eMac trop lent

DÉSolé mais je me suis renseigner mais je ne savais pas que ca aurait des conséquences aussi rapide sur mes activités et puis certaines personnes autour de moi me disait que quand meme un g4 ne devrait pas tourner lentement dés ses débuts c'est normal je ne m'y connais pas et donc la je me renseigne auprés de vous donc pas la peine de faire comprendre que je ne me renseigne pas parce que c'est mon 1er ordi et je me suis beaucoup renseigner avant de l'acheter et j'ai bien demander avant de prendre mac ou pc et g pris mac donc voila je me renseignes quand meme donc d'aprés toi il est encore temps pour moi de rajouter de la mémoire sur mon mac et a combien ce serait l'idéal?
 
Rajoute de la mémoire et tout va rentrer dans l'ordre !!

Je viens de m'acheter un eMac 800, j'ai mis 512 Mo et ça marche très bien
up.gif
 
sisicool a dit:
et bien j'ai 128 mo de mémoire et c'est un processeur 1 GHz PC G4 au niveau du nombrre de ram je sasis pas ce que c'est et je ne sais pas combien j'en ai mais je peux te dire que c'est un cache de niveau 2 par processeur: 256 ko la vitesse du bus: 133 mhz pour le reste je ne sais quoi te dire de plus mais si tu peux m'en dire plus aprés ce que je viens de t'apprendre ce serait d'un grand secours merci
up.gif

la RAM c'est pareil que la mémoire vive!
il faut que tu en ajoutes au moins une barette de 256 ,comme çà tu auras 384Mo...
c'est un minimum sur OSX...
 
la ram est un endroit ou sont stockées des données
tout ce que tu fait a l'ecran est dans la ram
et par exemple si tu ouvre safari en fait tu transfere safari du disque dur ou il dormait dans la ram ou il travaille,
et forcement si ta ram est petite 128 c'est petit, et bien il n'y a pas de la place pour tout le monde et donc il y a bouchon
ce qui est important c'est d'avoir une configuration homogene
si tu as une ferrari avec des roues de 2CV ... ca deconne
donc par exemple en petit budget 256 de ram suffisent
et bien sur plus tu monte plus tu as d'espace
wink.gif

tu as un site sympa comment ca marche
visite ce lien pour plus d'infos sur la ram
 
tiens j'ai trouve ca aussi:
extrait:
La mémoire vive (RAM pour Random Access Memory) permet de stocker des informations pendant tout le temps de fonctionnement de l'ordinateur, son contenu est par contre détruit dès lors que l'ordinateur est éteint ou redémarré, contrairement à une mémoire de masse comme le disque-dur qui garde les informations même lorsqu'il est hors-tension.

Pourquoi alors se servir de mémoire alors que les disques durs sont moins chers?
Car elle est extrêmement rapide comparé aux périphériques de stockage de type disque dur (de l'ordre de quelques dizaines de nanosecondes: environ 70 pour la DRAM, 60 pour la RAM EDO, et 10 pour la SDRAM voire même 6ns sur les SDRam DDR). La mémoire vive se présente sous la forme de barettes qui se branchent sur les connecteurs DIMM (pour les plus anciennes SIMM)
 
Il faut apporter ton mac chez un vendeur pour qu'il te rajoute ça dedans :

images.jpg


Sinon, si tu as un(e) ami(e) bricoleur, c'est vraiment pas compliquer à installer soi-même...

Rajoute une barette de 256 Mo et tout va rentrer dans l'ordre...
zen.gif