J'ai une méthode qui est plus simple
!
Elle dépend un peu de ce que tu as fait.
Et, euhm, je ne me rappelle plus trop d'un détail de l'éditeur, et il est trop long à ouvrir
...
Donc,
Solution 1 : Il existe dans l'éditeur la fonction "Last Removed Unit" (près de Triggering Unit)
Totu d'abord, tu localises l'unité à remplacer. Vu que les joueurs n'auront qu'une unité, ce sera "Random Unit from Unit Group", et en Unit Group "Units owned by LeJoueur".
Tu Remove cette unité (Remove (Random Unit From (Units Owned by leJoueur))).
Ensuite, tu créée une unité.
En position : Position of (Last Removed Unit). En joueur : leJoueur. Et ainsi de suite
Solution 2
Tu créée une variable de type Unité. Juste avant de Remover l'unité, tu fais uniteARemplacer (ça, c'est ta variable) = Random unit.......
Et ensuite, tu remove cette unité-là (avec la variable uniteARemplacer). Et partout où je t'ai fait mettre Last Removed Unit, tu met uniteARemplacer.