Encore un avion...

Statut
Ce sujet est fermé.
woulf a dit:
Pfff, ça c'est rien, c'est la bande annonces de la future trilogie de steven (oui, on se tutoie aussi).

Et pi c'est pas beau d'être jaloux, c'est pas comme ça que tu auras un petit rôle, tu sais. Avec zebig, faut coucher !

Nan, nan, chuis pas jaloux :mad: mais ne me compares pas à la bleusaille corruptible (tiens ça existe pas les boules bleues... :confused: ... bref, passons) prête à jouer sa carrière artistique pour du pur marketing, je suis de ceux qui privilégient la création, l'indépendance, et heu, hein ? oui, l'anonymat aussi :( ...
Bref quand tu vois ce que sont devenus Carrie Fisher ou Mark Hamill tu comprendras que je ne souhaite pas me compromettre dans ce projet.
:zen:

quetzalk a dit:
Nan, nan, chuis pas jaloux :mad: mais ne me compares pas à la bleusaille corruptible (tiens ça existe pas les boules bleues... :confused: ... bref, passons) prête à jouer sa carrière artistique pour du pur marketing, je suis de ceux qui privilégient la création, l'indépendance, et heu, hein ? oui, l'anonymat aussi :( ...
Bref quand tu vois ce que sont devenus Carrie Fisher ou Mark Hamill tu comprendras que je ne souhaite pas me compromettre dans ce projet.

Tu fais bien de ne pas citer harrison ford :D
Ni même James Earl Jones (en fait de petit rôle il se posait là, puisqu'on faisait que l'entendre).

PS: et je trouve que Mark Hamill était très convaincant dans les Wing Commander :D

woulf a dit:
Tu fais bien de ne pas citer harrison ford :D

Pauv'gars, n'empêche qu'il a du se cogner les trois Indiana Jones après tout ça... J'aurais pas aimé être à sa place :( :mouais: :eek: (la scène des serpents... non mais vous avez vu à quoi il en a été réduit pour avoir accepté un succès trop facile ! :heu: belle leçon pour les jeunes en tous cas)...

Comme je reviens de vacances (route+train :siffle: ) je prends l'avion au vol ...

Avant, j'étais content en avion. Jusqu'à mon voyage au Chili (pays fabuleux, par ailleurs). En dehors de la galère liée à une organisation approximative d'Iberia (dont les hôtesses de l'air n'ont de commun que la fonction avec celles de Cathay Pacific :D ) le voyage a été plutôt désagréable à l'aller : orage maousse costaud au-dessus de l'Atlantique, de nuit (pour que l'on voie bien les éclairs ;) ). Le 747 plein comme un oeuf a fait des sauts, des craquements, des secousses et, disons, du trampoline, pendant deux heures environ.
Je pense que j'étais visible dans la pénombre au blanc éléctrique de mon faciès. Les mâchoires cripsées et les mains dégoulinantes de sueur (le mec sexy, quoi ...) pendant ce temps ma femme a dormi paisiblement ;) Au réveil, toute ensommeillée "mmmhhh ? hein ? tranquille le vol, hein ? ... mmmhhhh ?). À ma tronche défaite, elle s'est dit que, décidément, j'étais trop émotif :D :D

Ensuite : Buenos Aires-Santiago, beau temps mais à 10000 mètres, les 7000 m de l'Aconcagua font qu'il donne un peu l'impression de gratter le ventre de l'avion, surtout lorsque les secousses nous font retrouver le bon vieux rythme (heurté) des jerks d'antan ...

Ensuite, la routine : à Antofagasta ou Iquique, la piste est trop courte donc nous avons tourné à la fin d'icelle façon Rémi Julienne (i.e. sur les roues de gauche, celles de droite étant dégagées de toute obligation)

Pour clore le chapitre chilien : à Punta Arenas (Patagonia chilena), le décollage nous a paru au préalable quelque peu hardi. Disons que pour rentrer sur l'avion j'étais obligé de m'accrocher des deux mains à la passerelle (je ne mens pas) et que j'ai reçu un p'tit vieux dans les bras, retourné par le vent (je ne mens toujours pas ...) Mais, bien poussé dans le dos, l'avion a bien décollé.

Depuis, j'ai peur en avion ... Un atterrissage-marsupilami (les rebonds mais sans "houba houba") à Palerme, un avion miteux au Népal, un survol des USA digne d'un meeting aérien ne m'ont pas rassuré. Mais dorénavant je sais arborer le sourire vainqueur de celui qui essaye (vainement) de donner le change [ma femme mesure ma résistance à la moiteur de mes mains :D ]

bompi a dit:
Comme je reviens de vacances (route+train :siffle: ) je prends l'avion au vol ...

Avant, j'étais content en avion. Jusqu'à mon voyage au Chili (pays fabuleux, par ailleurs). En dehors de la galère liée à une organisation approximative d'Iberia (dont les hôtesses de l'air n'ont de commun que la fonction avec celles de Cathay Pacific :D ) le voyage a été plutôt désagréable à l'aller : orage maousse costaud au-dessus de l'Atlantique, de nuit (pour que l'on voie bien les éclairs ;) ). Le 747 plein comme un oeuf a fait des sauts, des craquements, des secousses et, disons, du trampoline, pendant deux heures environ.
Je pense que j'étais visible dans la pénombre au blanc éléctrique de mon faciès. Les mâchoires cripsées et les mains dégoulinantes de sueur (le mec sexy, quoi ...) pendant ce temps ma femme a dormi paisiblement ;) Au réveil, toute ensommeillée "mmmhhh ? hein ? tranquille le vol, hein ? ... mmmhhhh ?). À ma tronche défaite, elle s'est dit que, décidément, j'étais trop émotif :D :D

Ensuite : Buenos Aires-Santiago, beau temps mais à 10000 mètres, les 7000 m de l'Aconcagua font qu'il donne un peu l'impression de gratter le ventre de l'avion, surtout lorsque les secousses nous font retrouver le bon vieux rythme (heurté) des jerks d'antan ...

Ensuite, la routine : à Antofagasta ou Iquique, la piste est trop courte donc nous avons tourné à la fin d'icelle façon Rémi Julienne (i.e. sur les roues de gauche, celles de droite étant dégagées de toute obligation)

Pour clore le chapitre chilien : à Punta Arenas (Patagonia chilena), le décollage nous a paru au préalable quelque peu hardi. Disons que pour rentrer sur l'avion j'étais obligé de m'accrocher des deux mains à la passerelle (je ne mens pas) et que j'ai reçu un p'tit vieux dans les bras, retourné par le vent (je ne mens toujours pas ...) Mais, bien poussé dans le dos, l'avion a bien décollé.

Depuis, j'ai peur en avion ... Un atterrissage-marsupilami (les rebonds mais sans "houba houba") à Palerme, un avion miteux au Népal, un survol des USA digne d'un meeting aérien ne m'ont pas rassuré. Mais dorénavant je sais arborer le sourire vainqueur de celui qui essaye (vainement) de donner le change [ma femme mesure ma résistance à la moiteur de mes mains :D ]
Bravo Bompi !

Ton histoire a de quoi rassurer tout le monde.

:affraid:

Avant l'embarquement ton texte devrait être lu à tout passager plutôt pâlot et donnant des signes d'inquiétude.

:cool:

Ton épouse est un exemple pour nous tous.

Info du matin:
A priori, le MD82 qui s'est craché au vénézuela, s'est vu retirer la fonction propulsion de ces deux réacteurs arrière, la descente a duré 3 min, moment où le pilote à pu converser avec la tour de contrôle pour leur dire que plus rien ne marchait....j'ose même pas immaginer les 3 min vécues par les passagers...

une blague de circonstance :p :p :p

3 fille dans un avion, une francaise, une arabe et une africaine
le pilote donne l'alerte de detresse : il vont scracher , les moteur ne marchent plus

la française se leve et commence a se maquiller, les autres 2 demandent
-mais que fais tu ? de toute façon on va mourir !!
-oui mais les sauveteur d'abord ils cherchent les plus belles !!

l'arabe se leve aussi et se pare de ses foulard et plus beau bijoux
-oui mais en premiere ils cherchent les plus riches !!

l'africaine se leve , se deshabille et mes ses fesse au l'ouglot
-oui mais avant tout ils vont chercher les boites noires !!!

Sachant que chaque passager d'un avion pollue autant que si il faisait le même trajet seul dans sa voiture, la reduction intensive de la flotte aerienne mondiale par cette technique eprouvée nommée CRASH (Creative Reduction Air Solution H ) est plutot une bonne nouvelle pour les ventes d'airbus non ?

:siffle: :D :p

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Grug a dit:
Sachant que chaque passager d'un avion pollue autant que si il faisait le même trajet seul dans sa voiture, la reduction intensive de la flotte aerienne mondiale par cette technique eprouvée nommée CRASH (Creative Reduction Air Solution H ) est plutot une bonne nouvelle pour les ventes d'airbus non ?

:siffle: :D :p

C'est ce que je me disais la dernière fois que j'ai traversé l'atlantique en voiture :D

robertav a dit:
3 fille dans un avion, une francaise, une arabe et une africaine ...

Hop ! je reviens de vacances frais comme un gardon donc je ne laisse pas passer :
on peut être français(e) ET être arabe ou africain(e) (peut-être aussi les trois à la fois, d'ailleurs).
En fait, on peut être français(e) et plein d'autres choses à la fois.

hunjord a dit:
... le MD82 qui s'est craché au vénézuela ...

J'ai toujours eu horreur de ces avions (les Mac Donnell Douglas) : toujours l'impression que le voyage sera beaucoup, mais alors, beaucoup plus long que prévu :siffle: ...

bompi a dit:
J'ai toujours eu horreur de ces avions (les Mac Donnell Douglas) : toujours l'impression que le voyage sera beaucoup, mais alors, beaucoup plus long que prévu :siffle: ...
je n'en ai pris un qu'une fois, et je n'aime pas, du tout.
Vous allez rigoler, moi ce que j'aime bien ce sont les ptits zinc du genre ATR ou BA80, bon le rayon d'action est limité, mais pour les voyages européen, c'est classe, on embarque vite car pas beaucoup de passager, on débarque donc aussi vite...je ne supporte pas les 737 de Ryan Air et ceux des vols intérieurs US....

bompi a dit:

Pareil... :rolleyes: le souvenir des 2 h 30 d'attente dans le hall de l'aéroport de Djerba, ça sentait bon les regrets de crème solaire et la tong dorée, on apercevait des techniciens qui se dépêchaient lentement de bricoler quelque chose sur le 3ème moteur d'un DC-10 à la réputation fort décevante... Heureusement avec le petit groupe de bobos qui revenions de marcher dans le désert, tout ça paraissait un peu distant, on était plus amusés à faire peur aux touristes cramoisis avec nos histoires de scorpions et de serpents qu'à s'inquiéter pour l'avion (Inch'Allah qu'ils disaient les guides).

Néanmoins, bien loin devant l'avion et ses aléas parfois un peu brusques, le pire ennemi du voyageur reste quand même l'Aéroport International. On devrait pendre les architectes de ces labyrinthes avec leurs tripes. Tout un système ultramoderne conçu par des gens dont c'est le métier dans le seul but de vous empêcher de vous relaxer, de vous faire rater vos correspondances, de vous ruiner les pieds en kilomètres de galeries sinistres (y z'ont des prix sur le marbre gris foncé ?) et les yeux en affichages mal foutus... Pour aller finir dans un salon pourrave (ah tiens les 15 derniers mètres il y a un trottoir roulant, c'est cool !), faire la queue pour la septième fois (vigiles, enregistrement, zone d'embarquement/douane, salle d'embarquement, embarquement dans l'avion...). Non, si c'était moi on en reviendrait au bon vieux temps : une salle boisée avec des beaux tapis et des fauteuils Louis XV, l'avion là sur le parking, sans faire une demi-heure d'autobus... Mais sans doute un jour ça arrivera, vu que le progrès avance nous dit-on.

Sinon question confort je trouve très très limite l'attitude des compagnies (même les "sérieuses", chères et tout genre AF) : dans un 747 on est entassés comme dans un bus ouzbek (enfin, tout le monde a une place assise mais bon...), et les vols intérieurs frisent l'indécence, surtout vu le prix... l'A320 en version "full sardine package" ça reste un grand moment (surtout quand la voisine de droite boit un café pendant les turbulences au moment où le gros voisin de gauche ouvre son journal tandis que le type de devant abaisse son dossier dans votre plateau repas sauvé de justesse du championnat de boxe collectif auto-organisé par les enfants de divorcés (*) qui se partagent la moitié de l'avion).

Bref, si on est là pour s'en plaindre, c'est qu'on a la chance de voyager, et que ça ne s'est pas si mal passé que ça... ;) :) :zen:

(*) authentique (**)
(**) les pauvres :mouais: un souvenir au hasard - 'ah ouais et ben toi t'es qu'une merde tu rentres en RER moi mon père y vient m'chercher en BMW' - PAF ! le nez qui saigne... - hurlements de l'hôtesse entre tous ces gosses paumés avec leur étiquette autour du cou... ça leur fera des super souvenirs à raconter à leur psy dans dix ans ! :coucou:

quetzalk a dit:
(**) les pauvres :mouais: un souvenir au hasard - 'ah ouais et ben toi t'es qu'une merde tu rentres en RER moi mon père y vient m'chercher en BMW' - PAF ! le nez qui saigne... - hurlements de l'hôtesse entre tous ces gosses paumés avec leur étiquette autour du cou... ça leur fera des super souvenirs à raconter à leur psy dans dix ans ! :coucou:

En même temps, un gosse de pauvre qui tape sur un gosse de riche, on peut pas lui en vouloir :D

Aaah, je suis vraiment un bobo-gauche-caviar à cheveux gras :D

quetzalk a dit:
Néanmoins, bien loin devant l'avion et ses aléas parfois un peu brusques, le pire ennemi du voyageur reste quand même l'Aéroport International. On devrait pendre les architectes de ces labyrinthes avec leurs tripes. Tout un système ultramoderne conçu par des gens dont c'est le métier dans le seul but de vous empêcher de vous relaxer, de vous faire rater vos correspondances, de vous ruiner les pieds en kilomètres de galeries sinistres (y z'ont des prix sur le marbre gris foncé ?) et les yeux en affichages mal foutus... Pour aller finir dans un salon pourrave (ah tiens les 15 derniers mètres il y a un trottoir roulant, c'est cool !), faire la queue pour la septième fois (vigiles, enregistrement, zone d'embarquement/douane, salle d'embarquement, embarquement dans l'avion...). Non, si c'était moi on en reviendrait au bon vieux temps : une salle boisée avec des beaux tapis et des fauteuils Louis XV, l'avion là sur le parking, sans faire une demi-heure d'autobus... Mais sans doute un jour ça arrivera, vu que le progrès avance nous dit-on.

Le bonheur existe: je l'ai vu au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de Nosy-be:

l54.jpg

C'est un peu bougé, j'ai pas voulu mettre la flash pour pas réveiller la pauvre dame :D :D

lupus yonderboy a dit:
En même temps, un gosse de pauvre qui tape sur un gosse de riche, on peut pas lui en vouloir :D

Aaah, je suis vraiment un bobo-gauche-caviar à cheveux gras :D

Tss tss tss !!! maiiiiss heuuuuu, c'était pas à toi que je tendais la percheuuuu !!!
:mouais: :mouais: :D

• J’aime
Réactions: jpmiss
Statut
Ce sujet est fermé.