Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
À partir de 1990, il développe les trois principales technologies du web : les adresses web, le Hypertext Transfer Protocol (HTTP) et le Hypertext Markup Language (HTML). Il développe le premier navigateur web et éditeur web (dénommé WorldWideWeb et développé sur NeXTSTEP) et le premier serveur HTTP, le CERN httpd. Il travaille avec Robert Cailliau et quelques autres personnes du CERN.

Bon... c'est bien tout ça.... mais par rapport à "document"..... quel acronyme tu pourrais mettre à la fin, sans que ça se semble illogique....
De plus tu as la réponse sous les yeux.
Pas dans la page web, mais tu l'a forcément à l'écran.

Ok... ça nous fait ça pour le moment...

->*<-/5Crise du golfe-
poswfs.jpg
Position à numéro.html​

Pour la crise du golfe, le plus gros du travail est fait.... pourquoi s'arrêter ?

Petits indices pour la partie ->*<- :
www.perdu.com
Sur ce site, l'étoile est utilisée pour vous situer.

Dans l'énigme, les flèches qui entourent l'étoile ne font que renfoncer la signification de celle-ci.

Ok... ça nous fait ça pour le moment...

->*<-/5Crise du golfe-
poswfs.jpg
Position à numéro.html​

Pour la crise du golfe, le plus gros du travail est fait.... pourquoi s'arrêter ?

Petits indices pour la partie ->*<- :
www.perdu.com
Sur ce site, l'étoile est utilisée pour vous situer.

Dans l'énigme, les flèches qui entourent l'étoile ne font que renfoncer la signification de celle-ci.
Leyry, j'espère que tu ne te destines pas à l'enseignement. :p

Bon, sinon, serait-ce une sorte d'URL qu'il faut trouver ?
L'URL du forum MacG, voire de cette discussion ?
(Mais si c'est ça, j'ai pas tout compris de la façon dont il faut traduire le binz.)

Si pourtant : L'enseignement de la torture :D

C'est bien un URL qu'il faut trouver, c'est bien sur ces forums... mais ce n'est pas une discussion.
(Et c'est là que vous devriez vous souvenir de la deuxième méthode de résolution) .

Ce qui nous donne pour le moment...

forums.macg.co/5Crise du golfe-
poswfs.jpg
Position à numéro.html​

Hier, tu parlais de la date de la crise du golfe... à quoi j'ai répond qu'il me faut la date au format jjmmaa

Si non, dans un forum, il y à des sujets... eux-mêmes constitués de billets.....

quels sont les noms que l'on peut donner à un billet....
Et repensez à
poswfs.jpg

Vraiment, il ne manque pas grand chose pour y arriver....

• J’aime
Réactions: DeepDark
20090816-k64ifn9cy5y3bmbirgh2efhf38.jpg

Donc pour la date : 180790.

On a donc : forums.macg.co/5180790-IMAGEPosition à numéro.html

"Quels sont les noms que l'on peut donner à un billet...."
Un post tout simplement...

On se retrouve avec : forums.macg.co/5180790-postPosition à numéro.html

Il ne nous manque qu'une partie à trouver, et on a la réponse dans l'énigme elle-même : 80.

>>> http://forums.macg.co/5180790-post80.html

Merci aux autres :zen:
:love:

OK, Vu ! compris !

Mais bon ! ... histoire de chipoter, t'aurais pu le dire au début que c'était un rébus, ou une sorte de ...

Mais bien bu néanmoins (comme disait Cléopâtre ...)

20090816-k64ifn9cy5y3bmbirgh2efhf38.jpg

Donc pour la date : 180790.

On a donc : forums.macg.co/5180790-IMAGEPosition à numéro.html

"Quels sont les noms que l'on peut donner à un billet...."
Un post tout simplement...

On se retrouve avec : forums.macg.co/5180790-postPosition à numéro.html

Il ne nous manque qu'une partie à trouver, et on a la réponse dans l'énigme elle-même : 80.

>>> http://forums.macg.co/5180790-post80.html

Merci aux autres :zen:
:love:

C'est parfait... mais il y à eu patchak embrouille au niveau du numéros du post :
Au départ, c'était post69 (Position /sexuelle/ à numéro)... et je viens de me rendre compte qu'en fait, quelque soit le numéro, ça tombe sur le même post. :love: Tant mieux !

En fait, l'indice ":80", c'était en rapport avec le numéros de port pour faire les requêtes web... de même que les connexions FTP passent par le port 21, le P2P par le 4280 ... ect.
Et ceci dans le but de mettre ceux qui savent ça sur la piste d'un lien URL.

Pour l'autre méthode....

"Quelqu'un est prêt à vous aider, en fait il l'a déjà fait"...
Mon avatar utilise l'icône de l'assistant de Mac OS X. Il dit en quelque sorte... "Que puis-je faire pour vous aider ?"
Il suffisait de chercher tous les messages récents de mon profil pour découvrir la récompense ;)

Bravo DeepDark !:zen::zen:

apport avec le numéros de port pour faire les requêtes web... de même que les connexions FTP passent par le port 21, le P2P par le 4280 ... ect.
Et ceci dans le but de mettre ceux qui savent ça sur la piste d'un lien URL.
ben on va dire que j'ai eu de la chance :love:

Mais comme je l'ai dit ici, demain et après-demain, je ne pourrai pas suivre le fil.
Donc à mardi soir.

(ou avant si quelqu'un d'autre veut la prendre, la main :zen:)

Aller, une facile (avec un peu de retard...) :

Burlington est en partie française et en partie anglaise.
70% de la population parle l'anglais et 60% de la population parle le français....

Quel pourcentage de la population parle les deux langues?

Aller, une facile (avec un peu de retard...) :

Burlington est en partie française et en partie anglaise.
70% de la population parle l'anglais et 60% de la population parle le français....

Quel pourcentage de la population parle les deux langues?
celui de ceux qui se bourrent la gueule en faisant la tournée de tous les bars

• J’aime
Dans 26 minutes, il sera 20h30 :p

• J’aime
Heu... une de moi ou une repiquée d'une existante ?

Bon.... je vais composer..... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

J'y bosse, j'y bosse ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

Bon... c'est la platitude infinie.... Don, je vous pose une colle à laquelle j'ai mi bien des années à répondre :

Pourquoi sur les voiture, certaines ont l'ouverture du réservoir d'essence à droite, d'autres à gauche, et pourquoi est-ce que la sortie d'échappement y est toujours opposé ?

(Et venez pas me dire que vous comprenez pas où est la question ! :p )

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

J'y bosse, j'y bosse ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

Bon... c'est la platitude infinie.... Don, je vous pose une colle à laquelle j'ai mi bien des années à répondre :

Pourquoi sur les voiture, certaines ont l'ouverture du réservoir d'essence à droite, d'autres à gauche, et pourquoi est-ce que la sortie d'échappement y est toujours opposé ?

Un rapport avec la mécanique?

Un rapport avec certaines conventions?

J'y bosse, j'y bosse ;)

Là, on comprends très bien la question :p, seulement, y a pas mal de bagnoles qui ont 2 sorties d'échappement, à droite et à gauche ... et elles ont bien une ouverture de réservoir d'essence ...:D:D

Un rapport avec la mécanique?
Un rapport avec certaines conventions?

ouiouiw.jpg

y a pas mal de bagnoles qui ont 2 sorties d'échappement, à droite et à gauche ... et elles ont bien une ouverture de réservoir d'essence ...
Bhen... y-a biens des ambidextres.... :heu::bebe:

---------- Nouveau message ajouté à 09h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h24 ----------

Hum... après mûres réflexions, je crois en fait qu'il n'y à pas de convention à respecter à ce sujet... :rose:

désolé ouioui... :(
toi-tu-sort-fleche084.gif

Statut
Ce sujet est fermé.