iMac Emmener un iMac 27 pouces à Montreal

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour,
Je part pour 2 ans à Montréal en Décembre prochain et j'aimerai emmener mon iMac 27 Pouces avec moi.
Quels sont les possibilités pas trop cher car par un transporteur c'est horriblement cher.
Je part par air France, par Air France un bagage supplémentaire c'est 60€ le prix est correcte mais ils ont aucune assurance en cas de vol ou de casse.

A mon avis c trop gros pour l'emmener avoir moi dans l'avion faut que ça soit en soute je pense ?

Quels sont les autres possibilités ?

Merci de votre aide.
 
A mon avis c trop gros pour l'emmener avoir moi dans l'avion faut que ça soit en soute je pense ?
Ca ferait un gros bagage à main, donc obligatoirement en soute et attention, c'est comme pour les valises ça valse pas mal si ce n'est pas bien protégé. ;)
Quels sont les autres possibilités ?
Si tu pars pour 2 ans, le mieux serait de le revendre avant ton départ, en racheter un sur place et le revendre pour ton retour.
 
Si tu pars pour 2 ans, le mieux serait de le revendre avant ton départ, en racheter un sur place et le revendre pour ton retour.

Ca dépend quel modèle, et s'il est encore en config d'achat. Perso je sais que je ne revendrais pas mon mid-2011 que j'ai upgradé selon mes besoins (Gros SSD, Gros DD et BR) pour une machine actuelle ... Après si c'est un iMac plus récent, oui c'est une très bonne suggestion.

Ensuite il suffit de le scier en 4 pour que ça rentre dans une mallette :D

Combien te demandent Fedex ou UPS pour le port ?
 
Ca dépend un peu de ton boulot.
Mais il est fort probable que tu puisse acheter le même en mieux avec le prix de vente du tien en France.
Tu fais un clone de ton disque avant de partir et tu repars dessus
 
Personnellement, je le mettrais en soute dans son emballage d'origine ou dans un gros carton avec plein de matériau de calage. Si c'est bien emballé ça ne devrait pas poser de souci. Par contre pense à chiffrer et sauvegarder le disque avant pour éviter les vols de données.
 
Non en général pas de soucis. Ils ne fond que jeter les bagages de la soute au sol ... :D :D :D
 
Lorsque j'ai déménagé de l'ile de la Réunion pour revenir m'installer en Métropole, j'ai fait voyager un écran 23" Cinema Display de première génération en bagage non accompagné. Le tarif est bien plus intéressant que de payer un supplément d'excédent de bagage. Il a pris le même avion que moi est j'ai pu le récupérer peu de temps après l'atterrissage. En terme d'encombrement et de poids, ça doit valoir à peu de choses près un iMac actuel, bien que faisant 23" au lieu de 27". Aucun soucis à signaler. Bien entendu, j'avais conservé tous les cartons d'origine. Mon Mac Pro et le 30" avaient, eux pris le bateau, avec le reste de mon déménagement. EN attendant ce dernier, j'ai pu utiliser le 23" avec un mac mini ...
 
Lorsque j'ai déménagé de l'ile de la Réunion pour revenir m'installer en Métropole, j'ai fait voyager un écran 23" Cinema Display de première génération en bagage non accompagné. Le tarif est bien plus intéressant que de payer un supplément d'excédent de bagage. Il a pris le même avion que moi est j'ai pu le récupérer peu de temps après l'atterrissage. En terme d'encombrement et de poids, ça doit valoir à peu de choses près un iMac actuel, bien que faisant 23" au lieu de 27". Aucun soucis à signaler. Bien entendu, j'avais conservé tous les cartons d'origine. Mon Mac Pro et le 30" avaient, eux pris le bateau, avec le reste de mon déménagement. EN attendant ce dernier, j'ai pu utiliser le 23" avec un mac mini ...

Et le bateau a coulé, que c'est triste comme histoire ... :bigtears:



:rolleyes:
 
Non en général pas de soucis. Ils ne fond que jeter les bagages de la soute au sol ... :D :D :D
Je disais pas de soucis, parce que de toute façon il se passe la même chose pour les colis des boutiques. Quand ton Darty du coin commande 3 iMacs, ils prennent exactement le même chemin que tes bagages en soute avec les mêmes manutentions violentes. Si les emballages d'origine supportent les envois aux détaillants, ils supporteront un voyage en soute. Il ne faut pas croire que les colis en fret subissent moins de violence que ceux des particuliers.