Elgato : EyeTV, EyeHome, EyeConnect [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
savez vous s'il existe une manip pour rendre eye tv 200 compatible avec un G3 800 ?
 
si on reprend le concept de l'ordinateur etant le carrefour de la technologie numérique, il serait logique que la télévision puisse etre regardée et enregistrée sur l'ordinateur, non ?

il y a bien la TV par Internet (par Freebox notemment), mais je ne sais pas ce que ca donne,
et je ne crois pas que toutes les chaines generalistes soient presentes.

est-ce que quelqu'un connait une bonne solution ?
 
Fanoo a dit:
si on reprend le concept de l'ordinateur etant le carrefour de la technologie numérique, il serait logique que la télévision puisse etre regardée et enregistrée sur l'ordinateur, non ?

il y a bien la TV par Internet (par Freebox notemment), mais je ne sais pas ce que ca donne,
et je ne crois pas que toutes les chaines generalistes soient presentes.

est-ce que quelqu'un connait une bonne solution ?

OUi tu mets une carte TV dans ton mac et ca le fait, il y a en pas mal ;)
 
Attention, la télé sur Free ne se regarde pas sur l'ordinateur... la freebox possède une sortie télé et est livrée avec une péritel, donc est destnée à etr ebranchée sur la télé.

Poru regarder les chaines su rl'ordi, tu peux acheter une carte télé (Alchemy DVR de Miglia, par exemple).
j'en ai acheté une avec mon ordi, et pour le moment j'en sui sassez content. il manque quelques fonctions qui pourraient etre utiles (par exemple une plus rgande facilité pour programmer l'enregistrement des émissions), mais sinon, ca marche très bien.
 
Fanoo a dit:
si on reprend le concept de l'ordinateur etant le carrefour de la technologie numérique, il serait logique que la télévision puisse etre regardée et enregistrée sur l'ordinateur, non ?
Toute la TV sur le Mac, cela se traduit par :
El Gato et ses solutions...


Dont :

EyeTV...

Tout une gamme de solutions, de l'EyeTV 200 à l'EyeTV 400 : En bon français, du simple regard TV sur le Mac au magnétoscope numérique ;)

EyeTV 200 is a FireWire digital video recorder with analog TV tuner. This successor to the original EyeTV USB now features high-quality MPEG-2 encoding and a high-speed FireWire interface. (Available internationally in NTSC and PAL/SECAM versions.)
EyeTV 400 is a digital video recorder for digital terrestrial television (DVB-T). Featuring a high-speed FireWire interface, and the ability to play and record stunning digital television on the Mac, EyeTV 400 is a great solution for digital terrestrial television DVB-T viewers. (Available in countries where digital terrestrial television (DVB-T) is broadcast.)


Mais El Gato, c'est aussi une solution qui relie intimement votre TV et votre Mac ;) : l'EyeHome...


Ces produits El Gato sont distribués en France...
 
Une autre solution, qui n'est pas forcément stupide, est d'acheter un écran LCD de télévision, et de le brancher comme moniteur (via ADC ou VGA). Leur résolution est généralement de 1240*780. Du coup, on peut brancher la Péritel ou l'antenne et avoir directement la télé en PIP dans le mac. L'avantage est que le tuner des télés est de meilleure qualité que celle des tuners pour ordinateurs.

C'est une autre façon de se faire un hub numérique... :)

Dossier FNAC sur les TV à écran plat ; attention fichier pdf...

En plus, pour la même taille, un écran de télé est généralement moins cher qu'un écran de télé.
 
Fanoo a dit:
si on reprend le concept de l'ordinateur etant le carrefour de la technologie numérique, il serait logique que la télévision puisse etre regardée et enregistrée sur l'ordinateur, non ?
il y a bien la TV par Internet (par Freebox notemment), mais je ne sais pas ce que ca donne,
et je ne crois pas que toutes les chaines generalistes soient presentes.
est-ce que quelqu'un connait une bonne solution ?
Bonjour,
Sous macOS classic, il existe le "lecteur video Apple" présent dans le menu pomme. Avec le système 7.6 (à vérifier pour les autres), il suffit donc d'acquérir une carte TV et si ce n'est déjà fait.... une antenne TV ... et une cheminée pour l'accrocher !
Quand à la tV par internet, le gros avantage (notamment pour la France profonde des campagnes... qui n'a pas l'ADSL) est de pouvoir regarder un vilain écran de télé tout en payant le téléphone... pour reprendre les mots d'une célèbre humoriste.... :p
 
j'ai acheté il y a quelques mois Eye TV en version USB .... et durant tout ce temps, je n'ai eu aucun problème ...... puis il y a eu un certains nombres de Màj qui étaient plutôt destinées au version Eye TV 200 et autres, mais qu'on pouvait néamoins installer avec le modèle USB. A ce moment je n'avais plus de télécomande qui s'affichait à l'écran. J'avais juste la fenêtre avec la vidéo. Puis est arrivé hier la version 1.5 pour tous les modèles y compris la version USB. Mais toujours pas de télécommande :(
J'ai pourtant fais le tour de toutes les options etc ... mais rien à faire.
 
Caster a dit:
j'ai acheté il y a quelques mois Eye TV en version USB .... et durant tout ce temps, je n'ai eu aucun problème ...... puis il y a eu un certains nombres de Màj qui étaient plutôt destinées au version Eye TV 200 et autres, mais qu'on pouvait néamoins installer avec le modèle USB. A ce moment je n'avais plus de télécomande qui s'affichait à l'écran. J'avais juste la fenêtre avec la vidéo. Puis est arrivé hier la version 1.5 pour tous les modèles y compris la version USB. Mais toujours pas de télécommande :(
J'ai pourtant fais le tour de toutes les options etc ... mais rien à faire.

Ca va paraitre idiot, mais tu l'as peut être masqué le controleur ?
Dans le menu fenêtre, il y a l'option "masquer le controleur", qui ne se transforme d'ailleurs pas en "afficher le controleur" lorsqu'il est masqué ce qui n'est pas très malin...
 
Euuuh.... un écran de télé? :rateau:

C'est promis, je copierai 100 fois: "je relis bien mon post 7 fois avant de l'envoyer". :rose:
 
J'ai vu ;)

woulf a dit:
Ca va paraitre idiot, mais tu l'as peut être masqué le controleur ?
Dans le menu fenêtre, il y a l'option "masquer le controleur", qui ne se transforme d'ailleurs pas en "afficher le controleur" lorsqu'il est masqué ce qui n'est pas très malin...
Par contre j'avais oublié : et en poubellisant les préférences pour avoir un reset général du soft, fenêtres y compris !...
 
golf a dit:
J'ai vu ;)


Par contre j'avais oublié : et en poubellisant les préférences pour avoir un reset général du soft, fenêtres y compris !...


je pense que c'est ce que je vais faire, car j'avais déjà "joué" de nomreuses fois avec le bouton masqué le controleur .... et ça n'a rien changé :(

Je vais le faire entre 12h et 14 h, car il faut bien que je bosse un peu !
 
Bien .... j'ai enfin trouvé ce qui clochait ..... j'ai honte ;)


vais-je le dire ici ?????



en fait, comme j'ai 2 écrans connecté ( enfin un écran et la TV ) j'ai la commande de Eye TV qui s'est mis sur la partie décran invisible ..... j'avais beau faire masquer / afficher ou tout ramener au 1er plan, rien à faire, la commande devait s'afficher sur la partie d'écran virtuelle ...
Bref j'ai du faire une redocopie d'écran pour m'en apercevoir ;)
 
Faute avoué est pardonnée mon fils.
Amen :D

nb : au fait, comment t'as fait ! à l'aveuglette !...
nb bis : il doit automatiquement y avoir des prefs U (même cachées) qui localisent la position écran de cette commade ;)
 
et si l'on prend une tele lcd, on peut qd meme enregistrer les emission sur mac ? ca marche comment ? faut un logiciel spécial je suppose ? lequel ?

je suppose aussi qu'un PW 12 doit un peu ramer sur un 23 pouces non ? qq a une expérience dessus ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.