MacBook Pro Mon MacBook Pro 16" chauffe

Salut à tous,

N'ayant pas eu de retour, je me permets de revenir vers vous au sujet du problème de chauffe.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer ces chauffes à répétition ?

Merci d'avance.
Hello,

La première chose à faire est d’essayer avec un autre navigateur et voir si le problème se reproduit.
 
Hello,

La première chose à faire est d’essayer avec un autre navigateur et voir si le problème se reproduit.

Bonjour Mr Tom,

Je te remercie pour ton commentaire.

A l'époque, j'utilisais Chrome, mais c'était pire.
Comme dit à Sly, j'ai installé TurboBoost Switcher et j'ai désactivé le Turbo... Je suis curieux de voir si cela réduit le problème de chauffe.
 
Pour mon information, un MBP devrait tourner à quelle température maximum lors d'une utilisation du type écoute de musique sur Youtube et rédaction de mail en simultané ?

Merci pour votre aide.
 
Pour mon information, un MBP devrait tourner à quelle température maximum lors d'une utilisation du type écoute de musique sur Youtube et rédaction de mail en simultané ?
Ca dépend tellement du hardware : les machines à base de processeur M1/M2 chauffent beaucoup moins que les machines à base de processeur Intel.
Et avec les machines à base de processeur Intel, ça dépend du modèle de Mac et du processeur (un MBP 16" i5/i7/i9 ne montera pas pareil en T°).
 
Ca dépend tellement du hardware : les machines à base de processeur M1/M2 chauffent beaucoup moins que les machines à base de processeur Intel.
Et avec les machines à base de processeur Intel, ça dépend du modèle de Mac et du processeur (un MBP 16" i5/i7/i9 ne montera pas pareil en T°).

C'est ce que j'ai cru comprendre pour les M1.

Le mien est équipé du processeur 2,4 GHz Intel Core i9 8 cœurs.

Je suis un peu dégouté d'avoir mis presque 5000 euros et rencontrer ce genre de souci.

Je pense passer sur un MBP 16" M1 MAX, à voir.
 
C'est un peu ça le souci avec Apple.

J'ai du remplacer mon 15" rétina en urgence il y a un peu plus de 2 ans, et 3 mois après Apple sortait le 16" M1...

Du coup, je pense attendre 2023 si mon 16" n'a pas fondu d'ici là!