Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est pas impossible mais c'est pas la raison.

Disons que ce qui se disait à la radio à ce moment n'a pas d'importance, contrairement au fait que la radio s'arrete bien sur ;)

Ben parce que le programme radio l'empêchait de penser à se tuer.... plus de radio.... pensées morbides.... :)

Oui l'arrêt de la radio est bien la raison de son suicide, mais l'homme n'était pas dépressif et il se tue pour une bonne raison !

la radio annonçait l'imminence d'une catastrophe mondiale ou un truc du genre ; l'arrêt de la radio signifie qu'elle a eu lieu.
donc, il sait qu'il va mourir de toutes façons.

Non, ce qui se disait à la radio n'a pas d'importance.

Vous trouvez ça normal que quelqu'un se balade avec un revolver sur le siège passager ?

Qui était cet, homme, d'ou venait-il?

Il vient de tuer sa femme car il en avait marre de manger des brocolis tous les mardis...
Mais comme il voulait pas aller en taule pour cette co***:siffle: alors il s'est fait un alibi béton via son boulot d'animateur radio.
Il pensait faire porter le chapeau à un type louche (de la Horde :confused:) mais en écoutant sa radio... et ben... le l'ipodeuhtouch branché sur la playlist bug et son alibi avec....
Alors, il préfère rejoindre sa femme en pensant que là-haut elle cuisinera mieux ;)
:D

Héhé, bien vu !

Bon je vous fais grâce de celle de l'homme retrouvé mort au milieu du désert avec un morceau de paille dans la main !

Un petit jeux de mot capilotracté:

Un groupe de mineurs a l'habitude, et ce depuis des générations, de traverser un champ appartenant à un paysan du coin pour rejoindre leur lieu de travail.

Un jour ledit paysan bloque l'accès au champ et les mineurs doivent ainsi en faire le tour et perdent deux bonnes heures par jour en trajet.

Après avoir mené leur affaire en justice, les mineurs obtiennent gain de cause et le paysan est condamné à une lourde peine de prison.

Pour quel motif?

• J’aime
Réactions: duracel
pour cause de détournement de mineur…

• J’aime
Réactions: duracel
Bon puisque da Capo est aux abonnés absents, je vous propose ce joli paradoxe mathématique

Soit la suite infinie S1 = 2 - 1 + 1 - 1 + 1 - 1 + 1 - 1 + 1 -......

Considérons la suite également infinie S2 = 2 - ( 1 - 1 ) - ( 1 - 1 ) - (1 - 1 ) - .....
En supprimant les parenthèses, S2 = 2 - 1 + 1 - 1 + 1 - 1 + 1 -......., donc S1 = S2
D'autre part, si on calcule les parenthèses, S2 = 2 - 0 - 0 - 0 - ...= 2, et comme S1 = S2, S1 = 2.

Considérons maintenant la suite, toujours infinie, S3 = ( 2 - 1 ) + ( 1 - 1 ) + ( 1 - 1 ) + ( 1 - 1 ) +.....
En supprimant les parenthèses, S3 = 2 - 1 + 1 - 1 + 1 - 1 + 1 - 1......., donc S1 = S3
D'autre part, si on calcule les parenthèses, S3 = 1 + 0 + 0 + 0 + ...= 1, et comme S1 = S3, S1 = 1.

Où est le problème ?
(Merci à Essalhi )

personne ne m'avait dit que j'avais gagné :p

ben pour moi le problème, c'est qu'en bidouillant ces suites, elles ne sont plus de fait égales. Les nièmes termes ne sont plus les mêmes. on passe d'une suite de premier terme 2 et oscillant entre 2 et 1 à une suite constante de premier terme 2, puis on essaie de la dire égale à une suite de premier terme 1…

et puis quoi encore ?

Leur somme est égale au nième terme mais inégale au n+unième terme, c'est tout mais les suites ne sont pas égales et 2 n'est toujours pas égal à 1 :(.
:P

Soit la suite infinie S1 = 2 - 1 + 1 - 1 + 1 - 1 + 1 - 1 + 1 -......

Où est le problème ?

Là: S1 = 2 - 1 + 1 - 1 + 1 - 1 + 1 - 1 + 1 -......
Il n'y a pas de problème puisqu'il n'y a pas d'énoncé acceptable par un prof de math même non agrégé.
Le signe = ne signifie pas une égalité, les - et les + successifs ne peuvent induire qu'à chacune de leurs occurrences on doive "enlever " ou "ajouter" 1 à 1.
Tout ça c'est de l'illusion pseudo-mathématique (trop fort le calcul de parenthèses).
Autant dire que les maths et moi ça fait 2 :eek:

Là: S1 = 2 - 1 + 1 - 1 + 1 - 1 + 1 - 1 + 1 -......
Il n'y a pas de problème puisqu'il n'y a pas d'énoncé acceptable par un prof de math même non agrégé.
Le signe = ne signifie pas une égalité, les - et les + successifs ne peuvent induire qu'à chacune de leurs occurrences on doive "enlever " ou "ajouter" 1 à 1.
Tout ça c'est de l'illusion pseudo-mathématique (trop fort le calcul de parenthèses).
Autant dire que les maths et moi ça fait 2 :eek:

L'énoncé 'suite infinie S1 = etc... ' est parfaitement valable

personne ne m'avait dit que j'avais gagné :p
Non, mais 'il peut le dire' (©Francis Blanche) :D

Leur somme est égale au nième terme mais inégale au n+unième terme, c'est tout mais les suites ne sont pas égales et 2 n'est toujours pas égal à 1 :(.
:P

Dit autrement, la suite S2 contient un nombre pair de termes, et la suite S3 un nombre impair. Infini ou pas, elle ne peuvent effectivement pas être égales

Bravo da Capo, et en vérité je te le dis®©℗™ tu as gagné.

L'Bravo da Capo, et en vérité je te le dis®©℗™ tu as gagné.

Zut : le coup d'avant, on ne me l'avais pas dit, là j'ai oublié …

désolé.

je cherche une belle énigme et je reviens.

• J’aime
Réactions: DeepDark
Décidément… la mémoire et moi !
Euh non, trop de travail.

Mais voilà une énigme facile pour vous chauffer :

Je connais une personne pouvant répondre sans erreur à n'importe quelle question concernant les évènements futurs.
Si, si !

Enfin, presque toutes, car je connais une réponde à laquelle il ne peut pas répondre.

Et vous ?

Quelle sera la prochaine question ?

Quelle sera la prochaine question ?

il peut vraiment répondre à tout y compris la question que tu va poser : il lit l'avenir.

Mais une question simple, sur un événement à venir, le mettra dans l'embarras…

Statut
Ce sujet est fermé.