Encore des CD protégés

j'ai essayé d'importer le dernier Massive Attack, et il ne passe ni sur PoweMac, ni sur le PowerBook.
Pour l'avoir sur iTunes, je dois en faire une copie sur K7 pour ensuite l'importer de ma chaîne Hihi sur le Mac (via l'entrée son et AudioRecorder)
crazy.gif
ooo.gif
 
florentdesvosges a dit:
j'ai essayé d'importer le dernier Massive Attack, et il ne passe ni sur PoweMac, ni sur le PowerBook.
Pour l'avoir sur iTunes, je dois en faire une copie sur K7 pour ensuite l'importer de ma chaîne Hihi sur le Mac (via l'entrée son et AudioRecorder)
crazy.gif
ooo.gif

Pourquoi le copier sur cassette ? On peut très bien copier le CD par l'entrée son en lisant le CD sur la chaîne hi-fi...
 
florentdesvosges a dit:
pour enregistrer (ou exporter) il te faut QT Pro.

Avec quicktime pro ,lorsque je fais importer ,je vois les fichier Aiff,mais si je clic sur ouvrir ,une fenetre m'indique que les fichiers sont introuvables.
Je precise quand meme que ce CD de Tribalistas a été achetée au Bresil ,fabriqué a Manaus pour sony ,marqué "protegé pour la copie".
Par contre le CD vendu a la fnac n'est pas marqué "protégé" sur le boitier.
 
soluce facile mais chiante :
mettre le CD protégé dans platine CD de salon (qui le lit sans problème) et raccorder la sortie audio de l'ampli à l'entrée audio du mac avec un p'tit prog de récup de son on enregistre morceau par morceau... facile mais particulièrement chiant et... long
sinon ça marche
laugh.gif
 
Dasse a dit:
soluce facile mais chiante :
mettre le CD protégé dans platine CD de salon (qui le lit sans problème) et raccorder la sortie audio de l'ampli à l'entrée audio du mac avec un p'tit prog de récup de son on enregistre morceau par morceau... facile mais particulièrement chiant et... long
sinon ça marche
laugh.gif

Je pense que finalement je vais garder mon iMac : au moins, avec lui, je pouvais extraire l'audio de n'importe quel CD "protégé"
crazy.gif
(même le dernier massive Attack ne pas resisté ...).
 
Si ça se fait un bon vieux LC avec un CD150 ou 300 d'Apple fait l'affaire ...
 
Luc G a dit:
Si je comprends bien, le jugement ménage la chèvre et le chou.

tu veux dire la chèvre (le consommateur) et les sous (les Majors)
 
Il faut multiplier les plaintes et les "actions commando"
Refusons d'acheter ces disques (je ne parle pas de CD puisqu'ils n'ont pas le droit d'utilier le nom Compact Disc dès lors qu'un procédé anti-copie est mis en place) ou exigeons leur remplacement par la maison de disque. Quand ceux-ci en auront marre de recevoir de centanes de demandes par seamine, ils finiront par lacher le morceau.
Je veux pouvoir utiliser mes CD où bon me semble, que ce soit sur ma chaine, mon ordi, mon autoradio ou mon IPod (si j'en avais un...), ça s'appelle la liberté individuelle