Emulation vs Remote desktop

SeraphinLampion

Membre actif
14 Septembre 2004
113
5
Paris
Bonjour à tous
J'ai une question que je n'ai vu traitée nulle part.
Tout le monde s'accorde a dire que l'émulation ça marche, mais que c'est lent, et on dit souvent que n'importe quel vieux PC fera aussi bien.
J'ai besoin de faire tourner quelques logiciels qui n'ont pas leur équivallent sous Mac (comptabilité notamment). J'ai pensé à l'émulateur, mais je me dis que je pourrais peut être, à la place, acheter un PC sans écran avec Window XP profesionnel. Je mettrais ce pc à la cave ou au grenier, et le brancherai sur le réseau. Et de mon iMac G5 (que je n'ai pas encore reçu mais que j'attends avec impatience), je travaillerai sur le PC via remote desktop. ça me coûterai à peine plus cher que l'émulateur.
Que pensez vous de cette idée? Est ce que ça marcherait? je n'ai jamais utilisé remote desktop, je n'en connais que ce que j'ai lu sur mactopia.com.

Je pense que c'est la meilleure solution. Il est vrai qu'on ne parle pas assez de cette solution face à VPC. Je t'encourage grandement dans ta démarche. Une connexion réseau 100 base-T te donnera une grande facilité d'utilisation.
J'avais fait cette manip avec un K6 II 350 MHz en 10 base-T et le résultat était plus que concluant (le K6 a rendu l'ame depuis et je ne sais pas d'où vient le proböème :( )
Pour ce qui est de remote desktop, tu peux partager les disques et tout et tout donc tu n'as même pas besoin de monter au grenier ou de descendre à la cave pour installer des soft dessus