Éditeur Warcraft III : Posez vos questions !

Statut
Ce sujet est fermé.
Oki, donc jdois trifouiller les camera, ty !
Jreviendrai vous faire part de mes découvertes xD

Edit :

Oui donc! c'est bien ce que tu m'as dit.
Il faut aller dans les variables et creer une camera.
Ensuite il faut l'appliquer à la cible "camera-apply".
J'ai réussi à l'écarter en appliquant un Camera - Set joueur 1's camera champ de vision to 3500 over 0,00 sec.

Je crois que j'ai pigé le fonctionnement des caméra, ty ! ;)
 
Bonjour tous le monde :coucou:

J ai 2 question

La premiere:Ou se trouvre les logiciel enfin si c sa pour proteger sa map ?

La Deuxieme: (si oui)Comment le mettre dans la map?

Merci de bien vouloir me repondre :)
 
Euh, je voudrais savoir si des personnes ayant fait de jolies maps pourraient les envoyer sur le forum, histoire que je vois un peu comment on fait des maps de fous ;), car moi je ne suis vraiment pas doué, merci d'avance :D . Si en plus on peux la jouer en solo c'est merveilleux.

Et j'ai aussi une petite question, es-ce que quelqu'un sait comment faire apparaitre 15 ennemis dans une zone, toute les 2 minutes ?

Dernière question, on peut commencer le jeu en ayant déja de l'or et du bois ?
 
Alors, pour les maps, je ne peux pas t'en filer, les quelques que j'ai faites ne sont pas terminées. Mais je connaissais quelqu'un sous battle.net qui avait fait une carte superbe, je l'avais aidé à la perfectionner, ça s'appellait chat fammé (swobok le créateur). C'était un jeu du chat ou le but était plus de faire en sorte que ses potes se fassent attraper plutôt que d'échapper au chat :p.

Sinon, pour faire apparaitre des monstres dans une zone toutes les deux minutes, tu creé un nouveau déclencheur.

Event : Periodic event - every 120 secondes.
Condition :
Action : Unit - Créate 15 (unit) for (player) at center of (region)

Pour le bois et l'or, c'est simple, dans le déclencheur map initialisation, tu ajoute l'action Joueur - set property (un truc du genre :p).

Tu pourra ajouter/modifier pas mal de détails, notament l'or et le bois.
On utilise des actions similaires pour ajouter de l'or à un joueur suite à une action qu'il a réalisé (kill d'un adversaire, réalisation d'une quète, etc).
 
Bonjour,
j'aimerez bien savoir comment enlever la petite icone en bas a gauche quand on selcetionne une unité de base merci

Cordialement chevalhack ;)


PROBLEME RESOLU
 
Bonjour



Bonjour tous le monde :coucou:

J ai 2 question

La premiere:Ou se trouvre les logiciel enfin si c sa pour proteger sa map ?

La Deuxieme: (si oui)Comment le mettre dans la map?

Merci de bien vouloir me repondre :)


personne ne sais pour ma queston ?:confused:
 
Bonjour



Bonjour tous le monde :coucou:

J ai 2 question

La premiere:Ou se trouvre les logiciel enfin si c sa pour proteger sa map ?

La Deuxieme: (si oui)Comment le mettre dans la map?

Merci de bien vouloir me repondre :)


personne ne sais pour ma queston ?:confused:

Ça a déjà été répondu... pou protéger il te suffit de créer un document vide (avec TextEdit, notepad...) et de l'enregistrer sous le nom wc3map.wtg. Ensuite, tu l'importe dans ta map et lui donne wc3map.wtg comme chemin perso.
 
Bonjour,

Est-ce possible que le choix de départ de la partie quand on choisi par exemple sa race, enfin quand on crée une partie quoi.
Que le choix ne soit pas pris en compte car avec mon dialogue quand je choisi une unité dans le dialogue ben le choix fait au debut est pris en compte ce qui est embettant car :

-la petite icone pour les unité de base (ouvrier) prend celle du choix de départ et pas celui du dialogue par ex je choisi mort-vivant dans le dialogue si j'ai choisi aleatoire dans le choix de base ben ca me met des feu follet dans la petit icone en bas a gauche
-Car aussi pour le batiment principale il me dit que si je ne construis je serais devoiler pourtant il y est mais il prend en compte le paramtre de base mais pas celui di dialogue merci


merci pour votre compréhension ;)
 
Bonjour,

Est-ce possible que le choix de départ de la partie quand on choisi par exemple sa race, enfin quand on crée une partie quoi.
Que le choix ne soit pas pris en compte car avec mon dialogue quand je choisi une unité dans le dialogue ben le choix fait au debut est pris en compte ce qui est embettant car :

-la petite icone pour les unité de base (ouvrier) prend celle du choix de départ et pas celui du dialogue par ex je choisi mort-vivant dans le dialogue si j'ai choisi aleatoire dans le choix de base ben ca me met des feu follet dans la petit icone en bas a gauche
-Car aussi pour le batiment principale il me dit que si je ne construis je serais devoiler pourtant il y est mais il prend en compte le paramtre de base mais pas celui di dialogue merci


merci pour votre compréhension ;)

Déjà, tu pourrais enlever les déclencheurs de mêlée...
Et ensuite, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de modifier la race en cours de partie... donc, oublie pour l'interface.
 
pourtant y a une map (4e guerre mondiale de race) ou il a fait ca on choisi une race dans le dialogue et tout es correct
Il a enlever la petite icone en bas a gauche donc y en a pas et pour les race ben tout y est correctement donc il ne faut pas modifier le choix de départ mais enlever l'icone en bas a gauche et fair correspondre le batiment principal avec l'unité qui est crée qu départ

BON BEN pour faire simple comment enlever cette icone et aussi vous serez devoilez a vos adversaire ... (pour que cette action de devoilement ne se fasse pas) car dans l'interface on ne sait pas supprimer
 
Il faut tout d'abord que tu désactive les fonctions mélée de ta map.
Pour cela tu va dans l'éditeur et tu vire toute les actions dans le déclencheur initialisation.

Apres....
 
lol ca je l'avais compris surtout apres plusieurs test donc ca enleve le vous serz dévoiler parfait mais apres comment enlever la petite icone en bas a gauche poue les ouvrier de base :confused::confused::confused:
 
non mais vous savez quoi laisser tomber en fait je veut faire ca exactement:

un dialogue avec les races (reussi)
quand on clic sur le bouton les untié de deépart vienne (reussi)
les race personnalisé avec les unité de départ le prbleme c'est que d'abord l'icone en bas a gaucher ne correspond pas, si il y a plusieurs joueur je me tape le double des unité donc 2 batiment de base et le double unité de base et l'autre joueur je ne sais pas si il y quelque chose donc voila le bleme mais en fait c'est trop compliqué laissez tomber je demanderais a celui qui a fait ca de me faire un tuto pour que je comprenne et que je puisse le refaire merci quand meme ;)
 
Comment changer la musique d'une partie ? j'ai cherché sur le topic mais j'ai pas trouvé...
 
Comment changer la musique d'une partie ? j'ai cherché sur le topic mais j'ai pas trouvé...

Tu dois utiliser les actions de la catégorie son. D'abord, tu fais un "Clear Music List" pour vider la "liste de lecture" de Warcraft III, puis un "Stop music immediately" pour stopper la musique en cours, et enfin un "Play Music" pour lancer la musique que tu auras préalablement importée.
 
Tu dois utiliser les actions de la catégorie son. D'abord, tu fais un "Clear Music List" pour vider la "liste de lecture" de Warcraft III, puis un "Stop music immediately" pour stopper la musique en cours, et enfin un "Play Music" pour lancer la musique que tu auras préalablement importée.

je ne comprend pas ou il y a tout cela! faut allé dans le module editeur de son? (moi mon editeur est en francais)
 
je ne comprend pas ou il y a tout cela! faut allé dans le module editeur de son? (moi mon editeur est en francais)

L'éditeur de tout le monde est en français. Mais il faut utiliser des déclencheurs, qui n'ont pas été traduits, pour pratiquement tout faire.
Et pour importer la musique, oui, il faut aller dans l'éditeur de son.
Ah, et il faut donner un nom à la musique, il me semble (toujours dans l'éditeur de son)... mais en cherchant un peu, tu trouveras.
 
Statut
Ce sujet est fermé.