Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
..... Trouver la réponse à l'énigme... soit par la méthode 1... soit par la méthode 2... :heu:

Je ne donnerais rien d'autre pour la méthode 2...
Par contre pour la première.... posez vos questions.... et n'oubliez pas d'utiliser Google ;)

j'dois être particulièrement crétin car je ne comprends rien. Aucune question n'est posée ...

C'est pas grave, j'attendrais la prochaine
...

Si ce n'est que Tim berners Lee est un des inventeurs du World Wide Web en1989, et que l'article cité en annexe est tiré de la Wikipédia ...relatant des faits s'étant produits le 18 juillet 1990

Le logo est une partie de ce qu'il faut transcrire.... il manque le E, et c'est exprès.

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h13 ----------

Pour la nouvelle page :
[/COLOR]Il existe deux méthodes pour trouver ce qui est à trouver.

Voici la première :

->*<-/Shift(Crise du golfe-
poswfs.jpg
Position à numéro.Document Tim Berners-Lee​

Annexe :
Crise du Golfe : Le gouvernement irakien accuse le Koweït de lui voler son pétrole, à partir des nappes de Rumaillah, à cheval sur la frontière irako-koweïtienne. Saddam Hussein soupçonne l'émir Jaber Al-Ahmad Al-Sabah de dépasser ses quotas de production et d'empêcher ainsi un relèvement par le marché du prix du pétrole. Ayant une dette de 80 milliards de US dollars, l'Irak exige du Koweït l'annulation d'une créance de 10 milliards de US dollars. Le ton monte et l'Irak décide de regrouper des troupes à la frontière.

Indice : :80

Pour la seconde méthode : Quelqu'un est prêt à vous aider. En fait, il là déjà fait.

• J’aime
Réactions: ben206stras
C'est "décision" qu'il faut trouver ?
Explique moi comment tu as fait... je pourrais te dire si tu peux appliquer ton raisonnement sur une partie de l'énigme....
Mais en tout cas, pour le moment, tu gèles... :(

Je vous offre le découpage de chaque parties, pour lesquelles il faut appliquer un raisonnement, qui n'est pas toujours le même.

poswfs.jpg
Position à numéro.Document Tim Berners-Lee]​

Ce qui est resté noir correspond à des caractères qui n'ont pas besoin d'être transcrits.

Si ce quelqu'un est prêt à nous aider, et qu'en fait, il a déjà fait ce qu'il nous faut trouver, c'est qu'il à déjà pris sa décision, d'où décision :siffle::D
Hum... désolé... c'est pas la bonne piste.... :(

Si non, n'oubliez pas le reste :

Annexe :
Crise du Golfe : Le gouvernement irakien accuse le Koweït de lui voler son pétrole, à partir des nappes de Rumaillah, à cheval sur la frontière irako-koweïtienne. Saddam Hussein soupçonne l'émir Jaber Al-Ahmad Al-Sabah de dépasser ses quotas de production et d'empêcher ainsi un relèvement par le marché du prix du pétrole. Ayant une dette de 80 milliards de US dollars, l'Irak exige du Koweït l'annulation d'une créance de 10 milliards de US dollars. Le ton monte et l'Irak décide de regrouper des troupes à la frontière.

Indice : :80

Pour la seconde méthode : Quelqu'un est prêt à vous aider. En fait, il l'à déjà fait.

...Trop tard!...

:D

Est-ce que je peux récupérer l'image et m'en servir comme avatar ?:D

Bon... pour ceux pour qui ne n'est pas clair, il faut remplacer chaque partie par ce que ça évoque...

Par exemple... si sur votre clavier, vous faites Shift+( (ou Majuscule+( si vous êtes hermétique) ... ça vous donne.....

Exactement ;)

D'ailleurs, l'annexe est là pour aider à trouver la bonne date... et pas une autre.

Format de la date : jjmmaa

poswfs.jpg
Position à numéro.Document Tim Berners-Lee

Ce qui est resté noir correspond à des caractères qui n'ont pas besoin d'être transcrits.

J'avais oublié le tiret entre Crise du golfe et la Post qui doit rester en place. Il n'y à pas besoin de le transcrire.

Pardonnez-moi. :rose:

Si non, quelqu'un peut-il s'occuper de chercher qui est Tim Banners-Lee sur google ou Wikipedia, et ce qu'il à créé comme type de document... ?

Oui... mais à partir de 1990, il à développé d'autres choses pour le www ....

Statut
Ce sujet est fermé.