Élaguer des vidéos

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
129
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous, toutes !
J'ai, sur mon DD, pléthore de vidéos et de films de provenances diverses... et de format tous plus exotiques les uns que les autres :( Dans le désordre : m4v, m2ts, avi, mp4, flv, mkv, mpg, idx.......
Je souhaite pouvoir "charcuter" ces fichiers (pubs, longues intros, génériques à répétition des séries, parties qui ne m'intéressent pas...)
J'ai, par ailleurs, dans mes applis, MPEG qui fait ça proprement et facilement... sauf que la version que j'ai ne reconnaît que le .avi :-( Quand j'essaie de lui faire ouvrir un autre format, je suis invité à... passer à la caisse (voir fichier joint).
Question : OK pour les 20 € si ce module supplémentaire règle le problème. Sinon
--> une appli plus performante ?
--> un convertisseur de format (tous ceux cités vers .avi) ?
Merci pour vos avis avisés ;-)
Dev
 

Fichiers joints

  • Module MPEG.png
    Module MPEG.png
    75,6 KB · Affichages: 174
Bonsoir,

L'image disque du module qui t'est demandé doit être présente sur ta machine pour que MPEG Streamclip puisse installer son propre module :
To install the component in Lion or Mountain Lion, please download MPEG Streamclip 1.9.3b8 beta above; inside the disk image you will find the Utility MPEG2 Component M. Lion: use it to install the MPEG-2 Playback Component in Lion or Mountain Lion. The original installer's disk image (QuickTimeMPEG2.dmg) is required.

Mais en aucun cas de toutes façons ce logiciel n'ouvrira certains containers dont tu fais état. A commencer par les mts qui ne sont plus ouverts depuis belle lurette.

Pour ton information, tu devrais abandonner l'idée de ré-encapsuler vers avi qui est un container devenu toquard même sous Windows.

Pour ta question, regarde le post juste en dessous du tien, il y a comme une ressemblance…:rolleyes:
 
Merci JLB21 pour la rapidité de ta réponse. Mais

Pour ton information, tu devrais abandonner l'idée de ré-encapsuler vers avi qui est un container devenu toquard même sous Windows.
Possible, mais s'ouvre sans problème
--> dans MPEG ==> possibilité de faire des coupes ;
--> en lecture avec VLC !

Pour ta question, regarde le post juste en dessous du tien
Quant à QT : avec son système de curseur, on ne peut, autant que je sache, éliminer qu'aux extrémités, pas au milieu :(

Dev
 
Quant à QT : avec son système de curseur, on ne peut, autant que je sache, éliminer qu'aux extrémités, pas au milieu :(

Dev

C'est effectivement le cas pour le lecteur de Quicktime X (alors que celui de Quicktime 7 offre beaucoup plus de possibilités)

L'astuce avec Quicktime X, quand on doit élaguer en milieu de vidéo, c'est de commencer par scinder la vidéo à l'endroit de l'élagage. Ensuite on peut couper de part et d'autre du point de scission (en début et fin de chaque partie de vidéo)


Concernant le composant MPEG2 pour Quicktime7 que vendait Apple 20 Eur, à ma connaissance il n'est plus en vente depuis longtemps, donc inutile de le chercher si tu ne l'avais pas acheté en temps et en heure.