Effacer un element d'une photo

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
salut à tous!
je viens vers vous car je galère grave.
sur la photo ci-dessous, je souhaite enlever l'actrice.
j'utilise l'outil tampon de photoshop. au début ca va, mais à un moment il n'efface plus l'actrice, mais me la duplique! j'ai consulté des dizaines de tutoriaux et les ai suivi à la lettre mais ca marche pas. j'ai beau retourner le problème dans tous les sens (et y passer des soirées entières), j'y arrive pas:( l
si au passage quelqu'un pouvait le faire et surtout m'indiquer les réglages qu'il avait ce serait super gentil de sa part.;)

la photo:

king-kong2.jpg

salut à tous!
je viens vers vous car je galère grave.
sur la photo ci-dessous, je souhaite enlever l'actrice.
j'utilise l'outil tampon de photoshop. au début ca va, mais à un moment il n'efface plus l'actrice, mais me la duplique! j'ai consulté des dizaines de tutoriaux et les ai suivi à la lettre mais ca marche pas. j'ai beau retourner le problème dans tous les sens (et y passer des soirées entières), j'y arrive pas:( l
si au passage quelqu'un pouvait le faire et surtout m'indiquer les réglages qu'il avait ce serait super gentil de sa part.;)

Bonsoir,

L'outil tampon sert à dupliquer sur une petite surface. C'est du simple copier/coller.
Si tu saisis la surface à copier à 1cm du bras du personnage, l'outil garde en mémoire la photo initiale.
Quand le symbole en croix arrive à la hauteur du bras il recopie ce bras qu'il y avait sur la photo avant le passage du tampon.
Il faut alors saisir à nouveau avec "alt/option" à la hauteur du gorille et recommencer la copie là où tu t'étais arrêté.
C'est laborieux, chi*nt et le résultat (sur une grande surface) est généralement dégeul*sse.

Autre solution :

- Tu dupliques sur un autre calque la partie sombre du gorille (sur le coté gauche de la photo).
Tu fais une symétrie d'axe horizontale au nouveau calque et tu place l'élément au dessus du personnage.

- Tu aplatis l'image.

- Tu utilise l'outil "pièce" en mode cible. Tu délimites un contour au dessus de l'élément que tu veux copier et tu déplaces ta pièce là où tu veux rapiécer.

- Et seulement après tu peux utiliser le tampon pour estomper les différence de tons (et pas nécessairement avec une opacité à 100%).

Pour le reste, c'est pas que je ne veux pas le faire, mais rien ne vaut l'expérience personnelle. :)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Heu!... Une photo de la femme sans le gorille, c'est possible ? :rolleyes: :siffle: :D
oui j'en ai trouvé sauf que mais :D la direction du regard du singe n'est pas la même.
en fait c'est pour un photo montage. je veux mettre la photo de mon amie à la place de la blonde.
j'ai fait une demande sur un autre forum et j'ai réussi à avoir un résultat satisfatisant (je n'ai pas la photo sur moi)