Empêcher la fermeture d'un programme

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
Bonjour à tous,

J'utilise TeamViewer pour la prise en main à distance. Je souhaiterai savoir s'il un logiciel qui empêche un utilisateur de fermer une application. Le but est de toujours garder l'application ouverte pour pouvoir prendre la main sans intervention manuelle sur le poste cible.

Edit: je voudrai aussi, ci possible, que l'extinction du mac ne soit pas possible ou alors qu'il y ait un message personnalisé expliquant les conséquences que ca engendre.

Merci!
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'utilise TeamViewer pour la prise en main à distance. Je souhaiterai savoir s'il un logiciel qui empêche un utilisateur de fermer une application. Le but est de toujours garder l'application ouverte pour pouvoir prendre la main sans intervention manuelle sur le poste cible.

Edit: je voudrai aussi, ci possible, que l'extinction du mac ne soit pas possible ou alors qu'il y ait un message personnalisé expliquant les conséquences que ca engendre.

Merci!
Grosso merdo tu voudrais avoir la maitrise totale d'un ordi à distance sans que son propriétaire puisse contrôler tes actions et en le dépossédant de la possibilité de l'éteindre…

Alors allonge toi et dis nous tout… :siffle:

C'est ton ex qui t'a demandé de la dépanner avec TeamViewer et tu voudrais savoir ce qu'elle fricote de son côté… :mouais:

J'utilise de temps en temps cette appli pour dépanner des ami(e)s mais j'ai la décence une fois le dépannage effectué de quitter l'appl en demandant à l'autre personne de le faire aussi.

En plus, en si tu gardais la main dessus, elle aurait des ralentissements considérables rendant l'utilisation de l'ordi quasi insupportable par rapport au mode normal.

Ou alors tu as une raison censée à fournir pour justifier ta demande et en ce cas je serais curieux de la lire… ;)
 
Non tu n'y es pas du tout. Il s'agit d'une demande dans le cadre professionnel. Le mac cible est un ordinateur relié à l'éthernet de l'entreprise qui bénéficie d'une connexion web infiniment plus rapide que la mienne (maison). La prise en en main à distance permettra de télécharger de gros fichiers beaucoup plus rapidement qu'une connexion domestique.

une idée donc?
 
Non tu n'y es pas du tout. Il s'agit d'une demande dans le cadre professionnel. Le mac cible est un ordinateur relié à l'éthernet de l'entreprise qui bénéficie d'une connexion web infiniment plus rapide que la mienne (maison). La prise en en main à distance permettra de télécharger de gros fichiers beaucoup plus rapidement qu'une connexion domestique.

une idée donc?

Si le but est uniquement de télécharger des fichiers tu peux te connecter en ssh sur le poste et lancer le téléchargement en ligne de commande avec curl.

Par contre, c'est pas user friendly :)
 
Oui, j'ai essayé mais c'est effectivement pas génial. La solution du terminal ne me semble pas adaptée. Il me faut vraiment un UI car je devrai passer par Firefox/Safari pour télécharger des données à partir d'écrans web.

La gestion à distance ne fonctionne pas car il faut passer par des proxy et vpn en pagaille. L'IT de notre entreprise, pro-windows, n'a pas envie de changer les régles de sécurité et de se casser la tête avec ca.:hein:

La solution icloud ne passe pas non plus plus par les proxy.

TeamViewer est la solution pourrait correspondre car il passe en http web. Néanmoins:
-au bout d'un certain temps il devient inactif sur le poste cible et du coup, impossible d'utiliser à distance
-on est pas à la merci d'une déconnection brutale, d'où ma demande.
 
Dernière édition:
Je referai le test chez moi avec le poste cible toujours éveillé.
Quoiqu'il en soit, d'autres idées par rapport à mes demandes?
 
Si je comprends bien :
a) un Mac d'entreprise est connecté à Internet avec une connexion performante ;
b) de chez toi, tu accèdes au Mac en question ;
c) tu souhaiterais pouvoir utiliser une application graphique [navigateur, client FTP/sFTP...] sur ce Mac pour effectuer des téléchargements ;
d) tu souhaiterais que l'on n'interrompât point les téléchargements en fermant l'application qui les effectue par inadvertance (ou pour t'ennuyer :D)
e) de même tu voudrais que la session ne puisse pas être fermée ni la machine redémarrée.

C'est bon ?

Je dirais qu'il faudrait simplement que tu utilises une session pour toi et une session pour les autres utilisateurs ; et que les autres utilisateurs n'aient pas la possibilité d'arrêter/redémarrer l'ordinateur.
Ça conviendrait ?
 
C'est peut-être le poste cible qui passe en veille ?

Oui c'est ca. Le problème a été résolu par une modification de l'économiseur d’énergie.

Si je comprends bien :
a) un Mac d'entreprise est connecté à Internet avec une connexion performante ; OUI
b) de chez toi, tu accèdes au Mac en question ; OUI
c) tu souhaiterais pouvoir utiliser une application graphique [navigateur, client FTP/sFTP...] sur ce Mac pour effectuer des téléchargements ; OUI
d) tu souhaiterais que l'on n'interrompât point les téléchargements en fermant l'application qui les effectue par inadvertance (ou pour t'ennuyer :D) OUI
e) de même tu voudrais que la session ne puisse pas être fermée ni la machine redémarrée. OUI

C'est bon ?

Je dirais qu'il faudrait simplement que tu utilises une session pour toi et une session pour les autres utilisateurs ; et que les autres utilisateurs n'aient pas la possibilité d'arrêter/redémarrer l'ordinateur.
Ça conviendrait ?

Justement comment fait-on pour empêcher les autres de d'éteindre, de fermer des fenêtres?? Je sais qu'à la fnac, sur les macs de démo ils peuvent bloquer des accès ou des programmes. Dans l'idéal ce serait ca qu'il me faudrait...
 
Faudra aussi penser à souder la prise électrique, pour empêcher quiconque de débrancher le Mac en question!
 
IL y a des logiciels qui passent le Mac en mode kiosque (genre eCrisper).
 
J'ai testé ecrisper mais ca ne correspond pas à l'usage que je veux en faire..

Merci quand même.