ecrans ??

air

Membre actif
2 Octobre 2001
356
4
paris
bonjour a tous

c'est bizarre la semaine derniere une rumeur faisait part de la sortie d'un nouvelle ecran (20" plat HD)et personne n'a réagis dessus???
Peut etre que le fait d'avoir des probleme avec mon vieux 21" apple contribu au fait que ca m'interesse plus ???
Toujours est il que cela voudrait dire que le 17 pouce deviendrait le bas de gamme et passerait au format cinema et que sont prix baisserait(pas trop dur vu qu'il le vende deja accroché a l'imac)... Ensuite il parraiterait que le 23 pouce baisserait aussi(pas trop dur non plus!!!) ???

Maintenant ma grande question est : Qu'est ce qu'ils foutent???
pourquoi ne les sortent ils pas leurs ecrans???
La chose certaine est que le 15" a belle et bien disparu...que le 22" est EOL.... que le 23 pouces est inabordable(pour un particulier ou une petite structure)...

alors certain vont surement me dire qu'ils attendent les nouveaux G4(ouais mais dans combien temps)...

éclairer moi ou contribué a mon attente interminable...

merci

Si tu as besoin d'un écran dès maintenant achètes un Formac par exemple, ils sont disponibles, performants et pas trop chers. Sinon tu devras sans doute attendre quelques semaines...

en fait je sais ce qui est disponible mais par exemple le 17" est trop petit et le 20" est parfait mis a part son prix car je ne compte pas mettre plus que le prix que j'avais mis a l'epoque dans mon 21" (env 10 000 fr) et surtout je me tate car je suis pas certain qu'un lcd soit vraiment bien (pour le graphisme; chromie et definition...).
ensuite qu'est ce qui empeche apple de sortir sa nouvelle gamme d'écran??? tu peut me le dire toi ??? qu'est qui doit venir avec???

en esperant que se soit aussi avec une chute des prix...
smile.gif

A propos des écrans plats Apple, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de les tester sur un pc ?

Ca semble possible grace aux connecteurs Dviator, mais comment ça se passe niveau driver ? Apple ne fournit pas de driver windows pour les écrans, n'est-ce-pas ?

Merci

vas y manustyle pose moi encore des question avec d'autres avatar du meme style

cet avatar me plait beaucoup.
laugh.gif

tu la connaît ????????????????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> cet avatar me plait beaucoup.
laugh.gif

tu la connaît ????????????????

[/QUOTE]

Mais bien sur, c'est ma soeur
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par air:</font><hr />je me tate car je suis pas certain qu'un lcd soit vraiment bien (pour le graphisme; chromie et definition...).

[/QUOTE]
Je ne sais pas si la restitution des couleurs est aussi irreprochable que dans les discours des constructeurs, mais tu trouveras surement des avis dans le forum arts graphiques.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par air:</font><hr />qu'est qui doit venir avec???

[/QUOTE]
Il serait "logique" qu'ils complètent leur gamme d'écrans à la sortie de nouveaux PowerMac, mais pour l'instant c'est de la spéculation ; et tu n'es même pas certain qu'un TFT te convienne, et que le 20" soit abordable. Ca fait beaucoup de "si".

La seule chose certaine c'est que tout le monde a besoin d'un bon écran.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> La seule chose certaine c'est que tout le monde a besoin d'un bon écran.
laugh.gif

[/QUOTE]
même vu de dos !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

pour redevenir sérieux, les dalles qui sortent actuellement sont très différentes de la génération précédente : contraste plus élevé, angle de vision supérieur, temps de réponse &lt; 20ms, généralisation des techniques plus qualitatives (IPS, MVA et consort).
apple, dont je ne connais pas le fournisseur de dalles (probablement pas samsung), doit certainement essayer de faire le bon choix pour que sa gamme puisse durer au moins... 6 mois !!

c'est justement pourquoi je viens sur ce forum...!!!!
Mais qui est le fournisseur d'apple pour les dalles???
moi je croyait que c'etait samsung
frown.gif

Ensuite vu qu'apple est un "innovateur' qu'est ce qu'il faudrait pour qu'ils inventent (ou achete) comme concept hors du commun .... pour qu'on dise ils font des ecran mieux que les autres.... les vendre au pouce genre "j'en voudrait 25 !! ou 30??
j'ai entendu dire qu'ils avait passé des accord avec Wacom ???

tiens d'ailleurs sur une pub j'ai vu que formac allaient sortir un 19 " ??? c'était une pub formac de le dernier univers macworld???

L'autre jour un lecteur de macitynet.it a remarqué un moniteur 20.1" (Model A1038) parmi les écrans Apple certifiés par TCO Development, une firme attribuant un label de qualité ("le label TCO99 est la première norme mondiale pour l’ergonomie et la sécurité environnementale de l’informatique") aux écrans, imprimantes, etc. Il avait obtenu sa certification le 21 novembre 2002. MacG a posté une dépèche à ce sujet.

NEC-Mitsubishi vendra son LCD2080UX 20.1" 1600*1200 pour 1599$, on verra si Apple fait mieux.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par air:</font><hr />Mais qui est le fournisseur d'apple pour les dalles???

[/QUOTE]

Samsung fournit plusieurs modèles de dalles LCD utilisées par Apple, qui y a investit 100 millions de $ en 1999. Mais ils ne doivent pas se fournir chez un seul fabricant, il y en a beaucoup d'autres: Fujitsu, Chi Mei...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par air:</font><hr />j'ai entendu dire qu'ils avait passé des accord avec Wacom ???

[/QUOTE]

Soi-disant ils aident Wacom à tirer parti des fonctionnalités de Mac OS X, mais ça concerne les tablettes graphiques.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par air:</font><hr />Ensuite vu qu'apple est un "innovateur"...

[/QUOTE]

Ils ont essayé d'imposer le LCD sur toute la gamme dès 2001, mais le prix de revient des dalles n'est pas encore assez bas, ils ont fait marche arrière en conservant l'iMac CRT et en sortant le eMac.

merci pour cette reponse qui je dois dire est bien illustrée malgré que tu ne soumette pas "tes idées" au niveau inovation des ecrans.

j'ai vu en feuilletant svm qu'un vpciste faisait du destockage sur les ecrans apple (17" et23") ?????

bon je sais ce n'est qu'un vpciste qui essaie de vendre ses produits!!! ou alors ca cache qlqchose???

Air, tu as vu les nouveaux écrans ? 1299$ sur le store US pour le 20" et 1673,20 € TTC en France.

putain je le savais et c'est qui qui avait dis que c'etais pas pour toutes suite... par contre les ont vachement chuté ca fait que maintenant le 23 pouce est moins cher que le 20" pouce formac???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est ceux qui ont payé le 23" près de 5000 € qui doivent faire la gueule
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par manustyle:</font><hr /> C'est ceux qui ont payé le 23" près de 5000 € qui doivent faire la gueule
frown.gif

[/QUOTE]

Bon c'était quand même assez évident de voir venir... Il s'était passé la même chose avec le 22" à l'époque.
wink.gif