Tiger, Vos questions techniques et son utlisation [manu vous répond]

Bonsoir,

Voici ce qu'on peut lire ce soir sur l'aide d'Apple store

Puis-je évoluer vers Tiger depuis un système d'exploitation ancien tel que OS 9, OS 8 ou OS X.1 ?
Vous pouvez installer Tiger sur tout ordinateur équipé de la configuration requise minimale. Techniquement parlant, vous ne pouvez évoluer vers Tiger que si vous disposez de la version 10.3 Panther. Pour commander, rendez-vous sur l'Apple Store en ligne ou appelez-nous. Pour de plus amples informations techniques, cliquez ici

Techniquement parlant, vous ne pouvez évoluer vers Tiger que si vous disposez de la version 10.3

Qu'est ce que ça veut dire :confused:

On ne peut passer sous tiger que si l'on a panther installé ? Je ne vais pas acheter panther pour installer tiger :hein:

J'ai un iMac DV sous Os9 et un eMac sous Jaguar. J'ai acheté Tiger (pack 5) en pré commande mais je ne pourrais pas l'installer ??? :mad:

Ca serait bien la première fois que l'installation d'un système dépende du précédent système installé. C'est absurde !
Ou c'est une histoire de récupération des anciennes librairies et données ???

Le lien pour de plus amples informations est mort (ou pas encore né).
 
a propos d'automator :

je sé je suis pas tres fut fut .. mais histoire de me faire conprendre une bonne fois pour toute , imaginons un cas pratique ... g 1000 photo avec des nom X et Y en passant pas CDFHR et 45FJEOD , vous voyez ce que je veux dire .. lol .. sera t-il possible grace à automator de les renommer tout de maniere la premiere s'appelle 1 , la deuxieme 2, etc ...c'est ca le principe ?
désolé encore si c bete .. mais je comprend vite si on m'explique longtemps ...
 
Je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais je me lance : quid de la localisation française de Tiger ? Le dictionnaire intégré est-il français ? Le widget de la météo peut-il recevoir les prévisions des villes françaises alors qu'elles sont payantes chez Météo France ? Et la bourse ? Et les vols ? Et d'ailleurs, les widget sont ils (elles ?) traduits en français ? Et Grapher ?

Merci ! :)
 
Vladrow a dit:
Bonsoir,

Voici ce qu'on peut lire ce soir sur l'aide d'Apple store



Techniquement parlant, vous ne pouvez évoluer vers Tiger que si vous disposez de la version 10.3

Qu'est ce que ça veut dire :confused:

On ne peut passer sous tiger que si l'on a panther installé ? Je ne vais pas acheter panther pour installer tiger :hein:

J'ai un iMac DV sous Os9 et un eMac sous Jaguar. J'ai acheté Tiger (pack 5) en pré commande mais je ne pourrais pas l'installer ??? :mad:

Ca serait bien la première fois que l'installation d'un système dépende du précédent système installé. C'est absurde !
Ou c'est une histoire de récupération des anciennes librairies et données ???

Le lien pour de plus amples informations est mort (ou pas encore né).


Je suppose qu'ils veulent dire soit :

- Que tu ne peux récupérer tes mails, dossiers de départ, etc...que si tu installes Tiger par dessus Panther.
- Que la version de mise à jour de Tiger ne fonctionne qu'à partir de Panther.


Dans tous les cas, la version vendue dans le commerce (et donc la tienne) est une version indépendante, encore heureux ! Tu peux donc l'installer sur n'importe quelle bécane, quel que soit le système d'exploitation installé sur le dur... :)
 
  • J’aime
Réactions: Vladrow
shahtooh a dit:
Pourquoi pas, en effet... Ce serait d'ailleurs assez cohérent. Mais alors pourquoi n'ai-je pas cet effet-là? :'( On verra...

Je viens de voir un ami qui possède une beta de Tiger sur son iBook (dernère génération) et effectivement, pas d'effet goutte d'eau, j'ai pu l'observer moi même !! :eek:

Est-ce la faute à la 9200, ou est-ce que cet effet n'est tout simplement pas implémenté dans les versions beta (8A425 pour celle que j'ai pu voir tourner)
Ceux qui sont en possession de beta ici et d'autre chose qu'un iBook nous confirmeront (ou infirmeront) probablement... ;)
 
Vladrow a dit:
Bonsoir,

Voici ce qu'on peut lire ce soir sur l'aide d'Apple store



Techniquement parlant, vous ne pouvez évoluer vers Tiger que si vous disposez de la version 10.3

Qu'est ce que ça veut dire :confused:

On ne peut passer sous tiger que si l'on a panther installé ? Je ne vais pas acheter panther pour installer tiger :hein:

J'ai un iMac DV sous Os9 et un eMac sous Jaguar. J'ai acheté Tiger (pack 5) en pré commande mais je ne pourrais pas l'installer ??? :mad:

Ca serait bien la première fois que l'installation d'un système dépende du précédent système installé. C'est absurde !
Ou c'est une histoire de récupération des anciennes librairies et données ???

Le lien pour de plus amples informations est mort (ou pas encore né).

Évoluer -> MàJ
 
  • J’aime
Réactions: Vladrow
nicoplanet a dit:
Je viens de voir un ami qui possède une beta de Tiger sur son iBook (dernère génération) et effectivement, pas d'effet goutte d'eau, j'ai pu l'observer moi même !! :eek:

Est-ce la faute à la 9200, ou est-ce que cet effet n'est tout simplement pas implémenté dans les versions beta (8A425 pour celle que j'ai pu voir tourner)
Ceux qui sont en possession de beta ici et d'autre chose qu'un iBook nous confirmeront (ou infirmeront) probablement... ;)

Bah tiens...

Je suis pas fou, et je ne fume pas: quand je dis que ya pas d'effet goutte d'eau chez moi, c'est que yen a pas...! MDR

:rateau:
 
Si quelqu'un pouvait me dire en une petite phrase en quoi consiste cet effet goutte d'eau ? :rose: merci ;)
edit : j'ai cherché effet goutte d'eau sur le forum et je n'ai rien trouvé en plus de ce qui a été dit dans ces derniers posts. :heu:
 
'

Z'allez vous calmer oui ! :rolleyes: :rateau: Bon résumons : CoreImage utilise directement la carte graphique si elle est supportée et le processeur si elle l'est pas pour faire ses calculs. La CG de l'iBook n'étant pas supportée, c'est le processeur qui s'y colle. L'effet goutte est donc parfaitement envisageable sur l'iBook, sauf que vu que c'est le processeur que le gère, Apple a probablement choisi de le désactiver dans Dashboard pour ne pas alourdir excessivement l'interface juste pour un effet cosmétique, voilà.

'+
 
Macounette a dit:
Si quelqu'un pouvait me dire en une petite phrase en quoi consiste cet effet goutte d'eau ? :rose: merci ;)

En une phrase : http://www.apple.com/fr/macosx/theater/dashboard.html

Tu verras cet effet très agréable à l'oeil sur la petite vidéo.

Sinon, merci Le Gognol pour cette info au sujet de l'interface... Ca se tient !
Je suis d'avance tout triste pour mon iBook, mais je me consolerai avec Spotlight et Automator


Cependant, les utilisateurs de la beta ont-ils cet effet "de vagues" fonctionnel sur leur babasse ? (peut-etre que ça ne viendra qu'avec la version finale !) ;)
 
  • J’aime
Réactions: al02 et Macounette
Vladrow a dit:
Techniquement parlant, vous ne pouvez évoluer vers Tiger que si vous disposez de la version 10.3

Qu'est ce que ça veut dire :confused:
Ca veut dire que si tu n'as pas le système 10.3 d'installé sur ta machine, tu devras faire une clean install pour installer Tiger.

Par contre, si tu avais le système 10.3, tu pourrais installer Tiger par dessus, en gardant tous tes documents, toutes tes préférences, toutes tes applications, etc...

je sé je suis pas tres fut fut .. mais histoire de me faire conprendre une bonne fois pour toute , imaginons un cas pratique ... g 1000 photo avec des nom X et Y en passant pas CDFHR et 45FJEOD , vous voyez ce que je veux dire .. lol .. sera t-il possible grace à automator de les renommer tout de maniere la premiere s'appelle 1 , la deuxieme 2, etc ...c'est ca le principe ?
Oui, c'est tout à fait possible avec Automator. En fouillant bien sur le site d'Apple, tu pourras même trouver une petite vidéo de démonstration où des fichiers sont ainsi renommés en masse.

Je viens de voir un ami qui possède une beta de Tiger sur son iBook (dernère génération) et effectivement, pas d'effet goutte d'eau, j'ai pu l'observer moi même !!

C'est peut-être complètement idiot, ce que je vais dire mais... n'est il pas possible que l'effet goutte d'eau ait été désactivé pour les machines ne supportant pas Core Image dans la version beta uniquement ? Et que cet effet soit effectivement fonctionnel dans la version finale ?
 
  • J’aime
Réactions: Vladrow
brome a dit:
n'est il pas possible que l'effet goutte d'eau ait été désactivé pour les machines ne supportant pas Core Image dans la version beta uniquement ? Et que cet effet soit effectivement fonctionnel dans la version finale ?

Inch'alla !

j'espère que les gars de chez Apple t'ont entendu ! ;)
Sinon, risque d'y avoir des déçus avec tous ces ibook vendus :p
 
  • J’aime
Réactions: joeldu18cher
nicoplanet a dit:
En une phrase : http://www.apple.com/fr/macosx/theater/dashboard.html

Tu verras cet effet très agréable à l'oeil sur la petite vidéo.
Merci nico :up:
Coup de boule dès que je peux :love: :D
Je viens de voir la vidéo. C'est vrai que c'est joli comme effet, mais ... un peu gadget :siffle: je n'en mourrai pas si mon iBook ne sait pas le faire. :D :D je préfère une meilleure réactivité au niveau du système en général et d'outils comme Spotlight. La goutte d'eau, ce sera pour mon prochain Mac. ;)
 
Vladrow a dit:
Techniquement parlant, vous ne pouvez évoluer vers Tiger que si vous disposez de la version 10.3

Qu'est ce que ça veut dire :confused:

Ça veut dire, tout simplement, que parmi les options présentées sur la capture d'écran de cette page : http://www.apple.com/fr/macosx/upgrade/
seule les deux dernières options seront disponibles.

Tu pourras donc installer Tiger sur tout Mac compatible (qu'il ait ou non Panther), mais strictement parlant, tu ne pourras pas faire de "mise à jour" : il faudra installer le nouveau système entièrement.
 
  • J’aime
Réactions: Vladrow
brome a dit:
Ca veut dire que si tu n'as pas le système 10.3 d'installé sur ta machine, tu devras faire une clean install pour installer Tiger.

Par contre, si tu avais le système 10.3, tu pourrais installer Tiger par dessus, en gardant tous tes documents, toutes tes préférences, toutes tes applications, etc...
Zut, doublé... :heu:

nicoplanet a dit:
... et encore doublé. :hein:


brome a dit:
Oui, c'est tout à fait possible avec Automator. En fouillant bien sur le site d'Apple, tu pourras même trouver une petite vidéo de démonstration où des fichiers sont ainsi renommés en masse.
ici : http://www.apple.com/fr/macosx/theater/automator.html

ahhh, pas doublé, sur ce coup-là :love:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
bluheim a dit:
Je suppose qu'ils veulent dire soit :

- Que tu ne peux récupérer tes mails, dossiers de départ, etc...que si tu installes Tiger par dessus Panther.
- Que la version de mise à jour de Tiger ne fonctionne qu'à partir de Panther.


Dans tous les cas, la version vendue dans le commerce (et donc la tienne) est une version indépendante, encore heureux ! Tu peux donc l'installer sur n'importe quelle bécane, quel que soit le système d'exploitation installé sur le dur... :)
brome a dit:
Ca veut dire que si tu n'as pas le système 10.3 d'installé sur ta machine, tu devras faire une clean install pour installer Tiger.
Ali Baba a dit:
il faudra installer le nouveau système entièrement.
Shatooh a dit:

Je le suppose également, mais pourquoi ne pas le dire plus clairement ? Merci de vos réponses.
 
Les cartes compatibles Core sont pas nombreuses :mouais:
 
Vladrow a dit:
Bonsoir,

Voici ce qu'on peut lire ce soir sur l'aide d'Apple store



Techniquement parlant, vous ne pouvez évoluer vers Tiger que si vous disposez de la version 10.3

Qu'est ce que ça veut dire :confused:

On ne peut passer sous tiger que si l'on a panther installé ? Je ne vais pas acheter panther pour installer tiger :hein:

J'ai un iMac DV sous Os9 et un eMac sous Jaguar. J'ai acheté Tiger (pack 5) en pré commande mais je ne pourrais pas l'installer ??? :mad:

Ca serait bien la première fois que l'installation d'un système dépende du précédent système installé. C'est absurde !
Ou c'est une histoire de récupération des anciennes librairies et données ???

Le lien pour de plus amples informations est mort (ou pas encore né).



C'est pas absurde si l'on considère que évoluer équivaut à un upgrade. En effet Tiger ne l'oublie pas lors de l'installation te demande s'il doit récupérer des données et cdes répertoire utilisateurs. Or si tu pars d'un OS 9, tu ne peux le faire.

Aussi pour répondre à ta question et tes interrogations, tu devras passer par une installtion propre et complète de Tiger. Ensuite tu essaieras de ré-installer les softs à ta disposition.
.............................

Je me rend compte que beaucoup ont donné la bonne réponse.
 
  • J’aime
Réactions: Vladrow