Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon... c'est la platitude infinie.... Don, je vous pose une colle à laquelle j'ai mi bien des années à répondre :

Pourquoi sur les voiture, certaines ont l'ouverture du réservoir d'essence à droite, d'autres à gauche, et pourquoi est-ce que la sortie d'échappement y est toujours opposé ?

(Et venez pas me dire que vous comprenez pas où est la question ! :p )

Sur l'ouverture du réservoir, est-ce que ça a un rapport avec le fait que dans certains pays, Angleterre par exemple, on roule à gauche et non à droite comme en France ?

Bon... on en arrive à un point où il faut que je vous avoue qu'il y à plusieurs raisons, et que les constructeurs ne se prononçant pas à ce sujet... il faut faire des suppositions.

Effectivement iDuck, il fut un temps, celui où les pompe se situaient en bordure de route, où il était plus pratique d'avoir la trappe à droite quand on est en France, et à gauche quand on est en Angleterre ou au Japon.

Mais maintenant, on fait des stations service qui serve des deux cotés de la voiture... de plus on voit des voitures française avec la trappe à gauche, et inversement, des nippones ou des anglaises avec la trappe à droite. :heu: Alors : Quel intérêt ça à de nos jours, d'avoir des voitures avec la trappe tantôt à droite, tantôt à gauche ?

Equilibrer le partage des voitures dans les stations-services?

:love:

Exactement.... et cette répartition permet deux choses (tu le sais déjà, mais tu l'as pas dit) .... : :heu:

Enfin.... pourquoi la trappe d'essence est-elle opposée au pot d'échappement ?
(quand il n'y en à qu'un seul)
(au moins deux raisons)

Oui ! :up: + :heu:

Vendre plus (mais c'est une conséquence...).
Bien répartir les voitures dans les files?

Mais il y à autre chose.... Au début, tu parlais d'un détail mécanique....

Oula, ça va être dur, parce qu'en mécanique, je suis une buse :D

Rapport avec l'architecture du moteur?
(pistons + bougies etc plus d'un côté que d'un autre (en l'occurrence du côté du réservoir) :mouais:)

Vendre plus (mais c'est une conséquence...).
Parfait. :)

Oula, ça va être dur, parce qu'en mécanique, je suis une buse :D

Rapport avec l'architecture du moteur?
(pistons + bougies etc plus d'un côté que d'un autre (en l'occurrence du côté du réservoir) :mouais:)

Non, ça d'un pays à l'autre, ça ne change pas : Moteur à droite et transmission à gauche.

En fait, c'est plus simple que ça... ça joue à l'arrière de la voiture.

Ça peux jouer....

Mais il y à autre chose ;)

Pour remplir le réservoir, il faut acheminer le carburant depuis la trappe à essence avec un tuyau... qu'il est préférable d'éviter de coller contre le pot d'échappement qui est souvent plus que brûlant, et donc, pour que ces deux tuyaux ne se croisent pas, on met la trappe d'un côté de la voiture, et le pot d'échappement de l'autre.

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Parfait !

Le compte est bon....

Si quelqu'un voit une autre raison... je veux bien l'entendre... :cool:

Ha... un truc auquel j'avais pas réfléchi... Comment on fait pour déterminer qui à gagné ?

Je vous ai dégoûté, n'est-ce pas ?

Désolé, c'était vraiment pas mon but. ... :(

• J’aime
Réactions: DeepDark
Je vous ai dégoûté…
Non, mais je saurais qu'il n'y a aucune chance pour qu'une voiture explose au moment du remplissage de son réservoir… :(
Prépare mieux tes énigmes c'est tout ...
D'accord… :)
Pourquoi sur une souris (le périphérique pas l'animal) le bouton gauche est-il le bouton principal pour un droitier et le bouton droit, le bouton secondaire ?
:confused:

passke le bouton gauche tombe naturellement sous l'index droit quand tu tiens la souris ?

• J’aime
Réactions: aCLR
passke le bouton gauche tombe naturellement sous l'index droit quand tu tiens la souris ?

:D

Oui, j'ai pensé la même chose dans un premier temps, mais le majeur est le plus long des doigts et se trouve naturellement à droite de l'index. Donc pour un droitier cela peut perturber de devoir utiliser principalement un bouton gauche et accessoirement le droit… Nan ?!

Par rapport à la constitution de notre main :

La pince (n°1 et n°2), sont d'une dextérité incroyable, et d'une grande finesse.
Alors que le majeur lui, accompagne généralement le mouvement de l'index, pour donner plus de force.

Donc... moins précis.

Prépare mieux tes énigmes c'est tout ...
C'est à dire... ?

Statut
Ce sujet est fermé.