pas ce dysfonctionnement.

A+

J'ai le même problème avec mon MBP 13" 2010. De temps en temps il s'éteinte et se rallume tout de suite.
Je ne sait pas pourquoi.
Si vous avez la solution c'est avec plaisir sinon, bah c'est pas trop grave encore mais bon c'est embêtant pour une marque comme apple d'avoir ce genre de soucis ^^.

Bonsoir

allez j'en remets un autre different ,
chez moi , macbook pro 15 de juin 2011 , l'ecran scintille avec des barres horizontales , j'essaye de le redemarrer puis de l'eteindre completement rien n'y fait.
D'un coup a cause du soleil je remonte un tout petit peu l'ecran en le tirant vers moi et la miracle plus de probleme !!!

Par contre ca sent le pb de connexion dans le systeme de charniere ca non ???