Tiger, Vos questions techniques et son utlisation [manu vous répond]

bompi a dit:
Je viens de rebooter sur Tiger (build 8A420) sur mon iBook et il n'y a pas d'"effet goutte".
Comme je sais que j'ai déjà eu cet effet à la maison, c'est donc que je l'ai eu sur mon PB (plus puissant).

Amusant, cette perplexité ambiante...!

Sur mon PM G4 1Ghz, point de goutte à l'horizon, toutes bétas confondues.

Je suppose que ton PB doit avoir une CG à 64Mo et qui est prise en charge par CoreImage, dans ce cas.
 
C'est un "dernier modèle" avec 128 MB VRAM ...
 
J'ai une question sur Spotlight et la gestion de contenu. Est ce que les contenus des fichiers textes archivés seront seulement ceux des fichiers finissants par .txt ou alors sera t'il possible de définir les fichiers correspondants a du texte (.sh, .xml, .titi, ...) ou encore Spotlight determina-t'il automitiquement si tel ou tel fichier est du texte et l'incorporera dans la gestion de contenu ?

Merci
 
bompi a dit:
Cette histoire de goutte c'est une torture japonaise :D

C'est horrible !!!!!!
Etre obsédé par ce détail futil, alors qu'il y a tellement d'autres bonnes choses à regarder dans cet OSX.4 :rateau::modo::bebe:

La folie me guette..... niak niak niak..
 
Bon allez, je passe à autre chose : je viens d'apprendre de source "relativement" sûr que en effet, pas de "Sploutttchhh Effect" qui n'en veux sur les iBook ! :sick:

Faudra faire sans chers collègues iBookiens...
 
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis a la bonne place, enfin j'essaie:

J'ai achete un PB 17" (1.5GHz/1Go RAM) l'annee passee, je me pose plein de questions au sujet de Tiger et s'il est bien pour moi de faire l'upgrade. Je travaille dans le developpement (Java, web) et dans les domaines prives tels que graphisme (un peu, design d'interfaces) et musique (beaucoup, Pro Tools).

Est-ce que ce tigre ne va pas bouffer mes ressources inutilement par rapport a mon utilisation (par exemple avec l'ajout de tous ces widgets) ?

Merci les gars !
 
un petit rappel ce fil a 16 pages, c'est un fil technique initié par manu pour nous permettre de mieux comprendre les technologies introduites avec TIGER
merci de rester donc dans l'esprit technique de ce fil, cela en facilitera la lecture :zen:
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
J'ai une question sur Spotlight et la gestion de contenu. Est ce que les contenus des fichiers textes archivés seront seulement ceux des fichiers finissants par .txt ou alors sera t'il possible de définir les fichiers correspondants a du texte (.sh, .xml, .titi, ...) ou encore Spotlight determina-t'il automitiquement si tel ou tel fichier est du texte et l'incorporera dans la gestion de contenu ?

Pas de reponse pour moi :'(
 
Salut.

geoffrey a dit:
Pas de reponse pour moi :'(
En fait ça dépend complétement de l'importateur de fichier mis au point pour un type de fichier donné.

Par exemple si l'importateur pour les fichiers excel indexe le contenu des cellules, alors il sera possible de faire une recherche dans le contenu des fichiers excel.

La façon dont est indexé un format de fichier est donc déterminé par l'importateur qui lui est associé.

@+
iota
 
Donc dans mon cas ca dependra de la facon dont l'importateur de fichiers texte reagit, c'est ca ? (est ce que ca veut dire qu'on ne sait pas encore ?)

Parce que dans le cadre du boulot, se serait quand meme pas mal de pouvoir utiliser spotligth pour, par exemple, voir dans quels scripts telle ou telle fonction est utilisee, ou encore dans combien de scripts une variable est presente ou encore parcourir des fichiers resultats pour y trouver une valeur)
 
geoffrey a dit:
Donc dans mon cas ca dependra de la facon dont l'importateur de fichiers texte reagit, c'est ca ? (est ce que ca veut dire qu'on ne sait pas encore ?)
C'est exacetement ça.

Dans l'état actuel des choses (n'ayant pas testé les béta de tiger) je ne peux te dire comment va se comporter spotlight avec des types de fichiers particuliers.

Cependant, on devrait trouver rapidement pas mal d'importateur sur internet pour que spotligth puisse indexer tout et n'importe quoi.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: naas
Se serait pas mal sachant que sur Windows, des outils genre Google Desktop Search ou Copernic Desktop Search (que je prefere) permettent deja d'indexer le contenu de fichiers dont on specifie le suffixe. Y'a pas de raison que se soit pas faisable sur Mac !
 
geoffrey a dit:
Se serait pas mal sachant que sur Windows, des outils genre Google Desktop Search ou Copernic Desktop Search (que je prefere) permettent deja d'indexer le contenu de fichiers dont on specifie le suffixe. Y'a pas de raison que se soit pas faisable sur Mac !

Certes ;)

Pour ce que j'ai pu en voir sur la 8A425, ça cherche dans le contenu de fichiers texte simples (txt, rtf), dans du html ou du xml et dans les pdf, mais en revanche pas dans un Applescript.
Peut-être que tout cela sera éditable... je dis sera car pour le moment ça n'a pas l'air d'être le cas. Tu peux juste choisir les domaines de recherche, mais pas spécifier les extensions que tu voudrais voir recherchées ou non.
 
  • J’aime
Réactions: naas
Il faut savoir que Spotlight tient deux index. Celui du contenu et celui des meta data. Un fichier peut avoir les deux, un seul ou rien du tout.

Un importeur permet de créer un index de contenu.

Pour comprendre ce qu'est un importeur, je vais prendre un exemple.


Supposons que je développe une appli qui permet de traduire un morceau de chant fredonné par un utilisateur en partition musicale.

Si je développe un importeur capable par exemple de traduire une partition en texte du style doredofa soldoremi etc, je peux donc retrouver une note musicale dans une partition puisque je compare une suite de chaine de caractères.

Spotlight va indexer une partition musicale comme un document texte. et donc pouvoir retrouver un morceau de partition dans une autre.

Ainsi, grâce à mon importeur, en fredonnant un morceau, je peux retrouver la partition d'une chanson de ... Beyonce et par ricochet, le morceau recherché dans la bibliothèque de mon iTunes ou même dans l'iTMS!!

L'amélioration des importeurs des données multimédias va rendre Spotlight très interessant bien au delà d'un simple moteur de recherche tel qu'on le connait actuellement.

C'est donc une technologie dont l'évolution va apporter pas mal de choses inédites qui changeront la façon d'utiliser nos macs.
 
Est ce que se sera facile de developper des importateurs ? Ou est ce que se sera possible de parametrer l'importateur gerant les .txt pour qu'il considere les .titi comme des .txt ??? (se serait top)
 
Moi j'avoue être assez choqué par la nouvelle interface de mail. C'est quoi ces boutons enfermés dans des espèces de petites gélules??? Franchement la couche graphique de Tiger ne me parait pas cohérente.
 
mog a dit:
Moi j'avoue être assez choqué par la nouvelle interface de mail. C'est quoi ces boutons enfermés dans des espèces de petites gélules??? Franchement la couche graphique de Tiger ne me parait pas cohérente.


En effet, déjà sur Panther, mais cela continue sur Tiger, on dirait qu'il n'y a aucune cohérence graphique entre toutes les applications avec des mélanges ou non de métals brossé; et notemment entre Mail et Safari, qui devraient être similaire et arborer une interface sembables, mais finalement on dirait que ce sont 2 logiciels crées par 2 sociétés différentes tant ils ne se ressemblent pas.
Une petite remarque qui n'angage que moi à ce sujet : je pense que si Safari n'avait pas une interface aussi horrible, il serait encore un peu plus utilisé sur Mac ...
 
Delusive a dit:
il est possible d'utiliser iChat 3 différemment : on peut remplacer une personne par un logiciel, ici FCP... Des infos ?

J'en ai révé la semaine dernière! :up:
Vu la qualité annoncée tant video qu'audio d'iChat 3 utilisant le "miraculeux" H264, pourquoi ne pas pouvoir montrer à nos corrsepondant le fruit de notre boulot sur FCP??

Je fais un montage en ce moement et j'ai un ami video pro sur Mac, je pourrai lui montrer ce que je fais et avoir ses conseils ;) :p

Est ce possible sans devoir filmer l'écran??
(je doute pour iChat 3?)