10.11 El Capitan El capitan : Pas d'accès au Web ?

Rothstein

Membre enregistré
3 Septembre 2016
4
0
40
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de la mise à jour de mon OS, voulant installer El Capitan pour bénéficier d'un OS récent.

Le matériel : MacBook Pro de 2010, avec Mac Os X 10.6.8, upgrade 8 Go RAM et DD en SSD.
L'installation se passe bien, le mac boote en 30 sec, mais...

Je n'ai AUCUN accès au net (ni via FIREFOX, CHROME, Safari, ou encore via la DROPBOX)
AIRPORT fonctionne : il reconnait ma box, idem pour mon téléphone en Hotspot.
Port Ethernet : la connexion fonctionne.

J'ai alors effectué un diagnostic réseau: RAS, mais l'outil refuse de se fermer...J'ai donc forcé l'extinction...et au redémarrage, c'est le drame : je doit réinstaller via le DD de sauvegarde et Time Machine.

J'ai retrouvé mon Macbook fonctionnel sous OS X 10.6.8, avec El Capitan prêt à être installé.

Avant de me relancer (en ayant l'impression d'avoir léché un câble électrique sous 230v et de m’apprêter à retenter l’expérience....), avez vous déjà rencontrer ce problème, et comment y remédier?

Merci par avance !
 
Il y a probablement eu un souci durant l'installation:
Soit retente une install "par dessus" ton système actuelle


Soit essaye une clean install avec remise des fichiers à la main



Je te conseil de réessaye l'install par dessus si tu n'as pas le temps pour une clean install, et si cela ne fonctionne toujours pas, il y a d'autres choses à faire directement dans la session.
 
  • J’aime
Réactions: Rothstein
Problème résolu, +/- mystérieusement.
J'ai démarré en mode sans échec (en tout çà essayé, car rien n'indiquait ce mode), et... çà fonctionne.
Si çà peut servir à d'autres ;)
Encore merci !