Tiger, Vos questions techniques et son utlisation [manu vous répond]

Une petite question purement financière :

Pour mes deux ordi (même adresse) puis-je utiliser le même CD ? ou faut-il prendre le pack familial ? Car ça c'est un truc qui m'a toujours épaté.Je pourrais faire autant d'install. que je veux sur 1 machine et pas 2 sur 2 machines ?

De plus est-ce le même prog. si on veut installer sur un G5 ou sur G3 ? et sinon est-ce que dans le pack familial les 2 versions sont prévues ?
 
mercutio a dit:
Est ce que mon ilife sera toujours suppporté par Tiger ? Après tout, il n'a que 1 an et demi !

Bien sûr que oui, enfin je m'avance un peu, mais il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas utiliser iLife '04 avec Tiger, il ne manquerait plus que ça. iLife n'est pas livré avec Tiger, que je sache, c'est quelque chose de bien différent, (Tiger : système d'exploitation, iLife : suite logiciels), si on passe à Tiger, on n'a quand même pas l'obligation aussi de passer à iLife '05, ou alors je ne comprend pas :mouais:...

Aucun souci, en somme, à confirmer bien entendu par Manu...

bwv1006 a dit:
Une petite question purement financière :

Pour mes deux ordi (même adresse) puis-je utiliser le même CD ? ou faut-il prendre le pack familial ? Car ça c'est un truc qui m'a toujours épaté.Je pourrais faire autant d'install. que je veux sur 1 machine et pas 2 sur 2 machines ?

De plus est-ce le même prog. si on veut installer sur un G5 ou sur G3 ? et sinon est-ce que dans le pack familial les 2 versions sont prévues ?
Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet abordé... Pour répondre à ta question, il est tout à fait possible d'utiliser ton CD ou DVD d'installation sur une autre machine, possible mais parfaitement illégal. Un CD ou un DVD = une machine, c'est la loi... Maintenant tu fais ce que tu veux en toute connaisance de cause...

;)...
 
Désolé si la question a déjà été posée, je ne peux pas tout lire...

Pourrai-je faire tourner Tiger sur mon IBook "coquillage" ci-dessous sachant qu'il n'a ni lecteur de DVD, ni Firewire?

Merci d'avance!
 
Ce n'est pas encore ilife 2004 que j'ai. c'est les vrsions de Iphoto et imovie livrée avec le ibook G4 d'octobre 2003. Donc avant que le "package Ilife" soit en vente...pas de garage Band
 
Bon et sinon quelqu'un a-t-il une explication rationnelle concernant la question que j'évoquais plus haut, à savoir le redimensionnement d'une vidéo en live plus fluide que celui d'une page web toute bête ?

Manu ?
 
ivremort a dit:
Désolé si la question a déjà été posée, je ne peux pas tout lire...

Pourrai-je faire tourner Tiger sur mon IBook "coquillage" ci-dessous sachant qu'il n'a ni lecteur de DVD, ni Firewire?

Merci d'avance!

D'après le site d'apple, il faut firewire d'origine (pour le dvd pas indispensable). Reste à vérifier si ça interdit réellement l'usage ou si ça le limite.

Mon coquillage à moi a le firewire, il va se tigrer bientôt :D
 
Luc G a dit:
D'après le site d'apple, il faut firewire d'origine (pour le dvd pas indispensable). Reste à vérifier si ça interdit réellement l'usage ou si ça le limite.

Mon coquillage à moi a le firewire, il va se tigrer bientôt :D

Bon, à voir... Ravi que t'aies aussi un coquillage, le mien est le plus beau Mac que j'aie jamais eu, pour rien au monde je changerais de portable!
 
mercutio a dit:
Ce n'est pas encore ilife 2004 que j'ai. c'est les vrsions de Iphoto et imovie livrée avec le ibook G4 d'octobre 2003. Donc avant que le "package Ilife" soit en vente...pas de garage Band
Pas de problèmes ;)... (à confirmer par le grand manitou :D... )...

ivremort a dit:
Désolé si la question a déjà été posée, je ne peux pas tout lire...

Pourrai-je faire tourner Tiger sur mon IBook "coquillage" ci-dessous sachant qu'il n'a ni lecteur de DVD, ni Firewire?

Merci d'avance!
Je vois pas trop pourquoi on aurait besoin d'avoir des prises Firewire pour pouvoir installer un nouveau système d'exploitation, je vois pas le rapport :mouais:... Et puis a priori, on n'a absolument pas besoins non plus de lecteur DVD. Tiger, je l'imagine, sera aussi disponible en ligne sur le site d'Apple, donc pas besoin d'insérer un DVD ni même un CD...

Je peux me tromper, donc soyez indulgents, mais faudra qu'on m'explique alors ;)...
 
chouchou a dit:
Bon et sinon quelqu'un a-t-il une explication rationnelle concernant la question que j'évoquais plus haut, à savoir le redimensionnement d'une vidéo en live plus fluide que celui d'une page web toute bête ?

Manu ?

Sous Tiger avec mon pb 12 pas du tout de problème de redimensionnement. De plus Safari 2.0 est vachement plus veloce.
 
Tangi a dit:
Pas de problèmes ;)... (à confirmer par le grand manitou :D... )...


Je vois pas trop pourquoi on aurait besoin d'avoir des prises Firewire pour pouvoir installer un nouveau système d'exploitation, je vois pas le rapport :mouais:... Et puis a priori, on n'a absolument pas besoins non plus de lecteur DVD. Tiger, je l'imagine, sera aussi disponible en ligne sur le site d'Apple, donc pas besoin d'insérer un DVD ni même un CD...

Je peux me tromper, donc soyez indulgents, mais faudra qu'on m'explique alors ;)...

il n'y a pas de version téléchargeable du systeme... il sera a prioris livré que sur dvd... et pour 10$ on pourra faire l'echange avec une version CD.

Par contre rien ne vous empeche d'acheter la version DVD... et de telecharger la version CD sur un p2p si elle traine. C'est legal vu que tu aura acheté la license!
 
ivremort a dit:
Désolé si la question a déjà été posée, je ne peux pas tout lire...
grrrr je vais commencer à mordre

1 li les pages
2 utilise la recherche
3 pose la question

NON MAIS :mad:
 
ivremort a dit:
Pourrai-je faire tourner Tiger sur mon IBook "coquillage" ci-dessous sachant qu'il n'a ni lecteur de DVD, ni Firewire?
Non, cette machine n'est plus supportée. De toute façon, il serait un peu idiot d'investir 130Euros pour une machine qui ne vaut même plus cette somme.
 
Tangi a dit:
Je vois pas trop pourquoi on aurait besoin d'avoir des prises Firewire pour pouvoir installer un nouveau système d'exploitation, je vois pas le rapport
C'est juste un moyen simple d'identifier les machines supportées par Tiger ou non.



Et puis a priori, on n'a absolument pas besoins non plus de lecteur DVD. Tiger, je l'imagine, sera aussi disponible en ligne sur le site d'Apple, donc pas besoin d'insérer un DVD ni même un CD...
Tu fréquentes un peu trop les sites de P2P... Aucun système Apple (autre que les mises à jour) n'a jamais été distribué en ligne.
 
  • J’aime
Réactions: naas
Bjr,

une 'tite question que je me pose : tiger autorise-t-il toujours de basculer en classic pour les applis qui tournent encore sous système 9 ?
Je suis en OSX 10.3.8 et j'en suis très content. Mais si je dois me rééquiper en applis pour passer en Tiger ce serait vraiment chiant.

merci de vos réponses.

philippe :mouais:
 
MarcMame a dit:
Non, cette machine n'est plus supportée. De toute façon, il serait un peu idiot d'investir 130Euros pour une machine qui ne vaut même plus cette somme.

merci Marcmame. Les Ibook coquillages valent quand même un peu plus, au moins 140 euros...
 
MarcMame a dit:
C'est juste un moyen simple d'identifier les machines supportées par Tiger ou non.



Tu fréquentes un peu trop les sites de P2P... Aucun système Apple (autre que les mises à jour) n'a jamais été distribué en ligne.
Comme d'habitude tu vas un peu vite en besogne, les racourcis sont vite fait avec toi... Mais je vois pas trop le rapport :mouais:...

J'avoue, j'ai dit une énorme connerie :rose:... Les mises à jour de Mac OS X sont disponibles en ligne, je pensais juste qu'on pouvait dès lors se procurer Tiger par téléchargement sur le site d'Apple (légalement, pas à l'aide de logiciels Peer-to-peer)... C'est vraiment débile en y repensant, mea culpa :rateau:...

En revanche il sera effectivement possible de se procurer un CD pour ceux qui n'ont pas de lecteur DVD comme le soulignait ederntal, je cite :

Macinside, qu'on ne présente pas, nous signale une page du site français d'Apple où chacun pourra trouver l'information qu'il cherche sur Tiger. On y apprend notamment que ceux qui n'ont pas de lecteur de DVD peuvent néanmoins installer Mac OS X 10.4. Contre un chèque de 17,99 ¤ et le DVD d'origine, ils recevront un CD d'installation.
Je m'excuse pour les grosses bêtises que j'ai pu écrire :rose:...
 
Bonsoir à tous !

Cette question s'adresse à ceux et celles qui ont pu tester Tiger...

Y-a-t-il des "limitations" au niveau de... comment appeller ça... la "beauté" de l'OS sur les iBooks G4 ??

C'est-à-dire, est-ce que par exemple Spotlight sera lent, les Widgets de Dashboard saccaderont à l'affichage, etc. ? Est-ce que la "cosmétique" de l'OS sera "au top de sa "forme" sur la gamme actuelle des iBooks, avec disons 768 Mo de RAM ??

Vu que d'après ce que j'ai pu lire, iChat AV demande une "grosse" config pour "s'exprimer pleinement"...

Merci pour vos réponses !

@+
 
Certains effets seront inexistants sur les iBooks, mais pour le reste, rien de fondamentalement rédhibitoire. Quant à Dashboard, cela dépendra principalement du nombre de widgets ouverts, et de ce qu'ils impliquent, mais cela devrait être normalement assez "souple".