Email Multipostes ?

Jey001

Membre confirmé
22 Août 2011
72
3
Bonjour tout le monde,

Nous avons des boites GMAIL pour la société,
Principalement deux adresses GMAIL.

Nous avons deux IMAC pour travailler,

Je voudrais que sur chacun de ces IMAC, un logiciel d'Email soit installé
(Genre Mail, Outlook ou autre)

Cependant, je voudrais que les deux ordinateurs reçoivent tous les Emails,
et que quand une réponse est faite sur l'un ou l'autre ordinateur, que l'autre ordinateur voit aussi que cet Email a ou n'a pas encore été traité, dans le cas ou une réponse a été envoyé sur l'un ou l'autre poste, je voudrais que l'autre poste puisse voir la réponse qui a été faite,

En gros, je voudrais que le logiciel de messagerie des deux postes et le contenu soit cloné sur les deux IMAC...

J'espère que j'ai été assez clair :)

Merci pour votre aide,

Jey.
 
Bonjour,

désolé je débarque sur mac et je découvre le logiciel Mail.
Mais je pense qu'en configurant ton logiciel de mail ( Mail par exemple ) tu peux arriver à une solution intéressante.

Dans mail /paramètre des comptes/ comportement des bal/ tu peux choisir de laisser les messages sur le serveur, et également de stocker les mails envoyés sur le serveur.
Depuis le second Mac configuré de la même manière, tu devrais donc recevoir aussi les mails, qu'ils aient été lu ou pas, mais aussi retrouver dans " messages envoyés" les mails envoyés depuis l'autre mac.
et vice versa. C'est du moins ce que je pense :)

Tiens nous au courant.
a+
 
Hello,

Merci pour ta réponse,

Je dois t'avouer que étant depuis 4 ans sur Imac, je n'ai jamais utilisé Mail, un tort peut être...
Par contre, je peux te dire que Outlook 2016 est une vraie daube, ça plante tout le temps...

Solution de facilité, j'ai installé KIWI, et ça fait exactement ce que je veux,
je me retrouve au final avec mes boites Gmail (sous le nom de domaine de la société grace à Google Apps ;) ) sur le bureau de chaque Mac, y compris les portables,

Sans que les Emails prennent de la place étant donné qu'ils restent sur le serveur Gmail...

Pour ceux qui veulent essayer, je le conseille :)