eMac plante au démarrage

Pas que je veuille être méchant, mais enlever des barrettes de mémoire ne servira à rien.... sauf si tu le combine à un réparation avec DiskWarior, auquel cas, tu peut être certain que si tu avais juste lancé Dw sans enlever des barrettes, le résultat aurais été le même....

Si tu veut aller à Paris avec ta voiture, dans laquelle il n'y a plus d'essence, tu peus faire venir le réparateur des dizaines de fois, pour te faire changer le démarreur, la batterie, décrasser les bougies... etc .... il faudra que tu commence par lui mettre de l'essence pour qu'elle démarre.

C'est vrais que Mac OS X est méchant avec les barrettes de mauvaise qualité, mais il te le dis lui même, le problème viens du disque dur.

:zen:

C'est bon, j'ai ressuscité mon joujou !

Merci à tous !

J'ai voulu lancer DiskWarrior qui se trouve sur mon disque dur externe, via le terminal du DVD d'install de Tiger. Mais ça n'a pas marché.... Je me suis finalement contentée de recopier sur le disque externe les quelques infos qui n'y étaient pas déjà et j'ai réinstallé en laissant les comptes, etc...

Et c'est bon ! y a quelques applis qui ne fonctionnent plus mais je les réinstallerai, c'est pas un problème. sinon tous mes fichiers étaient là !

Je vais quand même passer un coup de techtool et de diskwarrior au cas où...

Merci encore !

Paanch'