emulateur 68040 pour macosx?

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
126
1
j'aimerais utiliser un logiciel qui fonctionnait sur un système 7 et un lc630.

J'aimerais utiliser ce logiciel sur mon mac (OSX). Il existe des émulateurs? J'en ai vu pour windows... mais pas pour mac...
 
j'ai l'impression que ma version de macosx (10.3, je crois, la dernière en date en gros) n'a plus de classic... je me trompe?
 
Bah cela depend si tu as installé classic ou pas ?
Si tu n'as pas de dossier system mac os 9 c que tu n'as pas classic. Tu peux le reinstallé en lancant la restauration de logiciel qui accompage ton Mac.
Le truc que tu ne peux plus faire avec les derniers Mac, c'est le fait de booter sur MacOS 9, mais le mode classic lui fonctionne correctement.
Voila, bon courage
 
va dans les preferences systeme clique sur l'icone classic si classic ne sais pas ou est le dossier macos9 alors... cherche le manuellement et si tu ne l'as pas alors oui effectivement il te faut installer macos9 (classic n'est qu'un emulateur il fait en fait la traduction entre l'architecture de mac et macos9 mais ce n'est pas macos9)
 
naas a dit:
va dans les preferences systeme clique sur l'icone classic si classic ne sais pas ou est le dossier macos9 alors... cherche le manuellement et si tu ne l'as pas alors oui effectivement il te faut installer macos9 (classic n'est qu'un emulateur il fait en fait la traduction entre l'architecture de mac et macos9 mais ce n'est pas macos9)

Tout a fait d'accord avec toi !!!