Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pense que si personne ne te répond, c'est tout simplement parce que personne n'est intéressé.

lol Chamyky Je te remercie mais j'imagine que personne ne lit 110 pages !!!
Si qqun passe par la et qu'il regarde la fin de ce post il peut y trouver un lien vers qqch qu'y pourrais lui plaire.
...
J’espère que tu a compris que je ne m'arrêterais pas et que je l'écrirais tt les 2 nouvelles pages si ce n'est pas trop pour toi.:)

Salut à tous
J'aimerais savoir comment créer une unité immobile, une porte, qui a pour compétence de se fermer et de s'ouvrir (ça s'est dejà vu dans castle builder). Merci!

lol Chamyky Je te remercie mais j'imagine que personne ne lit 110 pages !!!
Si qqun passe par la et qu'il regarde la fin de ce post il peut y trouver un lien vers qqch qu'y pourrais lui plaire.
...
J’espère que tu a compris que je ne m'arrêterais pas et que je l'écrirais tt les 2 nouvelles pages si ce n'est pas trop pour toi.:)

Essayes toujours, si t'es joueur…

Salut à tous
J'aimerais savoir comment créer une unité immobile, une porte, qui a pour compétence de se fermer et de s'ouvrir (ça s'est dejà vu dans castle builder). Merci!

Hmm, ce serait plus facile de faire une porte, et à côté un poste (à côté... ou à des kilomètres !) qui en commanderait l'ouverture.
Cela te convient-il quand même ?

Ce doit être une propriété dans l'éditeur d'unités...

J'ai essayé plein de combinaisons dans l'éditeur d'unité, comme Hauteur minimum et Hauteur. Mais rien ne change le fait que l'unité épouse chaque aspérité du terrain... :( Tu n'aurais pas une réponse plus précise s'il te plaît ??? :)

Posté par Darknakam
Salut à tous
Hmm, ce serait plus facile de faire une porte, et à côté un poste (à côté... ou à des kilomètres !) qui en commanderait l'ouverture.
Cela te convient-il quand même ?

Moi j'ai peut-être une idée...
On prends une unité dans l'éditeur d'objet, on lui attribue le modèle d'une porte. Ensuite, on peut peut-être utiliser une action déclencheur Animation - Play [UNITE PORTE] open animation.
Peut-être qu'en ayant ce modèle de porte, il y a une animation 'ouvrir porte' et 'fermer porte' ou 'Stand - 1' et 'Stand - 2' ou 'Stand Alternate'...

Enfin, faut encore voir si sa fonctionne :siffle: :D :D !

EDIT : Désolé d'avoir écrit mon message 2 fois, je n'avais pas vu que je l'avais déja envoyé à mi chemin... Jai fait envoyer puis cliqué sur le bouton Arrêter de mon navigateur web... Je croyais qu'il l'avait pas envoyé... :rose: :rose: :rose:
Pb résolu par le modo ;) - Pas de soucis ;)

QUESTION

Comment fait-on pour qu'une unité vole mais n'épouse pas chaque aspérité du terrain ? Par exemple, dans un Element TD, l'acolyte reste toujours à la même hauteur, qu'il vole au dessus d'une falaise ou au dessus d'un niveau zéro ? Comment fait-on ? Même avec l'action appropriée, sa ne fonctionne pas... :( :( :(
En fait, je crois que c'est impossible, regarde bien l'acolyte d'element TD.

Merci pour la réponse à la question précédente!
Autre question: Il faudrait que dans ma map, l'un des joueurs soit choisi au hasard pour être "tueur"(je sais le faire, ça) et que son unité de base soit remplacée par une unité "tueur" (qui aura des skill différents, etc).
Comment faire?(pour la partie soulignée)

Merci pour la réponse à la question précédente!
Autre question: Il faudrait que dans ma map, l'un des joueurs soit choisi au hasard pour être "tueur"(je sais le faire, ça) et que son unité de base soit remplacée par une unité "tueur" (qui aura des skill différents, etc).
Comment faire?(pour la partie soulignée)
J'ai une facon pour faire ca mais il faut maitriser un peu les variables et elle est une peu longue pour le résultat final.
Tout d'abord tu fait une variable Joueur "tueur" et donc qui aura pour valeur le joueur pris au hasard. Puis, tu fait une variable unité "unitédebase" et coche la case déploiement
Ensuite, fais un déclencheur avec:
------------------------------------------------
Evénement
-Map initalization
Condition
Action
-Set "Unitédebase[1]"= la, chosit l'unité du début du joueur 1
-Set "Unitédebase[2]"= la, chosit l'unité du début du joueur 2
Etc...(tout dépend du nombre de joueur)
-------------------------------------------------
Enfin, fait
-------------------------------------------------
Evénement
(A toi de chosir cela dépend de la carte)
Condition
Action
-Replace "Unitédebase[Joueur-Player number of "Tueur"] with "unité tueur" le nouveau max de l'unité life and mana

--------------------------------------------------
Voila , j'espère que tu comprendras:D

J'ai une méthode qui est plus simple :p !

Elle dépend un peu de ce que tu as fait.
Et, euhm, je ne me rappelle plus trop d'un détail de l'éditeur, et il est trop long à ouvrir :D ...

Donc, Solution 1 : Il existe dans l'éditeur la fonction "Last Removed Unit" (près de Triggering Unit)

Totu d'abord, tu localises l'unité à remplacer. Vu que les joueurs n'auront qu'une unité, ce sera "Random Unit from Unit Group", et en Unit Group "Units owned by LeJoueur".

Tu Remove cette unité (Remove (Random Unit From (Units Owned by leJoueur))).
Ensuite, tu créée une unité.

En position : Position of (Last Removed Unit). En joueur : leJoueur. Et ainsi de suite

Solution 2

Tu créée une variable de type Unité. Juste avant de Remover l'unité, tu fais uniteARemplacer (ça, c'est ta variable) = Random unit.......

Et ensuite, tu remove cette unité-là (avec la variable uniteARemplacer). Et partout où je t'ai fait mettre Last Removed Unit, tu met uniteARemplacer.

J'ai une méthode qui est plus simple :p !
Oui mais avec ma méthode tu peut décliner sur des fonctions de joueur qui parle du style changer de couleur:
----------------------------------
Evénement
Joueur1 types a chat message containing "-bleu"
Joueur2 types a chat message containing "-bleu"
Joueur3 types a chat message containing "-bleu"
Joueur4 types a chat message containing "-bleu"
Joueur5 types a chat message containing "-bleu"
Joueur6 types a chat message containing "-bleu"
Condition
Actions
-Change "Unitédebase[Player-number of triggering player]" 's vertex to (0%,0%?,100%) with 0.00% transparency

Oui mais avec ma méthode tu peut décliner sur des fonctions de joueur qui parle du style changer de couleur:
----------------------------------
Evénement
Joueur1 types a chat message containing "-bleu"
Joueur2 types a chat message containing "-bleu"
Joueur3 types a chat message containing "-bleu"
Joueur4 types a chat message containing "-bleu"
Joueur5 types a chat message containing "-bleu"
Joueur6 types a chat message containing "-bleu"
Condition
Actions
-Change "Unitédebase[Player-number of triggering player]" 's vertex to (0%,0%?,100%) with 0.00% transparency

Euh... je ne vois pas trop le rapport :D ?

Mais sinon, ta méthode diffère de la mienne par deux choses; déjà, la façon de trouver quelle unité appartient au joueur : la mienne est automatique, mais de ton côté c'est mieux si le joueur a plusieurs unités du même type (mais bon, dans ce cas-là on peut même faire avec une condition de région...).

Par contre, la deuxième différence, c'est l'action utilisée, et là tu as fait beaucoup mieux ! J'avais déjà vu ce "Replace Unit" mais jamais utilisé, je ne sais pas exactement comment il marche... donc je n'y pense pas.

Amis mappeurs bonjour

Juste une petite question, j'ai modifié mon interface afin d'afficher une variable à la place de l'entretien (initialement : 0/100). J'aimerai savoir quel ligne modifier dans l'interface personnalisé pour faire disapraitre le "/100"...

Merci d'avance...

Bonjour à tous et à toute,

Question :

Pourquoi quand j'importe une image en BLP et que je la met en image pour un objet ou une compétence, sa me met un carrer vert fluo à la place ?

Merci d'avance

Fredok.

Bonjour à tous et à toute,

Question :

Pourquoi quand j'importe une image en BLP et que je la met en image pour un objet ou une compétence, sa me met un carrer vert fluo à la place ?

Merci d'avance

Fredok.

C'est que tu as dû faire une erreur... soit l'image n'est pas de la bonne taille, soit elle n'est pas en bon format...

Et également, quand une image importée utilisée en icône se grise (par exemple, une unité sous l'effet de Silence verra tous ses sorts inopérants, les icônes seront donc grisés), à moins que tu n'aie suivi une démarche spéciale, celle-ci est remplacée par un carré vert.

Je n'ai pas vraiment suivi une démarche spéciale, j'ai importer et j'ai mis l'image avec pour "lien" war3mapImported\voleur 1.blp

Et mon image est une image 126x126 en JPEG que j'ai convertie en BLP

Statut
Ce sujet est fermé.