emac mac OS 10.3.9

Statut
Ce sujet est fermé.

nicoco_40

Membre enregistré
21 Janvier 2010
4
0
Bonsoir,

Je suis assez nouveau tant sur le forum que sous ce système d'exploitation alors avant tout, ménagez moi ;)

Je viens de faire l'acquisition d'un emac qui tourne sur Mac OS X version 10.3.9(panthere d'après ce que j'ai lu).

Au point de vu config:
Processeur G4 1.25 Ghz
Mémoire 768 Mo
Disque dur 60 Go
Ma question est la suivante:

On m'a dit que je ne pourrais pas installer de versions ultérieures sous prétexte que les macs plus récents fonctionnent avec du matos Intel...
Est-ce vrai ? Y'a t'il un moyen de se débrouiller où suis-je condamner à rester à cette version de l'OS ?

Merci d'avance.

Bonjour

Ayant le mème matériel que vous je tourne avec OSX 4.11 "tiger" et cela sans problème? vous pouvez monter je crois jusqu'à "léopard" avec un "emac ppc"

Bonjour
tu peut monter jusqu'à la 10.5.8 ce que je fait avec mon eMac 1.25. toutefois un peu plus de mémoire vive ne serait pas du luxe
cordialement JP;)

Petite remarque qui a son importance.
Que tu décides de "passer" en 10.4.11 (Tiger) ou 10.5.8 (Leopard), il te faudra acheter le DVD Universel de l'OS et non pas celui livré avec une machine type.
Il te faudra alors fouiller ebay ou les sites d'occaze mac
Phil

Autre question:

Pour installer la sdk, même avec leopard, c'est mort non ?
J'ai lu un truc qui disait que la sdk n'était universal binary... True Story ?

Et effectivement on ne t'avais pas dit de carabistouilles puisque tu ne peux pas faire tourner Snow Leopard (Mac Os X en version 10.6) qui est quant à lui réservé à l'univers Intel.

Et comme un pro te l'a dit plus haut passe à 2 Go de Ram tu ne pourras pas le regretter.

Bon démontage !

A+

De plus rajouter de la ram est ce qui est des plus facile à faire .
768mo c'est trés court, l'idéal serait évidemment 2go mais déja à partir de 1go tu verra la difference.

Php

Bonjour à tous,

Je vois que le topic est ancien d'un mois mais il m'intéresse bigrement j'ai le même

problème avec mon panther mais ma configuration est différente ;

processeur G4 1GHZ Processeur pc
Mémoire 256 Mo
Disque dur 40Go lecteur de CD

Bien plus faible encore en mémoire et 40Go au lieu de 60 pour le disque dur, de plus je suis très intriguée car je n'ai pas de lecteur de DVD ,mais seulement un lecteur CD ,donc puis je suivre également ces conseils ou dois je y renoncer si je ne peux pas avoir le DVD ou est ce une erreur et s'agit 'il d'un CD ,pouvez vous éclairer ma lanterne,Merci ;)

Bonjour à tous,

Je vois que le topic est ancien d'un mois mais il m'intéresse bigrement j'ai le même

problème avec mon panther mais ma configuration est différente ;

Mémoire 256 Mo

Bien plus faible encore en mémoire et 40Go au lieu de 60 pour le disque dur, de plus je suis très intriguée car je n'ai pas de lecteur de DVD ,mais seulement un lecteur CD ,donc puis je suivre également ces conseils ou dois je y renoncer si je ne peux pas avoir le DVD ou est ce une erreur et s'agit 'il d'un CD ,pouvez vous éclairer ma lanterne,Merci ;)
Bonjour
256 Mo : c'est ras des paquerettes ;) nécessité 1 Go mini (768 Mo crois-je) et 2Go pour confort.
40Go : c'est pas un problème ça dépend si le disque est plein ou pas. Si oui faire de la place.
Lecteur de CD : J'suis pas sur mais je crois qu'il faut un lecteur DVD, ceci étant c'est pas rédhibitoire, une façon de faire peut être d'utiliser une autre machine avec lecteur de dVD et relier ton mac à cette machine en mode Target avec cable FireWire
cordialement JPP

Bonjour
256 Mo : c'est ras des paquerettes ;) nécessité 1 Go mini (768 Mo crois-je) et 2Go pour confort.
40Go : c'est pas un problème ça dépend si le disque est plein ou pas. Si oui faire de la place.
Lecteur de CD : J'suis pas sur mais je crois qu'il faut un lecteur DVD, ceci étant c'est pas rédhibitoire, une façon de faire peut être d'utiliser une autre machine avec lecteur de dVD et relier ton mac à cette machine en mode Target avec cable FireWire
cordialement JPP

Ou un lecteur DVD externe.

Mémoire 256 Mo

Regarde un coup par , tu auras les spéc de ton ordi, pour la mémoire, ce sera visiblement 1go maxi !!

Sinon, es-tu certaine que ton emac ne possède pas un lecteur combo (lecteur DVD, graveur cdrom) ? Au cas tu trouveras des lecteurs dvd par ici. (ces derniers ne sont pas connus pour être les moins cher mais c'est à titre d'exemple).

Et je dirai aussi
songer à changer le DD interne !
40 g tu vas pas loin , enfin ca depend de ce qu'on fait

chez macway DD compatible ( chez macway qu'un seul) de 500 gigas :D
( 74,9 neuros cé pô très cher)

quasi rien 49,89 neuros
à peine 10 minutes de mon revenu horaire pourquoi?
:rateau:

-
je mentionne macway car ils sont bons et c'est tout
maintenant ailleurs y aussi plus petit.... en plus cher ramené au cout par giga

( et plus gros en moins cher mais pas forcement...compatible)

Regarde un coup par , tu auras les spéc de ton ordi, pour la mémoire, ce sera visiblement 1go maxi !!

Sinon, es-tu certaine que ton emac ne possède pas un lecteur combo (lecteur DVD, graveur cdrom) ? Au cas tu trouveras des lecteurs dvd par ici. (ces derniers ne sont pas connus pour être les moins cher mais c'est à titre d'exemple).

Je ne vois que des graveurs de DVD j'ose espèrer que ça fait aussi lecteur ?:rose:

Merci de vos réponses

Ah oui oui, un graveur dvd, sait lire des dvd, graver des dvd, lire des cdrom, graver des cdrom !

Pour le disque dur, tu peux très bien installer léopard sur ton 40 Go, et prendre un disque dur externe pour tes données !
Ici, le démontage d'un emac ! sympa !!!

Statut
Ce sujet est fermé.