iMac eMac qui ne s'allume plus :-(

Gilles Olivier

Membre confirmé
13 Mai 2016
49
14
59
Bonjour !
J'ai acheté un eMac il y a de cela 12 ou 13 ans... C'était le tout dernier disponible au magasin, aussi était-il en exposition... Je sais, j'aurais dû me méfier...
Mais j'ai craqué... Cet eMac a fait mon bonheur durant deux années puis, un beau jour, n'a plus voulu s'allumer !
Je l'ai conservé, avec les manuels et les DVD systèmes...
Pensez-vous qu'il y ait encore une chance de le ressusciter (par exemple, il ne s'agirait que d'un problème au bloc d'allumage) ?
Merci d'avance !

Tu peux surement le réparer. Mais pourquoi faire ? Ce Mac est complètement dépassé aujourd'hui.

Tu peux surement le réparer. Mais pourquoi faire ? Ce Mac est complètement dépassé aujourd'hui.
J'aimerais le réparer car ce Mac peut encore me rendre de bons et loyaux services... Tout comme le Mac Classic qui me permet d'y stocker certaines données :-)
De plus, payer plus de 1.400 € un ordinateur pour le voir tomber en panne deux ans après est un peu triste... J'ai donc envie de me réconcilier totalement avec Apple en ressuscitant ce Mac... ;-)

J'ai trouvé un site où l'on parle d'un bouton CUDA qui se trouverait à côté de la pile sur les ordinateurs G4... J'ai donc ouvert l'eMac là où c'est prévu (dans le but d'ajouter de la mémoire vive), j'y ai trouvé la pile mais... pas de bouton CUDA ! Cela reviendrait-il à dire que l'eMac n'en n'était pas pourvu ?
Encore que le problème qui concerne mon Mac puisse également venir du bloc d'alimentation...

J'ai téléphoné à Apple, Easy-M et Cami (réparateurs agréés Apple en Belgique)... Les réparations ne se font plus pour l'eMac... Ils sont à chaque fois étonnés de ce que je souhaite faire revivre mon Mac... Mais payer plus de 1.400 € pour l'utiliser seulement trois ans, c'est plutôt cher payé... Et après tout si mon Mac Classic est toujours bien vivant, pourquoi pas l'eMac, bien plus récent ???
Je pense éventuellement m'orienter vers le Mac mini afin de me réhabituer au Mac (j'ai un PC assez récent) et de me réconcilier avec Apple...
Mon iPhone SE m'y aide déjà bien... ;-)

Pas de soucis :) reste a voir la géographie du vendeur / au cas ou le bon coin regorge de ce genre de machine.

Votre eMac est a fond niveau Ram ? sinon je crois que j'en ai encore, de mémoire il va jusqu’à 2 X 512GB

Pas de soucis :) reste a voir la géographie du vendeur / au cas ou le bon coin regorge de ce genre de machine.

Votre eMac est a fond niveau Ram ? sinon je crois que j'en ai encore, de mémoire il va jusqu’à 2 X 512GB
C'est vraiment très gentil de votre part... Mais il me faudrait redémarrer pour évaluer la situation :-)

J'ai téléphoné à Apple, Easy-M et Cami (réparateurs agréés Apple en Belgique)... Les réparations ne se font plus pour l'eMac... Ils sont à chaque fois étonnés de ce que je souhaite faire revivre mon Mac... Mais payer plus de 1.400 € pour l'utiliser seulement trois ans, c'est plutôt cher payé... Et après tout si mon Mac Classic est toujours bien vivant, pourquoi pas l'eMac, bien plus récent ???
Je pense éventuellement m'orienter vers le Mac mini afin de me réhabituer au Mac (j'ai un PC assez récent) et de me réconcilier avec Apple...
Mon iPhone SE m'y aide déjà bien... ;-)
Le truc, c'est que tu aurais du t'en occuper avant ...
Tu l'as payé 1400€ et utilisé 2 ans avant la panne, et maintenant, tu veux le faire remarcher 12 ans plus tard alors que tu ne pourras rien en faire ...
Etrange ...

Le truc, c'est que tu aurais du t'en occuper avant ...
Tu l'as payé 1400€ et utilisé 2 ans avant la panne, et maintenant, tu veux le faire remarcher 12 ans plus tard alors que tu ne pourras rien en faire ...
Etrange ...
Non pas bizarre...
Mais pour diverses raisons je me suis trouvé sans presque plus de sous durant quelques années...