Elgato : EyeTV, EyeHome, EyeConnect [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Je suis un heureux acquéreur d'imac g5 et souhaiterais acheter 1 Eye tv 200.J'ai quelques interrogations et voudrais recueillir vos impressions et conseils:

1- Peux-t-on connecter la freebox sur l'Eye TV 200 afin de pouvoir regarder la télé sur le mac mac?

2- Est-on obligé de brancher l'antenne tv sur l'Eye TV pour pouvoir regarder la télé sur le mac?
Si oui quelqu'un aurait-il déjà utilisé une antenne tv sans fil sur l'Eye tv 200?


Merci pour votre aide!
 
bonsoir

l'un d'entre vous a t-il deja teste ou achete les appareils EyeTV et/ou EyeHome

je cherche des infos sur ca mais le site du fabricant est trop succint

merci
 
On est un peu moins fainéant et on fait une recherche sur le site :D

Bon, je fusionne avec le fil existant...
 
Moi j'ai un gros probleme car apres avoir galere un bon moment pour configurer l'eyehome, je peux enfin avoir acces a mon contenu video photo et musique mais rien à faire pour la connexion internet. Je n'arrive pas à utiliser les bookmarks safari ni a faire la mise à jour du firmware car il ne peut se conncter!! Si qq un a une solution... Je suis relie par un cable ethernet, merci :confused:
 
bonjour a tous

tout est dans le titrre?????
 
bonjour a tous

pour info, je possede un lecteur Dvix Kiss 508 equipe d'une carte reseau et apparement, ai les meme fonctinnalité que EyeHome...

je peux voir les photos , ecouter Musique, visionner film stocker sur DD de mon Mac...

Ai rajouter un DD de 120Go dans mon Kiss...

je compte maintenant acquerir EyeTV Wonder USB pour competer mon "Media Center"


@+
 
bonjour

a vu de la nouvelle mise a jour du Soft, on pourrait faire du Mpeg4 sur la gema EyeTV savez vous si cela est vrai pour EyeTV Wonder USB ????


Merci a vous
 
Avis d'expert ????


Pensez vous que d'encoder en Mpg4 soit vraiment un plus pour enregistrer la Télé ????
le Mpg2 n'est il pas suffisament ?


Merci a vous
 
Salut à tous,
Et a par les solutions eye Tv, Est'ce qu'il existe d'autres constructeurs car je trouve les produits cher comparé a ce qui sez fait pour les PC,
ICI
C'est le lien vers Rue montgallet, y'a des modeles a partir de 60¤, alors que chez macway, c'est minimum 148¤.
Avez testé d'autres tuner? si oui, lesquels.
merci de vos reponses
Edit :
J'ai trouvé ça
Vous en pensez quoi?
 
Lorsque j'étais sur PC j'avais acheté une carte PCTV de chez Pinnacle et jamais je n'en ai été satisfait (plantages ... problèmes de gravure ... )

Passé chez Apple je me suis empressé d'acheter EyeTV firewire400 et je peux vous affirmer qu'enfin je peux enregistrer et graver les émissons télé avec une fiabilité et une facilité déconcertante.

Pas de paramètrage compliqué ... juste choisir une émission et pousser sur le bouton ... et basta
Ensuite edition facile du fichier pour éliminer publicités et autres eet exportation en format Toast
Enfin gravure en mode DVD ..... trop facile

La dernière version du logiciel permet diverses qualités d'enregistrement entre :
DVD(90min) = mpeg2 6mbps 720x576
DVD(120min) = mpeg2 4mbps 720x576
DVD(180min) = mpeg2 3mbps 720x576
DVD(240min) = mpeg2 2mbps 720x576
Mpeg4 meilleur = mpeg4 3mbps 720x576
Mpeg4 standard = mpeg4 2mbps 720x576
Mpeg4 long play = mpeg4 1mbps 720x576

bref il y en a pour tous les goûts et c'est largement suffisant vu la faible qualité du signal télé !!!
N'oublions pas que jamais aucun boitier de capture telé quel qu'il soit ne procurera une image meilleure que celle que votre distributeur voudra bien vous amener sur votre prise télé.

Donc pas de soucis la qualité EyeTV sera à la hauteur de vos espérances et ce sans maux de tête
C'est simple, efficace et fiable ... que du bonheur
C'est cher? ... comparer-le avec un TV LCD 20" + graveur DVD avec disque dur intégré !!

Personnellement j'utilise un viel écran LCD 15" récupéré de mon switch que je fais fonctionner en dual screen et que je réserve spécialement à mon image télé ou Itunes pendant que mon écran Imag5-20" me sert au reste en même temps ... un régal

Si vous hésitiez encore vous avez tort ... foncer! :up:

Joseph
 
je ne suis pas expert en informatique ; lorsque tu parle de 720 X 576 cele signifie que l'image tv est plus petite que l'écran ; donc e agrandissant j'image que l'image doit être pixélisée ?

plus généralement l'iamge en plein écran sur ton moniteur est elle vraiment nette ?

merci par avance de tes infos
 
jmic a dit:
je ne suis pas expert en informatique ; lorsque tu parle de 720 X 576 cele signifie que l'image tv est plus petite que l'écran ; donc e agrandissant j'image que l'image doit être pixélisée ?

plus généralement l'iamge en plein écran sur ton moniteur est elle vraiment nette ?

merci par avance de tes infos

720x576 est la norme du format d'enregistrement en mode DVD ... c'est celui qui apparait également sur l'écran du mac ... donc si tu ne veux pas voir de pixelisation en mode plein écran il faut placer ton moniteur en 800x600.
Eyetv est un compresseur mpeg2 hardware .... donc l'image qui apparait à l'écran du mac est une image avec les petites traces habituelles liées à ce format de compression.
L'image n'est pas plus nette ni moins nette qu'une image télé ... elle présente juste sur les surfaces unies ces petites traces légères dûe à la compression .. mais c'est très discret et comme dans les téléviseurs plus l'image est petite plus elle semble propre et nette.

Rappellons tout de même que Eyetv est surtout destiné à transformer votre Mac en parfait enregistreur numérique ... et accessoirement pour devenir un téléviseur LCD

Mais l'image obtenue est plus que correcte!! :up:
 
J'ai un G5 bi et la Freebox, mais rien d'autre. Est-ce que je peux utiliser la Freebox associé à boitier Eye-tv (ou un autre appareil) pour recevoir la TV sur mon ordinateur et enregistrer des trucs ? Comment fonctionne alors les connections ?

Merci pour vos réponses
 
madmojito a dit:
J'ai un G5 bi et la Freebox, mais rien d'autre. Est-ce que je peux utiliser la Freebox associé à boitier Eye-tv (ou un autre appareil) pour recevoir la TV sur mon ordinateur et enregistrer des trucs ? Comment fonctionne alors les connections ?

Merci pour vos réponses

C'est simple :
Le Eyetv est une "simple" boite qui convertit TOUT signal video composite ou SVHS provenant de quelque source que ce soit connecté à son entrée en un signal compatible avec le moniteur MAC

Bien à toi
 
Salut, je possède l eyetv 200 depuis presque 1 an, posez moi vos questions, je tacherais d'y répondre :)
 
jo_6466 a dit:
C'est simple :
Le Eyetv est une "simple" boite qui convertit TOUT signal video composite ou SVHS provenant de quelque source que ce soit connecté à son entrée en un signal compatible avec le moniteur MAC

Bien à toi

Merci pour ton aide. Est-ce que la Freebox délivre un signal compatible et est-ce que la connectique est adéquate ? J'ai posé la question à Free et il m'ont renvoyé chez un revendeur, comme si le revendeur connaissait la Freebox !!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.