iMac Ecran tele4k vs Retina 5k

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Bonsoir,
Je possedé un Imac 27 pouces avec un écran Retina 5K.
La qualité de visualisation est vraiment top, mais j'ai une question concernant la qualité video/photo en comparant avec un téléviseur 4K.

Je suis allé dans un magasin d'électroménager (pour acheter un toaster :mrgreen:), et j'ai été vraiment très surpris de la qualité de l'image en voyant des écrans tele 4k.
Mes fils videos nature pris avec mon Dji Air2 s sont en 4K, et exportes en 4K, mais la qualité de mes films lorsque je les vois sur mon Imac (retina 5k), n'est pas la meme que ce que j'ai pu voir sur ces écrans tele.

Mes films videos 4k, bénéficieront ils d'une meilleure qualité si ils sont visionnes sur un écran tele 4k ?
Qu'en est il des images ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

David
 
Hello,
Mes fils videos nature pris avec mon Dji Air2 s sont en 4K, et exportes en 4K, mais la qualité de mes films lorsque je les vois sur mon Imac (retina 5k), n'est pas la meme que ce que j'ai pu voir sur ces écrans tele.
C'est à dire ? C'est moins bien ?

La télé a-t-elle était calibrée comme ton écran d'iMac ?
 
Bonjour MrTom, je vois la qualité d'une bande annonce sur un téléviseur OLED 4k, est bien meilleure qu'un film 4k sur mon iMac, c'est clair.
La question est de savoir si mon film fait avec mon drone en 4k visualise sur ce téléviseur sera de la meme qualité ?
 
Attend mais il faut comparer ce qui est comparable.
Ton drone ne filme pas comme une caméra utilisée pour le cinéma, par exemple une Sony HDC 5500 à 60 000 balles...
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Je comprends ce que tu écris, c'est pour cette raison que je pose des questions...

En fait la question est de savoir si le meme film visionne sur le téléviseur sera de meilleure qualité que visionne sur mon Imac
 
L'écran de l'iMac n'est pas un écran OLED, donc déjà rien qu'à ce niveau le contraste est meilleur sur un téléviseur 4K OLED.
Si tu compares avec un téléviseur 4K à rétroéclairage LED, à voir si la différence est aussi flagrante.
 
Salut
Je suis allé faire un essai en mettant mes images et un film video de 3mn sur une cle USB.

Au niveau des images, effectivement les couleurs sont poussées et saturées et manquent de naturel, par contre au niveau video, l'écran TV est nettement meilleur, les couleurs, le contraste est bien meilleur sur le Imac 27....

Mon essai a été fait sur un écran TCL QLED, après il faudrait que je me penche sur la difference entre un TV QLED et OLED
 
Mon essai a été fait sur un écran TCL QLED, après il faudrait que je me penche sur la difference entre un TV QLED et OLED
Pour faire court et sans faire de PUB, un peu de lecture simple... https://www.boulanger.com/evenement/comparer-oled-qled ...perso j'ai un Sony Bravia OLED et en comparaison avec mon ancien iMac 27 5K, les noirs sont plus profonds sur ma télé. Une comparaison ne peut se faire que sur une même taille d'écran.

Avis perso, une télé QLED est plus particulièrement adaptée aux joueurs qui restent de très longues heures devant leur télé. Une télé OLED correspondra mieux aux cinéphiles amoureux de la belle image, sans pour autant s'interdire de jouer. Ceux qui manquent de moyens se tourneront vers une bonne télé LED. ;)