El Capitan ne reconnait plus la MP560 Canon comme scanner

candidemac

Membre confirmé
11 Décembre 2005
20
0
Bonjour,

Je scannais tranquilement des papiers, quand mon scanner n'a plus scanné... malgré plusieurs fermeture du logiciel "Canon MP560 series" et redémarrage du mac, le scanner restait désespérement "inactif" dans les préférences système.
j'ai cru résoudre le problème en choisissant "réinitialiser le système d'impression" dans les préférences système (dans "imprimantes et scanners", clic droit sur l'icône de l'imprimante).

Depuis, quand je la sélectionne, la MP560 n'est plus reconnue que comme une imprimante, et l'onglet "scanner" qu'il y avait avant n'apparait tout simplement plus.

J'ai re-téléchargé le driver Canon pour El Capitan, redémarré, débranché-retranché l'imprimante, rien n'y fait...

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

Le matériel: iMac 27" '5K' de fin 2014.
Canon MP560

Le logiciel: OSX 10.11.1
Le dernier driver dispo chez Canon
 
Bonsoir,

la copie vers l'impression directe depuis le panneau de l'imprimante fonctionne-t-elle encore ?
Quand la machine est allumée, le chariot du scanner se déplace-t-il ?
Un autre câble USB a-t-il été essayé ?
 
Bonjour,

Le mode "photocopie" fonctionne.
A l'allumage de l'imprimante, le chariot des encres se déplace, mais pas celui du scanner.
Comme l'impression depuis le Mac fonctionne, je n'ai pas testé un autre cable... j'aurais peut-être du ?
 
Bonjour,

déplace les préférences de l'imprimante hors du dossier Bibliothèque/préférences, puis essaie de la supprimer et réinstaller avec le câble USB branché.
 
Bonjour,

Je viens d'essayer, cela ne fonctionne pas. La MP560 n'est toujours reconnue que comme une imprimante.
(pas d'onglet "scanner" pour la MP560 dans "préférences système/imprimantes et scanners")

Dommage, c'était une bonne idée.
 
Salut.
As-tu essayé de réinitialiser l'imprimante ? En cherchant sur le net tu devrais trouver la combinaison de touches pour ce faire.
Sinon Transfert d'Images ne reconnaît pas non plus ton scanner?
@+
 
Bonjour,

Transfert d'Images ne reconnait pas non plus mon scanner,
Sinon, pour la réinitialisation de l'imprimante, je n'ai trouvé que des procédures pour réinitialiser le compteur d'impression (or, l'impression fonctionne) ou pour faire disparaitre un message d'erreur (je n'en ai aucun) ou pour faire juste un "reset" (appui prolongé -20s- sur le bouton avec un triangle au milieu d'un cercle). C'est cette dernière manip' que j'ai essayée.
Cela n'a rien changé...