En direct de l'agence de voyage du Le Bar

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
Lance toi et réservé tes vacances ;)
Un conseil : vérifie les conditions de remboursement en cas d'annulation pour "cause majeure" (pandémie en cours).
Je ne te dis pas le rallye d'une partie de ma famille qui devait aller pour les fêtes de Pâques 2020 à NY pour se faire rembourser !

Pour moi, je suis en vacances définitives ! :up:
 
Un conseil : vérifie les conditions de remboursement en cas d'annulation pour "cause majeure" (pandémie en cours).
Je ne te dis pas le rallye d'une partie de ma famille qui devait aller pour les fêtes de Pâques 2020 à NY pour se faire rembourser !

Pour moi, je suis en vacances définitives ! :up:
Il y a presque plus de remboursement pour cause de pandémie .
J'ai fais 3 réservations d'avion et aucune ne rembourse cela .
 
Je l'utilise depuis pas mal de temps ce site , ainsi que l'application ;)

Sinon, il y a le site du ministère des affaires étrangères (français), où on trouve toutes les infos concernant les conditions d’entrée dans les pays où on souhaite se rendre, l’application Conseils aux voyageurs et bien sûr les sites des ambassades des pays concernés.

A part ça , on va encore pouvoir faire du tourisme en France cette année (et il y a des trucs sympas à voir dans notre beau pays).

Tourisme à l’étranger pas trop loin, ça reste incertain.

Tourisme à l’étranger loin, loin, loin,… alors là,…. un jour peut-être mais c’est pas sûr.
 
Il y a presque plus de remboursement pour cause de pandémie .
J'ai fais 3 réservations d'avion et aucune ne rembourse cela .

A priori, Air France permet de se faire rembourser (à vérifier quand même) et ils proposent une assurance annulation Covid.

Les autres compagnies, je ne sais pas mais les low-cost, il ne faut peut-être pas trop y compter.
 
A priori, Air France permet de se faire rembourser (à vérifier quand même) et ils proposent une assurance annulation Covid.

Les autres compagnies, je ne sais pas mais les low-cost, il ne faut peut-être pas trop y compter.
Il faut bien lire les conditions de remboursement . Mais j'avoue avoir payé sans trop faire attention a ses conditions de remboursement . Je sais juste que je peux décaler mon vol si besoin .
 
Non , je pense que pour voyager en Europe , il n'y aura pas de soucis ;)

Il faut bien faire attention quand même. Ce serait con de se retrouver dans la situation des personnes qui sont parties au Costa Rica en janvier et se sont retrouvées coincées là-bas parce qu’elles ont été testées positives (et les frais ne sont pas totalement pris en charge).

J’ai quelques petits trucs sur le feu pour des escapades en Europe, pour la plupart sans date vraiment déterminées, mais je préfère attendre que ça se décante.
 
Il faut bien lire les conditions de remboursement . Mais j'avoue avoir payé sans trop faire attention a ses conditions de remboursement . Je sais juste que je peux décaler mon vol si besoin .

Ça dépend du prix des billets. Si c’est quelques dizaines d’euros, ça va. Mais quelques centaines, il vaut mieux y réfléchir à 2 fois pour prendre des billets d’avion sans regarder les conditions de remboursement.
 
Ça dépend du prix des billets. Si c’est quelques dizaines d’euros, ça va. Mais quelques centaines, il vaut mieux y réfléchir à 2 fois pour prendre des billets d’avion sans regarder les conditions de remboursement.
Je suis plus sur des centaines d'Euro , mais j'ai pris le risque , je verrais bien
Je croise les doigts ;)
 
Il faut bien faire attention quand même. Ce serait con de se retrouver dans la situation des personnes qui sont parties au Costa Rica en janvier et se sont retrouvées coincées là-bas parce qu’elles ont été testées positives (et les frais ne sont pas totalement pris en charge).

J’ai quelques petits trucs sur le feu pour des escapades en Europe, pour la plupart sans date vraiment déterminées, mais je préfère attendre que ça se décante.
Pour l'Europe avec le passeport sanitaire , il ne devrait pas y avoir de problème :up:
 
Pour l'Europe avec le passeport sanitaire , il ne devrait pas y avoir de problème :up:

Le passeport sanitaire, c’est juste un truc qui dit qu’on a été vacciné, qu’on a fait un test PCR ou qu’on a déjà eu le Covid.

Ce n’est en rien une garantie de ne pas se retrouver dans une situation de ce genre.
 
Un conseil : vérifie les conditions de remboursement en cas d'annulation pour "cause majeure" (pandémie en cours).
Je ne te dis pas le rallye d'une partie de ma famille qui devait aller pour les fêtes de Pâques 2020 à NY pour se faire rembourser !

Pour moi, je suis en vacances définitives ! :up:
Toujours pas remboursés de notre voyage annulé au Québec prévu le 14 août 2020 et payé dès début 2020 (TUI /Air Transat avec assurance annulation).
 
  • Snif
Réactions: TimeCapsule
Le passeport sanitaire, c’est juste un truc qui dit qu’on a été vacciné, qu’on a fait un test PCR ou qu’on a déjà eu le Covid.

Ce n’est en rien une garantie de ne pas se retrouver dans une situation de ce genre.
Avec ce passeport et tes vaccins tu passe plus facilement la frontière sans faire de test .
 
Avec ce passeport et tes vaccins tu passe plus facilement la frontière sans faire de test .

Encore une fois, ce n’est pas la question. La question est de ne pas se retrouver bloqué sur place parce qu’on a été testé positif.

Et le vaccin n’élimine pas totalement le risque de contamination.
 
Encore une fois, ce n’est pas la question. La question est de ne pas se retrouver bloqué sur place parce qu’on a été testé positif.

Et le vaccin n’élimine pas totalement le risque de contamination.
Il faut pas penser a cela , et vivre .
 
Il y a encore peu puisque en vigueur jusqu'à ce jour pour aller en Italie ( pays qui m’intéresse, ma famille étant la bas)
c'était bien sûr un test négatif de moins de 48heures et une quarantaine obligatoire de 5 jours sur une semaine de congés il ne reste pas grand chose donc oui, je suis resté chez moi.