Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
:DBonjour à vous^^Je voulais vous demandez un très GRAND service:répondre à ma question{quand vous le pourrez}.D'ailleur la voici:Comment faire pour prendre des objets quand vous n'avez pas une souris à double clique?Please help me.

{Je suppose que cette question à déjà pu être posée,mais malheuresement,lire 106 pages,c'est long.Alors je vous prit d'excuser ma flemmardise.Merci.}

:rose:Shimnes.

Tout d'abord bienvenue à toi :coucou: !

Ensuite, ta question n'est pas exactement dans le sujet de ce topic (moui, ça fait un peu répétition ça), mais il faut savoir être polyvalent après tout :) !
Il te suffit donc de faire Pomme-clic.

Rapide, hein :D ?

Et tout ce qui dans Warcraft qui nécessite le clic droit marche pareil... ce qui n'est pas très logique, puisque d'habitude le remplacement du clic droit est "Ctrl-clic"... mais un peu d'originalité n'a (semble-t-il !) jamais fait de mal à personne !

@Kenshy : Bon, tu t'es excusé donc on peut peut-être quand même continuer à te répondre :D !
Justement, tu dois enlever ces actions... quand tu fais une nouvelle map qui n'est pas une mêlée, la première chose à faire est de supprimer le déclencheur d'Initialisation Mêlée; il ne peut être qu'encombrant.

Woot des modérateurs !
/prier
/incliner
J'ai ramené des offrandes pour que nos vénérés maîtres laissent ce topic ouvert :zen:

Haem pardon...

@ KenShy : Le fait que tu aies laissé le Enforce Victory/defeat conditions fait, en fait, en sorte qu'un joueur perd la partie à partir du moment où il n'a plus d'unités ou de bâtiments, comme dans une map en mêlée. C'est pourquoi ça te faisait automatiquement perdre la partie.

@highlandsbaron : J'aime tes colorées réponses :love: ! Malheureusement, j'ai bien l'impression que ton public n'est pas en mesure de comprendre :D ! Tu parles d'hexadécimal, sans dire ce que c'est... et à mon avis c'est pas à Google que ça va être demandé :rateau: !

Ba au moins avec les couleurs jtrouve ça tout de suite plus clair !
Bon pour l'hexadécimal après, 'suffit pas de connaître en profondeur, juste que le minimum pour une couleur c'est 00 (soit 0), le maximum c'est FF (soit 255), et qu'on compte ainsi :

0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F
Soit 16 chiffres, d'où le nom de base 16, d'où le nom d' hexa(6)-décimal(10)

Après on peut faire des choses très bien en tâtonnant je pense :)

Salut je sauis ant121, un intermédiaire pour faire des maps. Voici mon problème: je ne sais pas comment faire des cinématique. Pouvez vous m'aideer :rateau: ? et aussi comment met ons un message au début de la partit qui décrit la partie et dit que c'est moi qui l'est fait? :mouais:

Aussi, quand je mets la capacité de regeneration de mana a un batiment cela ne marche pas,,,,, pourquoi?

Ba au moins avec les couleurs jtrouve ça tout de suite plus clair !
Bon pour l'hexadécimal après, 'suffit pas de connaître en profondeur, juste que le minimum pour une couleur c'est 00 (soit 0), le maximum c'est FF (soit 255), et qu'on compte ainsi :

0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F
Soit 16 chiffres, d'où le nom de base 16, d'où le nom d' hexa(6)-décimal(10)

Après on peut faire des choses très bien en tâtonnant je pense :)

Pour les couleurs j'ai trouvé un excellent programme qui vous rend votre texte écrit avec le code Hexadecimal et qui permet aussi un texte en dégradé... Excellent truc !!!!!!!!!! Grace a lui pas besoin de connaitre l'hexadecimal ;) :D :D

Lien n°1

Pour les couleurs j'ai trouvé un excellent programme qui vous rend votre texte écrit avec le code Hexadecimal et qui permet aussi un texte en dégradé... Excellent truc !!!!!!!!!! Grace a lui pas besoin de connaitre l'hexadecimal ;) :D :D

Lien n°1

C'est sympa d'avoir déniché ce lien :), mais sur un forum comme le MacG on s'attendrait plutôt à des logiciels... Mac :D !

@ant121 : Pour la cinématique, c'est ici.
Ensuite, pour le message c'est simplement un déclencheur "Partie - Display Text Message" que tu peux placer dans le déclencheur d'initialisation.
Et pour le mana du bâtiment, je pense que tu as tout simplement oublié d'augmenter son mana maximum :rolleyes: :D ...

Merci mais quand je vais sur le site et que je clioque sur un sujet, rien ne s'affiche. Ce n'est pas mon ordi parce que j'ai essayé a plusieurs places...

C'est sympa d'avoir déniché ce lien :), mais sur un forum comme le MacG on s'attendrait plutôt à des logiciels... Mac :D !

Desolé... Mais je pensais que sa fonctionnait aussi sur Mac... :rose: :rose: Sinon, pour ceux qui seraient sur PC (même si c'est un forum Mac...:rose: ) c'est très utile comme logiciel...:D
Je ne crois pas qu'il existe une version du freeware conçue pour Mac... C'est dommage je trouve parce que chaque jeu et chaque logiciel devrait paraître aussi sur Mac...:mad: :mad:

Question

Peut-on prendre le skin d'une unité dans un autre jeu (le truc avec un demi-visage, l'arme, les vêtements,...) , le remettre à la taille de warcraft III puis le convertir pour l'avoir à la place d'un autre ? On peut faire cela sans importer de fichier .mdx en important le fichier .blp du skin ?? :confused: :confused:

Oui, c'est possible mais alors là, il te faudra une tonne de retouches et de transformations pour arriver à recoller la texture au "plan" imposé par Warcraft !

A ce stade là, vaut mieux dessiner soi-même, ou presque...

Tout d'abord boujour à tous et à toutes !
j'aimerai reproduir starcraft avec extention campagne comprise sur warcraft j'ai donc pas mal de question à posé qui ne serons surement pas les dérniére : :siffle:
-pour créer une nouvelle aparence pour unité il faut un logiciel 3D : lequel et comment ?
-comment importer les musiques de starcraft sur warcraft ainsi que les voix des unité ?
-comment fair pour que les lukers (sapeur) puissent ataqué en etant enfoui ?
-avez vous des conseil pour les mines , qui ici serons des geysers de gaz vespens sur lequel il fautra construire assimilateur , extracteur et rafinerie ?...
-comment créer de nouvelles races qui serons sélectionable à l'écran de création de partie?
-j'aurai surement besoin d'aide plus tard pour les sort et compétence :D
Merci de vos futures réponses et de votre patience :zen:

Tout d'abord boujour à tous et à toutes !
j'aimerai reproduir starcraft avec extention campagne comprise sur warcraft j'ai donc pas mal de question à posé qui ne serons surement pas les dérniére : :siffle:
-pour créer une nouvelle aparence pour unité il faut un logiciel 3D : lequel et comment ?
-comment importer les musiques de starcraft sur warcraft ainsi que les voix des unité ?
-comment fair pour que les lukers (sapeur) puissent ataqué en etant enfoui ?
-avez vous des conseil pour les mines , qui ici serons des geysers de gaz vespens sur lequel il fautra construire assimilateur , extracteur et rafinerie ?...
-comment créer de nouvelles races qui serons sélectionable à l'écran de création de partie?
-j'aurai surement besoin d'aide plus tard pour les sort et compétence :D
Merci de vos futures réponses et de votre patience :zen:

Bienvenue sur le MacG :coucou: !

Voici donc déjà quelques réponses, dans l'ordre :

- Le unités dans Warcraft 3 utilisent un format de fichier propriétaire, le .mdx. Il ne peut être généré qu'avec les Blizzard Tools, qui ne s'installent que sur le célèbre 3ds Max... version 6 seulement, me semble-t-il.
Mais il existe une campagne, nommée Acathla, pour laquelle des modèles ont déjà été créés... la modélisation est très difficile pour un débutant (ça ne s'apprend pas en une semaine !), ce serait peut-être utile de reprendre leurs modèles... après avoir obtenu leur autorisation, évidemment.
- Il faut d'abord que tu arrives à les extraire du MPG, il y a beaucoup de logiciels pour ça, et ensuite les réinsérer, pareil. De ce côté là, Google English t'en dira beaucoup plus que moi !
- Tu donnes la compétence d'auto-destruction à l'unité sapeur enfouie... mais attention à l'animation de mort.
- Tu donnes à des mines normales l'apparence de geysers de gaz Vespen.
- Tu dois les créer à partir des races présentes, en les modifiant directement, puis fouiner dans le menu Avancé pour trouver l'endroit où tu peux changer l'interface (nom des races, des ressources, apparence de l'interface... vraiment tout !).

Voilà voilà :) !

pour les mines je pensai construire un batiment (assimilateur .. etc) par desus comme dans le jeu , c'est possible ??
et je comprend pas trop ton explication pour le luker , tu as jouer a starcraft ??si oui tu saura que je veu pas qu'il jou les kamikaze :p

Oui, c'est possible mais alors là, il te faudra une tonne de retouches et de transformations pour arriver à recoller la texture au "plan" imposé par Warcraft !

A ce stade là, vaut mieux dessiner soi-même, ou presque...

Qu'est-ce que tu veux dire par "Le plan Warcraft" ??? les demi-têtes armes etc doivent être mises au bon endroit ?? et c'est tout ? parce qu'alors, pas de probleme (je pense... :rateau: lol)

pour les mines je pensai construire un batiment (assimilateur .. etc) par desus comme dans le jeu , c'est possible ??
et je comprend pas trop ton explication pour le luker , tu as jouer a starcraft ??si oui tu saura que je veu pas qu'il jou les kamikaze :p

Déjà tu me parles de Starcraft avec des noms anglais, *comme si* tu ne l'avais pas acheté :D ...

Et oui, j'ai joué à Starcraft... mais vraiment très peu. Donc, je ne connais pas trop. Précise !
Et pour les mines, comme je t'ai dit, au lieu de créer e nouvelles unités tu modifies les existantes !

Qu'est-ce que tu veux dire par "Le plan Warcraft" ??? les demi-têtes armes etc doivent être mises au bon endroit ?? et c'est tout ? parce qu'alors, pas de probleme (je pense... :rateau: lol)

C'est ça, mais, ooooh que si qu'il y aura des problèmes ! Il te faudra non seulement déplacer la tête, mais aussi la redimensionner, la bouger, etc... les modèles ne sont pas fait pareils d'un jeu à l'autre, d'une unité à l'autre ! Alors imagine les textures !

j'ai surtout joué a starcraft en anglais^^
donc pour fair simple en parlant language warcraft : comme fair pour qu'une unité puisse ataquer en etant enfouis et seulment enfouis ??
aussi je trouve pas le logiciel , aurai tu un lien ?

En plus, bien que je ne connaisse pas exactement le poids des fichiers modèles, je suppose qu'importer de nombreux modèles, fichiers sons, etc... allourdirait tellement une map qu'elle serait très longue à DL, et probablement injouable en ligne à cause de la limite de poids :-/

Effectivement... après, ce sera à lui de séparer l'indispensable du facultatif.

j'ai surtout joué a starcraft en anglais^^
donc pour fair simple en parlant language warcraft : comme fair pour qu'une unité puisse ataquer en etant enfouis et seulment enfouis ??
aussi je trouve pas le logiciel , aurai tu un lien ?

Il te suffit de trouver l'unité enfuie dans l'éditeur d'unités, et de lui donner des capacités de combat.

Et pour le logiciel, cherche un peu sur Googl avec par exemple "extracteur MPQ".

tout simplement ^^ merci
pour le logiciel je parlai de celui de construction 3D et l'extracteur ira a la fin quand je serai sur de pouvoir fair ce bloc

Statut
Ce sujet est fermé.