Combo a dit:D'après mes tests effectués récemment, j'ai constaté que je pouvais compresser une heure de vidéo dans un fichier de 500Mo sans perte de qualité ce qui me donne au final un film sur 1Go. Le taux de compression à appliquer pour cela est de 1111kbps.
Combo a dit:J'ai aussi testé la différence de qualité entre un encodage 1pass et 2pass et à mes yeux je n'en vois aucune ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on voit le temps que ça prend : 12h ou 24h sur mon PB 1.5Ghz!
Hum ... est-ce que je peux te demander sur quel équipement tu regardes ensuite la vidéo compressée ?
Quand je prends du 2.000 kbps 2-pass, je ne vois franchement pas de dégradation (sur mon AluB15).
Quand je prends du 1.200 kbps 1-pass, là je trouve ça franchement mauvais (idem).
Toujours les mêmes extraits utilisés (des extraits très difficiles avec des passages sombres, des mouvements rapides, des couleurs vives, etc.), toujours le même écran avec les mêmes réglages de luminosité / colorimétrie, toujours les mêmes players (QT7 plein écran ou VLC).
J'utilise Handbrake (donc en fait FFMpegX côté encodage) avec un réglage H264.
QT7 donne des résultats assez différents : assez moyen, même en top qualité (le fichier est aussi gros que le MPEG2 d'origine).
C'est surtout que je veux conserver le multicanal. Je fais vraiment des tests dans une vision "top qualité". Cà ne sert peut-être à rien, mais c'est à caractère "éducatif" pour moi.Combo a dit:En ce qui concerne le son, tu peux encoder en MP3 256kbps, tu gagneras beaucoup de place et tu ne constateras aucune perte à moins de t'être gréfé des oreilles de clébar, mais ça c'est ton affaire! :siffle:
A priori oui. Je dis a priori car certains formats permettent de rendre indépendants le type de piste audio et de piste vidéo.gloup gloup a dit:Tiens, c'est possible de conserver la piste son originale en ac3 ou dts dans un fichier h.264? :heu:
Pas les .MP4, mais les .MOV de QT sont assez doués pour çà.
Pour une raison inconnue, par contre, j'y arrivais il y a 2 ans (vidéo DV / son AC3) avec QT6, et plus maintenant avec QT7. Pire : j'arrivais à lire un fichier AC3 avec QT, et plus maintenant. Sans doute un lien avec le fait que j'avais à l'époque DVDStudioPro et son outil "AC3 encoder".
Au pire, on peut effectivement prendre de l'AAC (ou du MP3), car (si FFMpegX respecte bien tous les standards), lors d'un "downmix" d'une piste AC3 en stéréo, il y a respect du D. Surround (pas le D.Digital) et l'on retrouve du multicanal, certes moins bon, mais un peu tout de même si l'on a un décodeur D.Surround ou DPL de l'autre côté.
Je vous tiens au courant sur cet aspect particulier.
D'ailleurs, tant qu'à faire, il faut aussi parler du chapitrage (les menus, je m'en fiche un peu), car sur un DVD de 2h, c'est pénible de perdre les chapitres !
Et le tout avec Automator si possible