El Capitan vs. Mavericks

Powlyne

Membre confirmé
28 Octobre 2009
12
0
Paris
Bonjour,

J'ai fais la MAJ El Capitan mais je voudrais revenir sur Mavericks.. Est-ce que quelqu'un sait où est ce que je peux trouver un fichier d'install? Je cherche depuis plusieurs heures et à part des combos (10.9.4/5) je n'ai malheureusement rien trouvé d'autre.

Merci à vous !

Bonjour , si tu as déjà télécharger Mavericks depuis l'AppStore , tu pourras le retrouvé dans Achats en entrant ton ID
Sinon trouver une personne dans ton entourage qui utilise Mavericks ou la déjà télécharger depuis l'AppStore

Malheureusement ce n'est pas le cas.. o_O
C'est fichu , tu n'as pas fait une sauvegarde avant de faire le passage à El Capitan ? Quelle soucis rencontre tu sous El Capitan pour vouloir revenir sur Mavericks ?

Non pas de sauvegarde. Erreur de noobie.
Sur El Capitan le système est lent, pas très fan des modifications de l'interface et surtout je ne peux plus utiliser ma carte son (Digidesign M box mini 2). Pas de driver disponible sur El Capitan.

Comment ça ? Tu parles de revenir sur Mavericks. C'est donc que tu y étais, d'une manière ou d'une autre.

Si ta machine était à l'achat un OS X 10.9 Mavericks, tu dois redémarrer sur la Récupération internet, re-partitionner le DD interne (1 partition) et lancer la récupération de OS X.

Ce n'est pas le cas.. Mon MacBookPro date de 2010.

Non pas de sauvegarde. Erreur de noobie.
Sur El Capitan le système est lent, pas très fan des modifications de l'interface et surtout je ne peux plus utiliser ma carte son (Digidesign M box mini 2). Pas de driver disponible sur El Capitan.
Quel est le model de ton Mac ? Moonwalker à trouver une piste

Si c'est un MBP 13" de 2010 c'est pas possible de retrouvé Mavericks , tu pourra télécharger Lion en démarrant avec les touches alt + cmd + R .

Redémarre avec les touches alt + cmd + R .

Je crois que tu as raison. En fait je voudrais surtout retrouver une version stable (j'avais des bugs d'où le passage sur El Capitan) où je pourrais utiliser ma carte son externe..

http://www.apple.com/fr/shop/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion

Il faudra réinstaller Snow Leopard à partir des DVD d'origine pour le télécharger via le Mac App Store.

Redémarre avec les touches alt + cmd + R .
Pour cela, il faudrait avoir fait la mise à jour nécessaire. Malheureusement, il fallait être sur OS X 10.7.2 Lion.

Ok. J'ai plus qu'a croiser les doigts pour que le problème soit résolu par Apple ou Digidesign.. sinon je retournerai sur Snow Leopard.

Merci pour votre aide !