Tu peux aussi t'intéresser à d'autres navigateurs : FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…Ce n'est pas très grave, je vais me remettre à utiliser Safari.
J'ai installé Firefox.
Comment puis-je faire fonctionner AdBlock dessus ?
Je ne le trouve pas dans les extensions...
Il me semble que ça dépend totalement de la résolution de la video (et peut être de son encodage…)la lecture d’une vidéo YouTube ne devrait poser aucun problème
Bonsoir,
C'est 100% par thread, pour le I9 du MBP 16", il y a 8coeurs/16threads soit un total de 1600% sur cette machine.
(100/16= 6,25% du CPU)
Voir la pièce jointe 205207
Il me semble que ça dépend totalement de la résolution de la video (et peut être de son encodage…)
Bon et bien Firefox n'est guère mieux que Chrome...
Après la lecture d'une vidéo de 20 minutes, le Mac chauffe comme sous Chrome.
Voici ce qu'affiche le moniteur d'activité :
Voir la pièce jointe 205195
Je ne sais pas si vous voyez quelque chose qui ne va pas sur cette capture d'écran faite lors de la lecture de la vidéo.
Il y a quelques propositions d'explications et de solutions pour limiter la chauffe et la ventilation : https://www.youtube.com/watch?v=EkmdHVfk4XE&feature=youtu.be&app=desktopC’est sur mais de la à faire chauffer de manière désagréable un ordinateur c’est quand même étonnant. Après je connais pas le MacBook 16 mais mon ancien pc de 2018 en i7 n’a jamais chauffer même en lisant des vidéos 4K sur YouTube c’est pour ça, cela semble étonnant