eMac ou iMac ?

danykaffee

Membre actif
30 Décembre 2003
132
6
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ce sujet de comparaison, alors je plonge !:D
Je dispose d'un PowerBook 12" 867 qui arrive un peu au bout de ses perfos (le PC bas de gamme que j'ai acheté pour les gamins :bebe: semble plus rapide...:eek: ).
Je compte donc investir à nouveau. N'ayant, en fin de compte, pas tellement l'usage du portable en tant que tel, j'hésite entre deux machines :
- eMac Superdrive : je vois un atout dans la solidité et le prix. A ce niveau de tarif, je peux le booster à 1 Go de RAM.
- iMac 17" Superdrive : le prix est décalé. Les 512 Mo devront me satisfaire dans un premier temps... Mais c'est un G5.
Compte tenu de mon utilisation assez classique (surf, mail, bureautique traditionnelle), une machine est elle à privilégier ?
A noter que je compte acheter Virtual PC + XP pour laisser définitivement le PC aux enfants. En rapidité et fluidité, une machine vaudra-t-elle mieux que l'autre ?
Enfin, je suis assez sensible aux bruits de ventilo (le 12" m'a gâté sur le sujet...). Entre iMac et eMac, y a-t-il une différence sur ce point ?

Bref : je suis un peu paumé là...:confused: Les avis sont les bienvenus !!

Salut :coucou:

Ben pour moi c'est clair: iMac G5 17" :up:

Tu auras une machine disposant d'un G5 (qui a dit "Tiger"? ... :siffle: ) bien plus au goût du jour, bien plus belle également ( :love: ) et qui te permettra d'amortir davantage ton investissement à moyen/long terme. Les 512 Mo de base seront de surcroît bien suffisants pour l'utilisation que tu décris, et tu pourras tjrs rajouter 512Mo plus tard, quand le besoin s'en fera ressentir (et quand le portefeuille sera à nouveau prêt à sortir des ¤ :D ).

danykaffee a dit:
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ce sujet de comparaison, alors je plonge !:D
Je dispose d'un PowerBook 12" 867 qui arrive un peu au bout de ses perfos (le PC bas de gamme que j'ai acheté pour les gamins :bebe: semble plus rapide...:eek: ).
Je compte donc investir à nouveau. N'ayant, en fin de compte, pas tellement l'usage du portable en tant que tel, j'hésite entre deux machines :
- eMac Superdrive : je vois un atout dans la solidité et le prix. A ce niveau de tarif, je peux le booster à 1 Go de RAM.
- iMac 17" Superdrive : le prix est décalé. Les 512 Mo devront me satisfaire dans un premier temps... Mais c'est un G5.
Compte tenu de mon utilisation assez classique (surf, mail, bureautique traditionnelle), une machine est elle à privilégier ?
A noter que je compte acheter Virtual PC + XP pour laisser définitivement le PC aux enfants. En rapidité et fluidité, une machine vaudra-t-elle mieux que l'autre ?
Enfin, je suis assez sensible aux bruits de ventilo (le 12" m'a gâté sur le sujet...). Entre iMac et eMac, y a-t-il une différence sur ce point ?

Bref : je suis un peu paumé là...:confused: Les avis sont les bienvenus !!

L'eMac est une très bonne machine mais dans ton cas, je te conseille de prendre l'iMac qui lui en est une excellente. Le seul défaut de l'iMac par-rapport à l'eMac est son prix (c'est vrai qu'il y a quelques centaines d'euros de différence entre les deux machines mais l'iMac les justifie).
L'avantage de l'iMac seront donc ses performances (G5 2Ghz et tout le reste) surtout que maintenant que Virtual PC est optimisé G5, il serait bête de passer à côté.

Jusqu'ici l'eMac pourrait encore faire l'affaire face à l'iMac dans ton cas mais le dernier point est définitivement en faveur de l'iMac. En effet, tu dis que tu es sensible aux bruits de ventilo et de ce côté là c'est LE défaut de l'eMac, son ventilo tourne tout le temps. Alors même si le bruit n'est pas infernal (se rapprochant en fait de celui d'un PC de bureau traditionnel), l'iMac sera quand même bien mieux loti de ce côté là.
;)

iMac G5 : 1 ; eMac G4 : 0 :D

danykaffee a dit:
Oh que oui il y à une différence, ce sera d'ailleurs la principale raison du changement de mon emac, le bruit

et puis tu parles aussi d'émulation, autant prendre alors un g5 à choisir.

Oui iMac surtout avec le REV B par exemple :

? 512 Mo de DDR400 SDRAM - 1 DIMM
? Serial ATA de 160 Go
? Clavier et souris + Mac OS
? Modem
? Ecran TFT 17 pouces
? PowerPC G5 à 2 GHz
? Graveur DVD-R/CD-RW
? Carte graphique ATI Radeon 9600 - 128 Mo de mémoire DDR
? AirPort Extreme
? Bluetooth 2.0 + EDR
Expédié sous:
sous 24h
Livraison gratuite
Prix: Eur 1.253,34
TVA: Eur 245,65
Sous-total: Eur 1.498,99

ou moins cher mais pas SuperDrive :

512 Mo de DDR400 SDRAM - 1 DIMM
? Serial ATA de 160 Go
? Clavier et souris + Mac OS
? Modem
? Ecran TFT 17 pouces
? PowerPC G5 à 1,8 GHz
? DVD/CD-RW
? Carte graphique ATI Radeon 9600 - 128 Mo de mémoire DDR
? AirPort Extreme
? Bluetooth 2.0 + EDR
Expédié sous:
sous 24h
Livraison gratuite
Prix: Eur 1.086,12
TVA: Eur 212,88
Sous-total: Eur 1.299,00

Bon achat !

ben moi j'avais un eMac ( que je revend ) et je me suis procurer un iMac rev A en 20" et j en suis tres content !

C'est claire, le bruit n'as rien avoir avec l'eMac, l 'iMac est beaucoup plus silentieux !

Maintenant moi je vit un vrai bonheur, confort de la dalle de 20", confort du G5 niveaux rapidité, la ram est plus rapide, disque dur en SATA ( eMac en ATA )

Bref le bonheur !

ok 1299 euros est un très bon prix pour un imac g...mais tu oublies de rajouter l'appelcare, qui si mes souvenirs sont bons, est d'environ 200 euros...donc ce n'est plus 1299 euros mais 1499 euros...A moins de ne pas conseiller la souscription de l'appelcare...mais ne vaut mieux t il pas prévenir que guérir?