Encore une semaine...

kanter

Membre confirmé
14 Août 2005
18
0
39
Voila, je savais pas trop ou poster pour me présenter, alors ce sera là...

Utilisateur PC depuis tant d'années, ayant pourtant démarré sur macintosh classic (Aaaah les parties de Test Drive 2 en N&B :love: ) j'ai passé commande hier d'un ibook 12".

En fait, je n'avais jamais vraiment franchi le pas pour revenir au mac, mais cet été un oncle m'a donné un imac 233 à réparer.. hop, changement de transfo THT, j'installe Panther dessus, et là, séduit... bon, certes, ca rame, la machine n'etant plus vraiment au gout du jour... mais c'est pas mal!

Et du coup, profitant de l'offre MIPE, j'i passé commande d'un ibook 12", 40Go de DD, 1Go de RAM pour 1099¤ chez BIMP.

Et 40Go je trouve ca un peu léger, du coup je souhaiterais acheter un DD externe.

Et tant qu'à faire que je puisse l'utiliser indifféremment sur mac ou pc... est ce possible?

merki
 
Bienvenue sur MacGé :coucou::coucou:

T'as fait un excellent choix d'être revenu sur MAC car ce sont de superbes machines avec un OS superbement User friendly ^^:D. Et l'ibbok est une superbe machine . Ce sont les tout derniers Ibook ?? car je trouve qu'ils sont pas du tout cher par rapport à l'offre MIPE sur l'Apple Store.
Pour ce qui concerne ton disque dur je ne sais pas désolé :(


Bonne attente pour ton Ibook :up:
 
kanter a dit:
Et 40Go je trouve ca un peu léger, du coup je souhaiterais acheter un DD externe.

Et tant qu'à faire que je puisse l'utiliser indifféremment sur mac ou pc... est ce possible?

merki

Tout les DDs externe en USB2 qui seront formaté FAT32 seront reconnus sans problemes par le mac et le pc.

J'ai un Iomega qui a une double connectique Firewire/USB2 et qui permets en plus d'avoir deux machines en meme temps (j'ai pas essayé les acces sur une meme machine)

Tu as l'embarras du choix

:siffle::rolleyes::zen:
 
Bonsoir et bienvenue...

Tu es bien dans le bon forum... comme ça a été dit, tous les DD externe fonctionneront sans problème sur le MAc et le PC à condition que le format soit en FAT32. Tu peux utiliser le format NTFS, mais le Mac ne saura pas écrire dessus...
 
okioki, merci!


Alors, par le biais d'un autre thread, je suis tombé là dessus:

http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_681&products_id=4818

La compatibilité mac/PC semble assurée, la seule chose qui me tracasse est l'alimentation..

Patée ou croquettes? :D

Serieusement, on dirait qu'il faut forcément le brancher au secteur pour qu'il fonctionne, et le principe du fil à la patte me dérange dans l'optique d'une utilisation nomade!

Sinon, ben je m'y fais pas mal, j'attends de me faire un accès wifi pour profiter de l'ibook sur le net, mais plus ca va et plus j'apprécie tiger :up: