MacBook Pro Mon MacBook Pro 16" chauffe

Je suis en train de remettre mes favoris sur Safari.

C'est un détail, mais savez-vous s'il est possible d'ajouter un logo à coté du favoris ?

Comme ça :

Capture d’écran 2020-12-16 à 12.55.20.png

Egalement, comment puis-je faire en sorte que Adblock fonctionne sur Safari ?

Merci pour votre aide!
 
Oui, en effet rien ne m'empêche d'essayer un autre navigateur...

J'ai tout remis sur Safari, je vais essayer de n'utiliser que celui-ci pour le moment.
 
Ces navigateurs me rendent fous!

Impossible de lire une vidéo sur le site de Cnews avec Safari, mais ça fonctionne directement avec Chrome.

Une idée ? @Sly54

Je n'ai aucun message d'erreur.
 
Dernière édition:
Malheureusement safari n’est pas très standard. Quand on fait un site web on doit malheureusement parfois prévoir un code légèrement différent pour certaines fonctionnalités sous safari c’est peut être le cas pour cnews qui a pas fait les choses en prenant compte safari. Mais cela semble tout de même étonnant pour un site aussi fréquenté [emoji848]
 
Lors de mes essais avec différents navigateurs, j'ai pu visionner une vidéo sur Cnews via Safari, quand mon Mac était encore sous Catalina.

Maintenant, je rencontre un problème sur YouTube...
La vidéo est noire, et si je clique dessus (comme pour faire pause) j'ai un code d'erreur qui apparaît, puis ca fonctionne quelques minutes plus tard.

Très étonnant.
 
Étonnant oui surtout que Safari même si c’est pas le navigateur le plus utilisé du marché, il a quand même de très bonnes qualités...

En deuxième navigateur web, je te conseille Firefox il est bien pour Mac et régulièrement mis à jour (Mozilla a sorti la version 84 pour les Mac M1)

Je pense que tu pourras lire toutes tes vidéos avec lui.
 
J'ai installé Firefox.

Comment puis-je faire fonctionner AdBlock dessus ?
Je ne le trouve pas dans les extensions...

Je n’ai pas le Mac sous la main la
Mais en suivant ce lien ça devrait le faire [emoji6]

 
Adblock est bien disponible pour Firefox je penses qu’en tapant « Adblock Firefox » sur Google tu vas trouver la page d’installation sans soucis
 
Bon et bien Firefox n'est guère mieux que Chrome...

Après la lecture d'une vidéo de 20 minutes, le Mac chauffe comme sous Chrome.

Voici ce qu'affiche le moniteur d'activité :

Capture d’écran 2020-12-16 à 20.34.51.png

Je ne sais pas si vous voyez quelque chose qui ne va pas sur cette capture d'écran faite lors de la lecture de la vidéo.
 
Il y a quelque chose d’étrange. Le moniteur indique plus de 100% d’utilisation du processeur pour Firefox et en même temps il indique que 88% du processeur est inactif c’est un contre sens [emoji848]mais je ne connais pas bien le moniteur d’activité de Mac OS qui a l’air assez différent de celui de Windows il faudrai l’avis de quelqu’un qui connaît mieux Mac OS que moi. Dans tour les cas il y a un problème quelque part car la lecture d’une vidéo YouTube ne devrait poser aucun problème quelque soit le navigateur. Je peux lire des vidéo YouTube sur un vieux MacBook Air de 2015 alors le vôtre ne devrait pas avoir ces difficultés.
 
Il me semble que ça dépend totalement de la résolution de la video (et peut être de son encodage…)

C’est sur mais de la à faire chauffer de manière désagréable un ordinateur c’est quand même étonnant. Après je connais pas le MacBook 16 mais mon ancien pc de 2018 en i7 n’a jamais chauffer même en lisant des vidéos 4K sur YouTube c’est pour ça, cela semble étonnant
 
Bon et bien Firefox n'est guère mieux que Chrome...

Après la lecture d'une vidéo de 20 minutes, le Mac chauffe comme sous Chrome.

Voici ce qu'affiche le moniteur d'activité :

Voir la pièce jointe 205195

Je ne sais pas si vous voyez quelque chose qui ne va pas sur cette capture d'écran faite lors de la lecture de la vidéo.

Juste pour savoir, c’est quelle vidéo que tu regardes, pour qu’on puisse tester et comparer ?
 
C’est sur mais de la à faire chauffer de manière désagréable un ordinateur c’est quand même étonnant. Après je connais pas le MacBook 16 mais mon ancien pc de 2018 en i7 n’a jamais chauffer même en lisant des vidéos 4K sur YouTube c’est pour ça, cela semble étonnant
Il y a quelques propositions d'explications et de solutions pour limiter la chauffe et la ventilation : https://www.youtube.com/watch?v=EkmdHVfk4XE&feature=youtu.be&app=desktop