elagage piste audio

panzerboy

Membre confirmé
21 Mai 2005
71
2
paris
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en deux temps trois mouvements la manip à faire pour que deux (ou plus) pistes audio se succèdent sans s'empiler les uns sur les autres.
L'aide d'Imovie parle de "marques" comme pour l'élagage des clips, mais là pour le coup, ou je suis myope, ou je ne comprends rien car je m'escrime comme un fou à couper une piste son pour en faire succéder une autre.
bref, je craque.
:(
 
  • J’aime
Réactions: Philou309
Salut,

je n'ai pas la réponse dans Imovie, mais si tu peux utiliser une version pro de quick time fait ça d'un simple pomme C pomme V.
moi j'utilise Sound studio pour des petits montages, il est très simple et bien pratique. Si tu utilisais SoundEdit sous OS9 c'est la même chose mais pour OSX.
A+
 
Merci du conseil.
Mais je reste convaincu qu'il doit y avoir un moyen ultra simple (comme l'est l'utilisation de Imovie) pour couper une piste son et la faire correspondre à une séquence vidéo, non ?
en tout cas merci encore.
;)
 
Salut Panzerboy, si tu as maintenant la réponse à cette question, je suis preneur car moi non plus, je n'ai pas réussi à "couper" une piste audio...
C'est quand même basique comme manip
 
panzerboy a dit:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en deux temps trois mouvements la manip à faire pour que deux (ou plus) pistes audio se succèdent sans s'empiler les uns sur les autres.
L'aide d'Imovie parle de "marques" comme pour l'élagage des clips, mais là pour le coup, ou je suis myope, ou je ne comprends rien car je m'escrime comme un fou à couper une piste son pour en faire succéder une autre.
bref, je craque.
:(

je n'ai pas saisi ta question !

que veux-tu faire ?

tu peux sinon couper tes pistes audio et les mettre à la suite des autres en cliquant sur ta piste audio et la ramener (donc couper au début et à la fin) là où tu veux !

je vois pas le soucis ?????
 
benko a dit:
Salut Panzerboy, si tu as maintenant la réponse à cette question, je suis preneur car moi non plus, je n'ai pas réussi à "couper" une piste audio...
C'est quand même basique comme manip


En effet, c'est simple.
Tu places ta souris sur la fin de la piste son à couper, ton curseur prend alors la forme de flèches, tu cliques et tu maintiens ton clic, il ne te reste plus qu'à raccourcir ta piste audio.

J'en profite, si quelqu'un à une solution pour l'effet "rapide/lent", qu'il me la file. Comment se fait-il que cet effet ne fonctionne pas ? Cela peut-il arriver qu'un effet soit malfonctionnant ?
merci :)
 
Merci,

Je vais vous parraitre débile mais quand je place mon curseur à la fin de la piste son, il ne se passe rien. Je ne peux que sélectionner l'ensemble de la piste son. Donc quand je clique et maintient le clique je peut uniquement la déplacer...

Désolé mais vraiment là je ne vois pas...
 
benko a dit:
Merci,

Je vais vous parraitre débile mais quand je place mon curseur à la fin de la piste son, il ne se passe rien. Je ne peux que sélectionner l'ensemble de la piste son. Donc quand je clique et maintient le clique je peut uniquement la déplacer...

Désolé mais vraiment là je ne vois pas...

non, met toi en fin de piste et glisse le à gauche, tu verras que ta piste se rappetisse
idem en début de piste et clique dessus en maintenant ton doigt sur la souris et fait glisser à droite !

c'est flagrant si tu te mets en mode "oscillo" de ton audio (menu "présentation" "afficher l'osccilo de l'audio" )

question bête ?

c'est le son de la vidéo ou le son d'un CD ?

pour la vidéo, il faut d'abord l'extraire de la vidéo (pomme+j)
 
Fabuleux, j'ai enfin compris qu'il fallait appuyer sur pomme en même temps...
Merci beaucoup

oh une autre question tant que j'y suis : je viens d'essayer l'effer Turn Clip. Le clip se tourne bien mais par contre il est un peu plus gros c'est à dire que l'image est un peu stretchée en largeur... Ca vous fait la même chose ?
 
Moi je ne coupe rien, je me contente de mettre le niveau du son à zéro sur le morceau à éliminer. Et je peux par dessus mettre ou non un morceau de remplacement.
 
benko a dit:
oh une autre question tant que j'y suis : je viens d'essayer l'effer Turn Clip. Le clip se tourne bien mais par contre il est un peu plus gros c'est à dire que l'image est un peu stretchée en largeur... Ca vous fait la même chose ?

oui, j'ai aussi ce rendu.
 
Tibule a dit:
Moi je ne coupe rien, je me contente de mettre le niveau du son à zéro sur le morceau à éliminer. Et je peux par dessus mettre ou non un morceau de
remplacement.

Ok, mais dans ce cas, si ton morceau de musique est plus long que ta video, comment réduis-tu sa taille pour ne pas avoir 30 ou 40 secondes de musique sans image à la fin de ton clip ?
 
benko a dit:
Ok, mais dans ce cas, si ton morceau de musique est plus long que ta video, comment réduis-tu sa taille pour ne pas avoir 30 ou 40 secondes de musique sans image à la fin de ton clip ?
Si ce morceau de musique fait partie du même clip, je passe de la bande son au clip et je coupe la partie du clip sans image.
 
benko a dit:
Ok, mais dans ce cas, si ton morceau de musique est plus long que ta video, comment réduis-tu sa taille pour ne pas avoir 30 ou 40 secondes de musique sans image à la fin de ton clip ?


Et bien tu fais la manip citée plus haut.
Ta bande son dépasse du clip sur ton visualiseur de musique, n'est-ce pas ?

Bon, primo, tu enlèves l'option "afficher les volumes sonores" ainsi que l'option "oscillo".
Deuxio : Tu places le curseur de ta souris à la fin de la piste son. Tu devrais avoir ton curseur qui prend la forme d'une flèche (flèche partant vers la gauche si tu es en fin de bande son).
Tu cliques (et tu maintiens le clic) et du déplaces ton curseur (toujours en forme de flèche) vers le point d'arrêt de ton clip. En fait tu raccourcis ta bande son pour en faire coincider l'arrêt avec l'arrêt de ta vidéo.

Si ton curseur ne se transforme pas en flèche, c'est que tu es mal potionné. Passe doucement ton curseur sur la fin de la bande son et ça devrait rouler tout seul.