Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
Romuald me laisse la main,

Je lance donc une petite charade :

Mon premier ne dîne pas au beurre
Mon second est atteint d'aérophagie
Mon troisième tuera une jeune fille à Sion
Mon quatrième est la honte de sa famille quand il est chez lui.
Mon tout était un tyran d'Asie mineure.

Edit : Elle est (normalement) vraiment pas simple ... Donc si vous calez, je donnerais au fur et à mesure les réponses aux éléments.

huile
rôt
smith
moi

Wilroth-Smith Moy ?

Eh oh !
Je t'ai donné la réponse il y a 22 heures et 14 minutes !

• J’aime
Réactions: missou
Serais-je arrivé à vos limites avec mon énigme ?

Ouh lala :eek: c'est pas des choses à dire ça :D

en plus Sardanapale n'était pas un "tyran" mais plutôt une sorte de monarque très légèrement belliqueux et cultivé, quoique totalement débauché - un peu comme les mecs d'ici en fait :bebe:

Eh oh !
Je t'ai donné la réponse il y a 22 heures et 14 minutes !

Bah oui mais t'as pas répondu dans le post, donc j'ai pas compté :p Mais oui, tous les lauriers te reviennent :)

Ouh lala :eek: c'est pas des choses à dire ça :D

en plus Sardanapale n'était pas un "tyran" mais plutôt une sorte de monarque très légèrement belliqueux et cultivé, quoique totalement débauché - un peu comme les mecs d'ici en fait :bebe:

A vous l'honneur Sieur Philippe, à moins que Romuald ne vienne réclamer son du :zen:

• J’aime
Réactions: Philippe
A vous l'honneur Sieur Philippe, à moins que Romuald ne vienne réclamer son du :zen:

Merci :zen:
Tel que je le connais Romuald, il ne viendra pas chercher son dû, mais comme en fait je le connais peu il viendra probablement -> Romu ;) :coucou:

Sinon ici il y a de quoi faire :D :p

Alors je me creuse les méninges pour vous sortir le plus despotique des tyrans d'asie mineure que notre globe ait connu, Wilroth-Smith Moy le terrible que dis-je l'infâme, et romuald donne en mp voire cdb Sardanapale le frêle, voire l'insignifiant, et c'est lui qui gagne… :hein:
Et en plus Philippe lui vole la main. :o
Tout ça parce que c'est écrit gris sur blanc…

Je m'insurge contre ces règles de gain totalement partiales…
Wilroth-Smith Moy ! Vient à mon secours…
Ils sont devenus fous…

:D :D

…………

Les charades m'ont souvent laissé de marbre.
Celle-ci ne fait pas exception à la règle.
Comment obtenez-vous Sardanapale ?

:zen:

Alors je me creuse les méninges pour vous sortir le plus despotique des tyrans d'asie mineure que notre globe ait connu, Wilroth-Smith Moy le terrible que dis-je l'infâme, et romuald donne en mp voire cdb Sardanapale le frêle, voire l'insignifiant, et c'est lui qui gagne… :hein:
Et en plus Philippe lui vole la main. :o
Tout ça parce que c'est écrit gris sur blanc…

Je m'insurge contre ces règles de gain totalement partiales…

Tu veux te battre c'est bien ça ? :o

Comment obtenez-vous Sardanapale ?

Laisse tomber c'est complètement naze. Des charades à tiroir il y en a de bien meilleures que ça ;)

Non, si je n'ai pas posté, c'est justement pour ça :zen:

Merci :zen:
Tel que je le connais Romuald, il ne viendra pas chercher son dû, mais comme en fait je le connais peu il viendra probablement -> Romu ;) :coucou:
Je viens, je ne réclame rien, j'obtiens tant© (:coucou: Roberto)

Romuald donne en mp voire cdb Sardanapale

Même pas. En message public, du coup il suffisait d'aller sur le profil de Missou pour trouver la réponse ! :D

Willroy a-t-il une énigme à proposer ?

Non, je suis meilleur pour les résoudre. :D

Pas de nouvelle énigme?

Je fini donc de lire au bon moment !

Un homme est au volant de sa voiture, la radio allumée.
Il s'arrête à un feu rouge, la radio cesse de diffuser le programme qu'il écoutait. Le feu repasse au vert mais l'homme ne démarre pas: à la place il se saisit du revolver posé sur le siège passager et se tire une balle dans la tête.

Pourquoi?

Statut
Ce sujet est fermé.