emac mac OS 10.3.9

Statut
Ce sujet est fermé.
Et ben non, tous les autres sauf celui là ! Les autres sont bien moins cher :)

Et c'est quoi donc ?? :)

:)
Bonjour tsss ,

Un grand merci pour le DVD c'est fait c'est payé y a plus qu'à attendre:love:

Bon, la mémoire de toutes façons t'auras besoin de personne pour l'installer, c'est simplissime. Tu as une trappe en dessous que tu ouvres avec un tournevis cruciforme, et tu vois les barettes. D'ailleurs, dernier truc pour connaitre le modèle, tes barettes ont 1 ou 2 encoches ?
Autrement System bus et vitesse de bus c'est pareil.
Pour le graveur, tu cliques sur Sony et tu arrives sur la page de CDiscount.
Je t'enverrai un MP pour le reste, quand je connaitrai les dates.

:zen:
Je meurs de trouille de prendre le tournevis pour regarder si mes barrettes ont une ou 2 encoches ,faut que je retourne mon 25 kg de bête ,que je trouve la trappe et que je sorte la barrette ,j'en ai les mains moites !Et faut que je trouve le tournevis dans la mégachiée d'outils mal rangés de mon mec ,faut que j'attende ce soir qu'il rentre ,il a absolument tout ,mais je ne sais pas où c'est ,je peux essayer de voir quand même où est la trappe.
Pour le graveur interne il faut quand même que je te précise avant de l'acheter que pour lire mes CD (seule chose que je peux faire ) je n'ai qu' une touche ,en haut à l'extrême droite de mon pavé numérique, pour ouvrir la trappe où poser mon CD et refermer ,ça ira avec un DVD interne ?
ça y est j'ai retourné le mac et vu la trappe ,j'ai appelé mon mec pour le tournevis sur son portable j'attends qu'il me rappelle.
Mais il vient de m'arriver autre chose mon appareil c'est éteint avant que je clique sur éteindre ,une fois aussi il a eu du mal à s'éteindre ,je dois parfois me servir du bouton sur le côté ,est ce grave ?et y a t'il encore quelque chose à changer ?(plus de pièce pour ce mac )

Je meurs de trouille de prendre le tournevis pour regarder si mes barrettes ont une ou 2 encoches ,faut que je retourne mon 25 kg de bête ,que je trouve la trappe et que je sorte la barrette ,j'en ai les mains moites !Et faut que je trouve le tournevis dans la mégachiée d'outils mal rangés de mon mec ,faut que j'attende ce soir qu'il rentre ,il a absolument tout ,mais je ne sais pas où c'est ,je peux essayer de voir quand même où est la trappe.
Ben attends que monsieur revienne... :D
Pour le graveur interne il faut quand même que je te précise avant de l'acheter que pour lire mes CD (seule chose que je peux faire ) je n'ai qu' une touche ,en haut à l'extrême droite de mon pavé numérique, pour ouvrir la trappe où poser mon CD et refermer ,ça ira avec un DVD interne ?
C'est fait pour, comme dit l'autre...pas de problème
ça y est j'ai retourné le mac et vu la trappe ,j'ai appelé mon mec pour le tournevis sur son portable j'attends qu'il me rappelle.
Mais il vient de m'arriver autre chose mon appareil c'est éteint avant que je clique sur éteindre ,une fois aussi il a eu du mal à s'éteindre ,je dois parfois me servir du bouton sur le côté ,est ce grave ?et y a t'il encore quelque chose à changer ?(plus de pièce pour ce mac )
Tu l'as éteint avant de le retourner, tout de même ?? :eek: :eek: :eek:
Autrement s'il a du mal à s'éteindre, c'est pas très grave, un coup d'utilitaire de disque ->vérifier/réparer le disque...en général ça suffit

:)

"Tu l'as éteint avant de le retourner, tout de même ?? :eek: :eek: :eek:
Autrement s'il a du mal à s'éteindre, c'est pas très grave, un coup d'utilitaire de disque ->vérifier/réparer le disque...en général ça suffit"
J'ai éteint et même débranché ,pis ensuite rebranché tout ,tu vois mon cas n'est pas désespéré:D
Pas de lézard pour le reste, avec quelques battements de coeur quand même !mission accomplie mon capitaine ,merci:zen:

Bon, la mémoire de toutes façons t'auras besoin de personne pour l'installer, c'est simplissime. Tu as une trappe en dessous que tu ouvres avec un tournevis cruciforme, et tu vois les barettes. D'ailleurs, dernier truc pour connaitre le modèle, tes barettes ont 1 ou 2 encoches ?
Autrement System bus et vitesse de bus c'est pareil.
Pour le graveur, tu cliques sur Sony et tu arrives sur la page de CDiscount.
Je t'enverrai un MP pour le reste, quand je connaitrai les dates.

:zen:
ça y est le lecteur interne sony est commandé ,là j'ai vraiment la main dans l'engrenage ,ce soir doudou et moi on fait sauter la trappe !:Dmais on n'a jamais vu de barrette de mémoire ni où ça se trouve ,un vrai dépucelage !
Et je rappelle au passage que j'ai toujours un DDI de 40 GO et une vitesse de bus de 167 M.H.z
J'ai pas encore tout saisi entre la puissance et la mémoire 1giga? 2 giga?
Excusez mon disque dur biologique doit être de 20 GO au plus :D:D et ce qui me reste de mémoire vive .........!!!:siffle:

….
Et je rappelle au passage que j'ai toujours un DDI de 40 GO et une vitesse de bus de 167 M.H.z
…..

Pour info, tes 40 Go devrait suffire pour héberger Léopard qui en prendra grosso modo 10 !

Mais, avant d'installer Léopard, songes à faire une sauvegarde de tes données, photos, application (achetés/code/...), musiques, vidéos, etc ….. Avais-tu pensé à cela ?
De cette façon tu pourras faire une installation propre :) —> formattage du disque, copie de la sauvegarde dans ta nouvelle maison.

Une barrette mémoire c'est comme ça !

Edit: quand tu fais un pomme+i sur ta maison que t'indique la fenetre d'info concernant la Taille (de ta maison) ?

ça y est le lecteur interne sony est commandé ,là j'ai vraiment la main dans l'engrenage ,ce soir doudou et moi on fait sauter la trappe !:Dmais on n'a jamais vu de barrette de mémoire ni où ça se trouve ,un vrai dépucelage !
pas de rapport direct entre la puissance et la mémoire. Avec un bus à 133, le maxi des barettes existantes est de 512Mo, format SDRAM (x2 barettes = 1 Go). Avec un bus à 167, on change de format de barettes, c'est de la DDR et les barettes font 1 Go (x2 = 2Go :D )
Mais concernant ta vitesse de bus, on n'est encore surs de rien j'te signale :siffle: :D.... Donc pour savoir, il faut regarder les barettes: 1 encoche = DDR = bus à 167, 2 encoches = SDRAM = bus à 133. Il suffit de ne démonter qu'une barette, évidemment. Y'a 2 clips latéraux à écarter, et elle sort de son logement. Voilà voilou.

Pour info, tes 40 Go devrait suffire pour héberger Léopard qui en prendra grosso modo 10 !
Absolument vrai, dans un premier temps. Mais je pense que tant qu'on y est, autant changer de DD, parceque malgré tout, 30 Go restant, c'est très vite rempli... Un disque 160 ou 300 Go en IDE, c'est pas ruineux.

Mais, avant d'installer Léopard, songes à faire une sauvegarde de tes données, photos, application (achetés/code/...), musiques, vidéos, etc ….. Avais-tu pensé à cela ?
De cette façon tu pourras faire une installation propre :) —> formattage du disque, copie de la sauvegarde dans ta nouvelle maison.

Une barrette mémoire c'est comme ça !

Edit: quand tu fais un pomme+i sur ta maison que t'indique la fenetre d'info concernant la Taille (de ta maison) ?
La sauvegarde de mes données est faiteau fur et à mesure, photos ,fichiers ,carnet d'adresse, et dernièrement carrément copier/coller de ma bibliothèque

bon bha tout est bien alors !

Avant de recopier toute ta bibliothèque dans ta future nouvelle maison, penses à faire un petit ménage la dedans, histoire de dégager les .plist des applications que tu n'utilises plus des prèf (idem dans le dossier Applications Support).

Certains diront que ça ne sert rien de les dégager les plist (des applis supprimées) vu que l'on ne s'en sert plus des appli supprimées !!! les plist des ces applis ne seront donc pas utilisés ….
C'est juste pour que ce soit propre :)

Des fois je fais des phrases compliquées …. :mouais:

meuh nan , c'est très à la mode ces inversions
technique surtout utilisée oralement pour maintenir un sens du suspens ou faire un effet comique
( quasi tous les "humoristes" l'utilisent dans leurs shows, cette technique :D)
à l'écrit moins, ou alors pour faire " parlé"

ça y est avec doudou on à vu la lune !Voilà j'ai 2 barrettes avec 2 encoches (des petits creux sur les côtés)

Celle de gauche :samsung0449
KR
Pc 3200U-30331-2
M 368L 3223 FTN -CCC
256MB DDR Pc 3200 CL 3

Celle de droite: samsung0432
KR
Pc 2700U-25331-2
M 368L 3223 FTN -CB3
256 MB DDR PC 2700 CL 2.5
Voili voilou, et maintenant doudou ,le chat et télé ,merci encore ,et à demain pour affiner si DDI ou pas DDI .Bonne soirée à tous :love:
(je suis bien blonde ,au fait, et je fais le ménage!:D)

Bientôt 2 barrettes de 1 go chacune !!!

Ton emac va avoir un sacré coup de jeune :)

bonne soirée.

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

meuh nan , c'est très à la mode ces inversions
technique surtout utilisée oralement pour maintenir un sens du suspens ou faire un effet comique
( quasi tous les "humoristes" l'utilisent dans leurs shows, cette technique :D)
à l'écrit moins, ou alors pour faire " parlé"

Lorsque ça devient compliqué de faire plus simple … Ca devient compliqué.

;)

ça y est avec doudou on à vu la lune !Voilà j'ai 2 barrettes avec 2 encoches (des petits creux sur les côtés)
en fait les encoches c'est sur la longueur qu'il faut les compter...et donc en fait il n'y en a qu'une :D, et:
tsss a dit:

Voili voilou, et maintenant doudou ,le chat et télé ,merci encore ,et à demain pour affiner si DDI ou pas DDI .Bonne soirée à tous :love:
(je suis bien blonde ,au fait, et je fais le ménage!:D)

bonne soirée Madame.... :zen:

bon bha tout est bien alors !

Avant de recopier toute ta bibliothèque dans ta future nouvelle maison, penses à faire un petit ménage la dedans, histoire de dégager les .plist des applications que tu n'utilises plus des prèf (idem dans le dossier Applications Support).

Certains diront que ça ne sert rien de les dégager les plist (des applis supprimées) vu que l'on ne s'en sert plus des appli supprimées !!! les plist des ces applis ne seront donc pas utilisés ….
C'est juste pour que ce soit propre :)

Bonjour tsss ,
C' est un peu sibyllin pour moi tout ça ,voilà ce que je fais:
Je vire au fur et à mesure dossiers ,Fichiers et signets obsolètes ,d'ailleurs il m'en est arrivé une fois une bien bonne ,j'ai fait disparaître mes photos!!(le tech mac c'est fait plaisir:D)
Jamais je n'ai touché aux applications ,et les seules qui ne me servent plus sont des lecteurs vidéos téléchargés sur le net ,pas question évidemment de virer mes navigateurs, même s'ils sont hors d'âge ,comment que je pourrais te causer!!:D Pas question de virer appel work par exemple qui n'existe plus mais qui me sert encore (peu) ni même garageband ,quasi neuf ,mais quand même , je vois pas ce que tu veux que je fiche à la corbeille!:rose:
Pis d'autre part j'ignorais qu'en copiant le fichier "maison" on se collait tout ça dans le DD Ex ,
données et applications,et tout ça en 2 cliques un coup copier sur maison et un coup coller sur disque dur ? j'en reviens pas !:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

Ton emac va avoir un sacré coup de jeune :)

bonne soirée.
Si je comprends bien ,2 barrettes de 1 go, ça fait ,1go + 1go = 2 GO :love:

Cependant, je voudrais pas être rabat joie ,je m'en voudrais ,mais le DD interne ? Avec léopard,j'utilise peu de mémoire ,certes ,mais j'en ai déjà sûrement becté un max en 5 ans sur 40 Go
et il serait peut être intéressant de savoir ce qu'il me reste sur mon disque dur rikiki,et du même coup l'utilisation que j'ai eu de mon engin sur 5 ans ,ça nous permettrait de définir si on change le disque,tant qu'on y est ,mais c'est quand même pas le même boulot,et de savoir quel taille me serait utile,est ce possible de le savoir et où qu'y faut que j'gratte pour trouver ça ? Merci:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ---------

Pis d'autre part j'ignorais qu'en copiant le fichier "maison" on se collait tout ça dans le DD Ex ,
données et applications,et tout ça en 2 cliques un coup copier sur maison et un coup coller sur disque dur ? j'en reviens pas !:confused:
ben rien d'étonnant!

il suffit de regarder DEUX fenetres de finder

l'une sur le HD et on voit bien la separation de parties données OS et parties données des utilisateurs

l'autre calée sur Maison où on retrouve...tout ce qui est perso
( y compris réglages)
--
et d'ailleurs ca te pointe 2 des methodes de sauvegardes
1-les maisons
( c'est l'ancienne méthode , la minimale)

2-la plus complete
"""un fichier"""" : le DD entier !
(clonage)
et là t'as tout , mais alors tout, ll'OS les applis les comptes les réglages , tout
( sauf quelques fichiers mais c'est un detail)
et qui se fait aussi d'un clic avec l'outil approprié: un cloneur
:D

ben rien d'étonnant!

il suffit de regarder DEUX fenetres de finder

l'une sur le HD et on voit bien la separation de parties données OS et parties données des utilisateurs

l'autre calée sur Maison où on retrouve...tout ce qui est perso
( y compris réglages)
--
et d'ailleurs ca te pointe 2 des methodes de sauvegardes
1-les maisons
( c'est l'ancienne méthode , la minimale)

2-la plus complete
"""un fichier"""" : le DD entier !
(clonage)
et là t'as tout , mais alors tout, ll'OS les applis les comptes les réglages , tout
( sauf quelques fichiers mais c'est un detail)
et qui se fait aussi d'un clic avec l'outil approprié: un cloneur
:D
Bonjour pascalformac,

Apparemment ,j'ai bien cherché dans les outils ,j'ai pas de cloneur ,donc ce sera la maison,mais d'abord ménage ,et avant que je ne refasse des conneries je préfère demander l'avis aux pros!
Primo taille de ma maison;7,59 go de taille sur disque

-logiciels que j'hésite à jeter :
- DIVX ,DIVX converter DIVX player je pense que ce doit être pour l'audio vidéo mais je ne sais pas s'il me sert vraiment,
-install flash player 90 SX ,pareil
Je crois que je n'en ai qu'un qui fonctionne window média player sur les fichiers wmv
-sea monkey 1.09(qui m'amène sur mozilla ,client de messagerie je crois ,et j'ai mail et
sunderbird )
- déjà dans la corbeille assistant cegetel (je suis à orange )
Voilà c'est tout le reste je garde ,ou c'est facile à virer .
MAIS avant de copier ma maison il faut que je vide mon DD externe sinon il va avoir toutes mes photos ,plus mes doc et carnets d'adresse + bibliothèque et +ma maison ça va faire du monde !et je fais tout ça en glisser déposer bureau corbeille ? Ton avis ,merci:love:

le cloner faut que tu l'installes
un cloner ca s'installe en quelques secondes
prendre version panther bien entendu
donc ancienne version gratuite de superduper!
ou ancienne version gratuite de Carbon copy cloner
( les 2 meilleurs)

il y a eu des soucis avec d'anciens CCC , je te conseille superduper! dans un premier temps
une fois OS different ( tiger -leopard) là t'auras plus de choix

autres avantages du clone
1- tu gardes toutes...les applications ( y compris celles que tu hésites à lacher - reprendre)

2-si DD externe compatible tu peux avoir un clone bootable
ce qui fait qu'en cas de couac sur le mac t'as sur le DD litteralement ,...un mac de secours operationnel!

Merci pascalformac ,

Je regarderais ça à tête reposée demain ,bonne soirée à toi et à ceux qui passeront par là:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.